Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mer 12 Aoû 2020, 10:17
Coucou Smile

Je vous propose une nouvelle lecture commune, mais cette fois, le livre n'est disponible qu'en ligne sur wattpad, ce qui signifie qu'on ne pourra le lire qu'en étant sur l'ordi (un petit chapitre de temps en temps :p).

Cette fois, j'ai découvert le livre sur un forum, quand son auteure en a parlé. Je connais Passion-Hell depuis un moment maintenant (grâce aux forums) et je ne savais même pas qu'elle écrivait Smile

A l'heure actuelle, elle vient de recevoir le premier tome au format papier. Elle le relit pour y apporter les dernières modifications. Après avoir échangé avec elle pour savoir si elle était d'accord pour que je propose son livre en lecture commune, elle m'a dit qu'elle serait ravie d'avoir nos retours Smile

Allez ! Trêve de blabla, place à la présentation :

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) 20080304355311639916947324

L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

de Valérie Hoinard (Urban-Fantasy - Young Adult)

Résumé :


Newytown, une étrange métropole située quelque part sur les côtes de Grande-Bretagne. Elle compte plusieurs centaines de milliers d'habitants, dont des créatures du jour et de la nuit, ainsi que des élémentaires : des êtres humains maîtrisant l'un des quatre éléments.

Mon nom est Isilda Dumoulin et je suis l'une d'entre eux.

Créateurs de cette ville, nous sommes condamnés à subir cette guerre ancestrale sans aucune échappatoire. Cependant, l'ennemi est-il réellement celui que nous combattons avec ardeur ?

Étudiante pour les uns, héritière et guerrière loyale pour les autres, je croyais mon destin tout tracé. Je croyais que ma vie n'avait pas d'importance en dehors de mon clan. Il aura suffi d'une rencontre pour tout remettre en question. D'un choix, pour que je me dise :
Et si je me trompais ? Et si j'étendais mes ailes et m'envolais ?

Où le trouver ?

Le livre est uniquement disponible ici (lecture en ligne)

Qui participe à cette lecture ?

Miettes (Livre terminé - lire l'avis)
Gazou (Livre terminé - lire l'avis)
Ashana (Livre terminé - lire l'avis)

#Fantastique #Clan #Elementaire #Magie #Fantôme #LoupGarous #Elfe #Vampire #Sorciers #Guerre #MondeRéel #Saga #BrumesAMer


Dernière édition par Miettes le Mer 07 Oct 2020, 10:50, édité 6 fois
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mer 12 Aoû 2020, 15:58
Hello !

Cette lecture sera sans moi, lire sur ordi n'est pas du tout mon truc, et les sagas non plus. ^^
Bonnes lectures à tout le monde Smile
Mäven
Mäven
Staff (modo)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mer 12 Aoû 2020, 17:35
J'ai beaucoup de mal à lire sur pc aussi :/ Du coup je ne pense pas participer non plus Sad
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Jeu 13 Aoû 2020, 21:29
Sur le téléphone portable ça peut marcher? Je préfère la.liseuse mais l'histoire me tente bien avec les élémentaires surtout,ça rappelle les derniers maîtres de l'air.
Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Ven 14 Aoû 2020, 22:07
Coucou @Gazou Smile

Tu peux télécharger l'application Wattpad sur ton tel (Android & iPhone). Tu te connectes et ensuite tu cherches Brumes à Mer Smile C'est comme ça que je le lis perso ^^

Allez j'en profite pour donner un petit avis sur ce que j'ai commencé à lire hier Smile

Spoiler:
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Sam 15 Aoû 2020, 01:23
J'ai installer plus qu'à lire

Miettes et Coquelicot aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Lun 17 Aoû 2020, 15:20
Ah parfait Smile

De mon coté, j'ai un peu avancé et j'ai commencé le premier chapitre :p

Ne pas ouvrir si tu n'as pas lu le livre:
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Lun 17 Aoû 2020, 15:54
J'ai commencé aussi,comme j'ai presque fini mon autre livre

Miettes aime ce message

Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Lun 17 Aoû 2020, 22:12
Premier chapitre lu...
J'aime beaucoup le fait que ça démarre vite,pas besoin d'attendre 2 voire 3 chapitres
Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mar 18 Aoû 2020, 09:18
Coucou Smile

Moi je vais commencer le 3e chapitre. Comme tu le dis, ça va super vite, on découvre rapidement les différents élementaires, leur particularité et leur implication dans la guerre ancestrale.

L'écriture est fluide, agréable à lire. Bref, on enchaine les lignes sans s'en rendre compte ^^
Entre2Livres
Entre2Livres
Compte fictif
Messages : 147
Date d'inscription : 01/07/2020
https://entre2livres.forumactif.com

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mer 19 Aoû 2020, 09:17
Bonjour bonjour Smile

Voici un message reçu de l'auteur ; je me permets de vous les partager. Si vous voulez lui faire passer un mot, n'hésitez surtout pas à les déposer ici : elle a accès à ce lien et si besoin, nous nous chargerons de lui transmette ^^

One dream girl a écrit:Hey coucou Miettes Very Happy
Merci beaucoup pour le lien, ça me fait tout drôle de voir ton post ^^' Embarassed
Pour ceux qui veulent, il y a une application Wattpad pour lire sur portable ou tablette Wink Sinon, c'est super tu as marqué que je travaille sur les dernières modifications, merci Very Happy

Je sais que Wattpad a plutôt mauvaise réputation, on trouve vraiment de tout là dessus et surtout des ados, mais j'aimerais quand même rassurer les potentiels lecteurs, mon histoire n'a rien à voir avec ce que l'on trouve en général sur la plateforme. D'ailleurs, ça n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on trouve en règle générale hihi De même, je suis adulte, la petite trentaine hein, pas une ado, et je me relis longuement avant de poster ^^' J'anticipe un peu vu la réputation de la plateforme en ce moment ^^'

Sinon, je me rends compte que je ne t'ai pas donné l'ambiance de l'histoire  Embarassed C'est de l'Urban-fantasy, avec un petit côté thriller. Suspense, magie, mystères, trahison, ainsi qu'une pointe d'humour sont au programme.

J'espère en tout cas que vous apprécierez votre lecture et que vous prendrez beaucoup de plaisir à lire l'histoire d'Isilda et des étranges habitants de Newytown. Bon voyage parmi la brume, et accrochez vos ceintures, ça va secouer  hihi Merci d'avance pour votre lecture et pour vos avis, ils me seront précieux pour améliorer l'histoire si besoin Wink

PS : Les trois tomes sont intimement liés. Bien que chacun d'eux aie sa propre intrigue, l'histoire se déroule sur les trois livres. Mais je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir un monde qui je pense, ne vous laissera pas indifférents, comme bon nombre de mes lecteurs sur la plateforme  hihi

Encore merci Miettes, je suis vraiment touchée que tu proposes mon modeste livre en lecture commune  :triss:  :tom:  :coeur:

One dream girl a écrit:Hey coucou Miettes Very Happy
Comment vas-tu ? J'espère que ta lecture te plait pour le moment Very Happy
Je voulais te mettre au courant tout de même, je viens d'avoir une conversation avec ma beta lectrice et Brumes à Mer n'est pas du young-adult, c'est la Dark Fantasy :loool: Pour moi c'est la découverte de la soirée ^^' En effet, ça correspond totalement à l'histoire de la trilogie Smile Je voulais quand même te le dire pour que tu ne sois pas surprise par la suite des événements qui sont pas mal sombres Smile
Bonne soirée et encore merci ! A plus tard !!

Miettes et Gazou aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mer 19 Aoû 2020, 09:30
Coucou Smile

voici mes remarques "au fil de l'eau"

Ne pas ouvrir si tu n'as pas fini le chapitre 3:

Gazou aime ce message

Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mer 19 Aoû 2020, 09:53
Je le commence ce soir le chapitre 3.
Pour le.moment j'aime bien,et niveau description ça va,même si celle du personnage principal n'est pas fait,mis a part ses cheveux....
Mäven
Mäven
Staff (modo)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mer 19 Aoû 2020, 11:19
rooh ça me donne envie !

Je pense que je vais télécharger l'appli sur mon téléphone.
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mer 19 Aoû 2020, 22:14
Chapitre 3 clos!
@miettes comme toi impatiente de savoir aussi le.pourquoi....
J'aime bien le fait que ce soit écris en "je" on est en première ligne et on sait ce que l'héroïne sait.

@mäven je te le recommande

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mar 25 Aoû 2020, 09:25
Coucou Smile

Alors @Mäven, tu l'as commencé ?

De mon côté, j'ai fini le chapitre 12 (sur 50) ce matin. Voici mes remarques depuis la dernière fois :p

Ne pas ouvrir si tu n'as pas fini le chapitre 12:

Je suis toujours emballée par ce livre qui me plait de plus en plus :p

Gazou aime ce message

Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mar 25 Aoû 2020, 10:19
Je suis au chapitre 9 et j'adore !!!
Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mar 25 Aoû 2020, 13:59
Par contre, je sais pas toi, mais ça me soule les pub sur l'appli Wattpad :p
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mar 25 Aoû 2020, 15:51
Pareil,en plus je galère à les enlever.....
Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mer 26 Aoû 2020, 09:18
hihi

Pareil, parfois je passe plus de temps à les enlever qu'à lire Very Happy
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mer 26 Aoû 2020, 21:03
Mais ça va ça ne le fait qu'à la fin entre 2 chapitres

Douche et lecture chapitre 11
Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Jeu 27 Aoû 2020, 14:16
Moi j'ai fini le chapitre 14 ce matin ^^

Franchement, ça m''énerve de ne pas avoir plus de temps pour lire. Je pense que si j'avais le livre sur la liseuse ou en format papier, je le lirai beaucoup plus longtemps :/ En tout cas, l'histoire me plait toujours autant.

Comme d'hab, à chaque fois que je passe, voici mon avis :p

Ne pas ouvrir si tu n'as pas fini le chapitre 12:
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Jeu 27 Aoû 2020, 22:16
Ça fatigue plus vite de.lire sur le portable.....ça me.pique vite les yeux....
Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Ven 28 Aoû 2020, 09:43
Oui pareil :/ C'est dommage quand même parfois c'est intéressant, mais je n'arrive pas à lire plus de 2 ou 3 chapitres à chaque fois :/ (puis les pubs tous les 2 chapitres ça te coupe dans la lecture).

Bref ! Je suis quasi à la moitié du livre ; ça bouge Surprised (et y a des trucs limite choquant Surprised franchement, les femmes n'ont pas une vie facile dans les clans Sad )

Ne pas ouvrir si tu n'as pas fini le chapitre 24:
Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Dim 30 Aoû 2020, 13:57
Coucou Smile

Fini ! J'ai dévoré les dernières chapitres hier soir.

Idea Pour désactiver les pubs sur Wattpad, il faut mettre le téléphone en mode avion Wink Testé par Gazou et moi-même, ça rend la lecture nettement plus agréable ^^

Voici mon avis complet concernant le livre.

Au fil de ma lecture - Ne pas ouvrir si tu n'as pas lu le livre:

En conclusion

J'ai mis plus de temps que d'habitude pour lire cette histoire, pas parce qu'elle n'est pas intéressante mais plutôt parce que le support me posait problème (sur mobile, application avec des pubs (même si j'ai fini par trouver une astuce pour les éviter)). Je crois que si le livre avait été au format ebook ou papier je l'aurai dévoré bien plus vite.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage principal, son caractère, ses envie, sa façon de vivre. Dans ce livre, on se retrouve avec des humaines élémentaires, des vampires, loup garous, fantômes et même des elfes. Cela dit, l’histoire n’est pas comme les autres et chaque particularité est amené de façon intelligente, chacun ayant ses habitudes et ses raisons d’être alliés avec tel ou tel clan.

Au fil de ma lecture, j’ai ressenti beaucoup de dégoût (pas parce que les scènes étaient dégueu, mais plutôt du dégoût face à l’attitude de certains personnages), et beaucoup de colère aussi. Je trouve qu’on s’identifie assez facilement à Isilda et on se plonge rapidement dans les situations auxquelles elle se retrouve confrontée.

Quand je lisais certains passages du livre, je me demandais ce qu’ils faisaient là parce que pour moi, ça ne semblait pas intéressant. Cela dit, chaque moment est important, chaque moment nous apprend quelque chose. Dans le livre, il n’y a jamais de temps mort, jamais de chapitre plus “lent” que d’autres. Tu es toujours emmené avec l’auteure dans l’histoire.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre et, même si j’ai noté quelques coquilles sur Wattpad, je sais qu’il a été relu par Valérie pour être publié. Ce livre mérite d’être connu et je lui souhaite tout le meilleur possible.

En tout cas, de mon côté, je ne vais pas hésiter à aller lire le tome suivant pour découvrir ce qui attend Isilda.

Gazou aime ce message

Contenu sponsorisé

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff