Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Jeu 10 Sep 2020, 07:40
/!\ Ce livre est la suite de L'envol du Faucon. Le résumé ainsi que mon avis contiennent donc des spoilers.

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) 51k6se10

La Mort du Tigre (Brumes à Mer - T.2)

de Valérie Hoinard

Idea Le tome 1 de cette saga a été proposé en lecture du mois. La fiche est disponible ici.

Résumé :

Les apparences sont trompeuses. Il m’est encore difficile de l’admettre, mais ma vie n’a jamais eu aucune importance aux yeux des clans. J’aurais pourtant donné ma vie pour les miens.

Newytown, est, et a toujours été, ma prison.

On se joue de moi et on joue avec moi. La décision que j’ai prise va raviver les tensions déjà existantes et en créer de nouvelles.

La rupture avec ma famille et mes alliés était inéluctable, je le sais, mais jusqu’où nous mèneront ses conséquences ? Je crains pour ma vie, j’ai peur de tout perdre.

Ma liberté et l’amour pour mes anciens ennemis valent-ils le sang que j’aurai bientôt sur les mains ? Et si ma nouvelle vie ne valait pas la mort du tigre ?

« Son sang pour ma liberté ! »

Mon avis :

Pas de coupure. L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée dans le premier tome. Comme j'enchaîne les 2 lectures, j'avoue que c'est parfait !

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette avis, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome 1. Du coup, je mets tout en spoiler :p

Au fil de ma lecture:

Conclusion :

Eh bien j'ai tout autant adoré ce tome que le précédent. Je me suis attachée à Isilda mais aussi à des personnages que je détestais dans le premier tome.

Au fil de ma lecture, on fait des suppositions sur ce qui se passe, sur qui est ce personnage mystère qu'entend parfois Isy. Mais pour le moment tout est encore flou.

J'ai parfois du mal à comprendre certains agissements de l'Alcore ; ça m'énerve qu'elle se laisse manipuler comme ça. Enfin bon. J'ai hâte que le dernier tome soit fini pour pouvoir le lire et connaître le dénouement de toute cette histoire. La Nature arrivera-t-elle à donner une bonne leçon à Estria et Darksen sans faire trop de dommages collatéraux ? Je ne suis pas certaines de ça et j'ai peur de ce qui pourrait arriver…

#Fantastique #Clan #Elementaire #Magie #Fantôme #LoupGarous #Elfe #Vampire #Sorciers #Guerre #MondeRéel #Saga #BrumesAMer


Dernière édition par Miettes le Mer 30 Nov 2022, 15:29, édité 3 fois

Mäven, Gazou et E2L aiment ce message

Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Ven 11 Sep 2020, 09:11
Eh bah, tu as enchaîné !!
Il y a encore des tomes après celui-là ?
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Ven 11 Sep 2020, 10:08
Il en reste 1 seul, mais il est en cours d'écriture Smile Je vais attendre que l'auteure annonce qu'il est officiellement fini avant de le lire (même si j'avoue que ça me démange de le commencer :p)

Je sais que tu n'es pas fan des sagas @Coquelicot, mais les livres ne sont pas très long, les chapitres sont plutôt courts et ça se lit facilement Smile Tu devrais tenter :p
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Ven 11 Sep 2020, 10:34
Oui, ça m'inspire plutôt bien tes commentaires !!
Mais non seulement c'est une saga, et en plus c'est sur pc !

Je vais quand même le télécharger... Quand je suis au boulot, le midi je ne sais pas trop quoi faire ; ptete en profiter pour lire. ^^

Gazou aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Ven 11 Sep 2020, 10:36
Tu peux prendre l'appli Wattpad Smile Pour lire sans pub, voici la manip :
1) récupérer le livre pour pouvoir le lire en mode "hors connexion" (ça se passe dans l'appli)
2) passer son téléphone en mode "avion"
3) lancer l'appli

Coquelicot aime ce message

Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Sam 12 Sep 2020, 20:11
J'avoue que la manip avec le portable est bien pratique,je lis sur l'appli.

Pareil tome 2 commencé et hâte de lire la suite.
Je suis étonnée des séparations en partie des chapitres, mais bon ça n'est pas trop dérangeant.

Miettes aime ce message

Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Mar 15 Sep 2020, 22:47
Et voilà tome 2 fini....j'ai hâte de lire le dernier....mais il est encore en cours d'écriture...je ne sais pas si je le commence du coup....

Des questions tout de même à la fin.....
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Sam 19 Sep 2020, 12:56
Ah ! Alors tu en as pensé quoi ? Smile

De mon côté, je suis impatiente que le tome suivant soit fini pour pouvoir le lire.

Ne pas ouvrir si tu n'as pas fini le livre:
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Sam 19 Sep 2020, 18:24
Alors je suis d'accord avec toi pour le premier,pour le second je suis aussi étonnée mais je ne pense pas que ce soit réellement fini....je ne sais pas pourquoi mais je le sens... J'en ai parlé a l'auteur qui m'a dit qu'elle était contente que j'analyse autant et que je ne me trompé peut etre pas.... Ça me paraît trop bizarre sinon....
Et ensuite je ne pense pas que son actuelle amant soit le vrai qu'il lui faut....il y a des choses bizarre et j'ai hâte de savoir....
Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Dim 20 Sep 2020, 21:43

Merci pour la manip !
Je reprends le boulot demain, je vais essayer de m'y mettre. Smile
Vous me donnez trop envie ! En plus vous le dévorez tellement vite, ça doit être vraiment bien !!

Miettes et Gazou aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Sam 26 Sep 2020, 11:19
Coucou par ici Smile

Si ça vous intéresse, l'auteure a laissé un commentaire sur mon blog en réponse à mon avis (clic)

Gazou aime ce message

Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Dim 27 Sep 2020, 22:02
Elle répond vite aux messages en plus, je lui ai laisse mon avis sur Wattpad

Miettes aime ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Lun 28 Sep 2020, 09:52
Idem à chaque commentaire laissé le lendemain j'ai une réponse Smile

Miettes et Gazou aiment ce message

ookami shiroi
ookami shiroi
Messages : 54
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 32
https://www.wattpad.com/user/ookamishiroi

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Lun 21 Déc 2020, 11:44
Hey !
J'aime beaucoup cette saga et j'ai fini moi aussi par m'attacher aux personnages, notamment à Johann que j'apprécie depuis un moment en fait. Je l'appréciais déjà dans le 1er tome. Par contre, Simon, c'est clair que je l'ai toujours détesté. J'exècre ce personnage. Et l'auteur le sait XD
Je ne vous dit rien concernant le 3 mais je le lis au fur et à mesure des maj et j'adore ! Il est encore meilleur que les deux premiers.

Spoiler:

Gazou aime ce message

Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Mar 22 Déc 2020, 06:16
J'attends qu'il soit terminé avant de commencer....sinon je lis trop vite et c'est long d'attendre..

Miettes aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Sam 18 Fév 2023, 20:49
J'ai profité de la sortie de l'intégral pour relire le tome 1 et lire ce tome 2...
Je l'ai lu en une nuit (bon, un bébé qui fait des insomnies et que j'accompagne pendant ces insomnies, ça aide...).

J'aime lire ces livres, mais le temps employé me perturbe quand même beaucoup par moment Wink
Isilda m'énerve à se laisser manipuler aussi facilement... Mais en même temps je peux comprendre qu'elle lute pour sa propre vie.
Par contre, certaines situations me font me dire 'mais elle réfléchit pas c'est pas possible' Razz
Exemple mais du coup je spoile !!:

Je pense que je lirai le 3ème ce soir Wink Enfin je le commencerai quoi

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2) Empty Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff