- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)
Jeu 10 Sep 2020, 07:40
/!\ Ce livre est la suite de L'envol du Faucon. Le résumé ainsi que mon avis contiennent donc des spoilers.
Le tome 1 de cette saga a été proposé en lecture du mois. La fiche est disponible ici.
Pas de coupure. L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée dans le premier tome. Comme j'enchaîne les 2 lectures, j'avoue que c'est parfait !
/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette avis, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome 1. Du coup, je mets tout en spoiler :p
Eh bien j'ai tout autant adoré ce tome que le précédent. Je me suis attachée à Isilda mais aussi à des personnages que je détestais dans le premier tome.
Au fil de ma lecture, on fait des suppositions sur ce qui se passe, sur qui est ce personnage mystère qu'entend parfois Isy. Mais pour le moment tout est encore flou.
J'ai parfois du mal à comprendre certains agissements de l'Alcore ; ça m'énerve qu'elle se laisse manipuler comme ça. Enfin bon. J'ai hâte que le dernier tome soit fini pour pouvoir le lire et connaître le dénouement de toute cette histoire. La Nature arrivera-t-elle à donner une bonne leçon à Estria et Darksen sans faire trop de dommages collatéraux ? Je ne suis pas certaines de ça et j'ai peur de ce qui pourrait arriver…
#Fantastique #Clan #Elementaire #Magie #Fantôme #LoupGarous #Elfe #Vampire #Sorciers #Guerre #MondeRéel #Saga #BrumesAMer
Le tome 1 de cette saga a été proposé en lecture du mois. La fiche est disponible ici.
Résumé :
Les apparences sont trompeuses. Il m’est encore difficile de l’admettre, mais ma vie n’a jamais eu aucune importance aux yeux des clans. J’aurais pourtant donné ma vie pour les miens.
Newytown, est, et a toujours été, ma prison.
On se joue de moi et on joue avec moi. La décision que j’ai prise va raviver les tensions déjà existantes et en créer de nouvelles.
La rupture avec ma famille et mes alliés était inéluctable, je le sais, mais jusqu’où nous mèneront ses conséquences ? Je crains pour ma vie, j’ai peur de tout perdre.
Ma liberté et l’amour pour mes anciens ennemis valent-ils le sang que j’aurai bientôt sur les mains ? Et si ma nouvelle vie ne valait pas la mort du tigre ?
« Son sang pour ma liberté ! »
Mon avis :
Pas de coupure. L'histoire reprend là où elle s'était arrêtée dans le premier tome. Comme j'enchaîne les 2 lectures, j'avoue que c'est parfait !
/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette avis, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome 1. Du coup, je mets tout en spoiler :p
- Au fil de ma lecture:
- A la fin du premier tome, nous avions laissé Isilda en voiture avec Eryk. Et c'est ensemble que nous les retrouvons. J'avoue que j'ai de la peine pour la jeune Alcore : elle ne se sent à sa place nulle part, est rejeté de tous, sauf de celui qu'elle appelle son amant et de la charmante elfe, Sonia (heureusement qu'ils sont là c'est 2 là :p).
Ballottée de gauche à droite pour assurer sa protection (tantôt par Eryk, puis par Johan (oui oui l’Hiféins qui la déteste tant)), voilà qu’elle se retrouve chez le chef de clan des Tersors où, assommée par les insultes, elle finit par se changer en faucon et prendre la fuite pour aller là où elle se sent le mieux : en haut de sa falaise préférée. Cela dit, cette fois, une idée noire lui traverse l’esprit. Elle est persuadée que pour tout résoudre il n’y a qu’une solution : mettre fin à sa vie. Heureusement qu’Eryk et Sonia ne lâchent jamais l’affaire ! Ils arrivent pile quand il le faut, et voilà que Sonia lui propose de venir vivre chez elle quelques temps, dans la forêt enchantée.
Waouh la forêt enchantée, le village des elfes. Vue la façon dont c'est décrit, ça a l'air plein de magie et surtout, ça semble magnifique ^^ Même si Sonia est encore mystérieuse (on sait qu'elle ne dit pas tout à Isilda), je l'apprécie de plus en plus. Sa simplicité, sa gentillesse, sa bonté. Bref ! Elle me plaît.
Pour moi, les elfes étaient des personnes bonnes, non violentes. Cela dit, quand on apprend ce qui risque d'arriver à Sonia si son peuple découvre qu'elle aide l'ennemi (et qu'elle a amène un humain chez eux) eh bien, ça glace le sang. J'espère qu'il ne lui arrivera rien…
Dans la première moitié de l'histoire, on assiste à une série de "flash back" qui ont pour objectif de nous faire comprendre pourquoi la Nature est tellement en colère contre les élémentaires. Durant les nombreux sauts dans le temps que nous effectuons, nous apprenons comment sont nés les différents clans : Darksen a créé les Hiféins et les Tersors et Estria a créé les Alcores et les Fuméens. Pourquoi ? Juste pour se prouver à l’un l’autre que chacun est meilleur que l’autre (ahhh les histoires de pouvoirs…). Cela dit, pour mettre au point le sérum adéquate pour créer ces nouvelles créatures, chaque sorcier a dû mener des expériences inhumaines, ce qui a beaucoup déplu à la Nature.
Le retour à la réalité est compliqué pour Isilda. En effet, la voilà dans une chambre d'hôpital, avec un énorme mal de ventre. Le médecin elfe qui s'est occupé d'elle lui annonce qu'elle a eu une crise d'appendicite, ce qui expliquerait les nausée et malaises qu'elle avait. De mon côté, je suis persuadée que c'est faux. Depuis l'apparition des symptômes, qui correspond au moment où Simon l'a violé, je suis sûre qu'Isy est enceinte… tiens… Sonia demande à Eryk de garder le secret de la véritable raison de l'opération… Aurais-je raison ?
L'arrivée de la famille de l'Alcore à l'hôpital précipite son départ. La voilà repartie chez les parents d'Eryk où, finalement, elle ne restera pas longtemps, déçue par ce dernier qui refuse de lui dire la vérité concernant l'opération. Elle se transforme en faucon et va voir, selon elle, sa seule amie, Dedna.
Est-ce un piège de la part des vampires ou une étrange coïncidence, mais quelques temps après son arrivée au Château des Milles Secrets, voilà que les Alcores et les Fuméens sont là pour attraper la traîtresse. Elle a beau tenté de fuir, la fatigue finira par avoir raison d'elle et le piège se refermera sur Isilda. La voilà à présent prisonnière de son ancien clan et de ses anciens alliés et surtout, c'est Estria elle-même qui se révèle être son bourreau.
Simon. Il ne m'avait pas manqué celui là. Il me dégoûte toujours autant, dans son attitude et ses propos. Surtout ses propos. Il révèle a Isilda les magouilles qu'il a faites : il a réussi à lui faire prendre une potion de fertilité ; le viol était prémédité et apparemment, approuvé par tous… horrible ! En tout cas, j'avais raison, Isy était bien enceinte ! Et il semblerait que Simon soit prêt à recommencer pour donner un héritier aux clans. Répugnant !
Alors qu’on pensait que tout était perdu, ses 2 amis, Alsarra et Dedna, accompagnées de son frère Mickaël viennent à sa rescousse, la sortent de là et l’accompagnent chez Eryk où elle sera protégée par la famille du chef du clan des Tersors.
On apprend, par hasard, qu’en fait, le bébé que portait Isy n’a pas été tué : Isilda a servi de cobaye à Zéphyr (le médecin elfe) qui a transféré l’embryon dans le corps d’une autre femme. Oh
Pour essayer de se faire une petite place au sein de la famille d’Eryk, madame Lechêne propose à Isilda de l’accompagner à son travail. Celle-ci travaille dans un magasin de fleur Normal pour un élémentaire de la terre. On apprend que les Tersors ont la capacité de soigner les fleurs, tout comme ils soignent les humains. Ah ! si seulement j’avais autant la main verte qu’eux :p Mon salon serait moins triste ^^ Bref ! Pendant cette matinée avec Catherine Lechêne, Sonia vient rendre une visite à Isy et lui apprend qu’elle a besoin de savoir maîtriser son pouvoir sans forcément utiliser ses mains. Cela signifie qu’Isilda va devoir s’entraîner. Au vue de son intégration parmi les Tersors et Hiféins, mieux vaut ne pas se risquer à “s’amuser” avec eux. Sonia propose donc à l’Alcore d’aller pratiquer avec les loup-garous.
Dès le lendemain, les voilà parties dans le village de ces derniers où une session d’entraînement va commencer (et Johan vient y participer). Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu’à un moment ou un autre, un triangle amoureux entre Isy, Johan et Eryk va avoir lieu. Et à mon avis, ça ne présagera rien de bon (d’ailleurs, au vue de la réaction de Sonia à leur égard quand Johan propose de les laisser seuls pour l’entrainement, je pense que ça ne fait pas partie de son plan…).
Wah… Elle l'a fait. Je sais que c'est le titre du roman, mais vue la façon dont Isy parlait de Victoire, je ne pensais vraiment pas qu'elle le ferait. Pour être honnête, elle me déçoit. Je n'arrive pas a comprendre comment on peut sacrifier quelqu'un qu'on aime pour sauver sa peau. La pauvre, elle n'y était pour rien… Bon du coup, l'Alcore est maintenant accepté (parfois par obligation) par ses anciens ennemis et son mariage avec Eryk se prépare.
Sur la fin, beaucoup de chamboulement arrive. Une grosse attaque, des morts, une nouvelle trahison. Oui, les créatures (elfes, vampires, fantômes et loup-garous) ont décidé de reprendre leur vie en main, de ne plus obéir aux élémentaires ; "les pactes sont rompus".
Suite à cette révélation, la passation de pouvoir entre Isilda et Eryk est précipitée. Le livre se termine sur celle-ci et, étant donné que le tome suivant s'appelle "l'Eveil de l'Ours", on se doute qu'elle a réussi et qu'Isy a fait ses adieux à son faucon et à ses pouvoirs...
Conclusion :
Eh bien j'ai tout autant adoré ce tome que le précédent. Je me suis attachée à Isilda mais aussi à des personnages que je détestais dans le premier tome.
Au fil de ma lecture, on fait des suppositions sur ce qui se passe, sur qui est ce personnage mystère qu'entend parfois Isy. Mais pour le moment tout est encore flou.
J'ai parfois du mal à comprendre certains agissements de l'Alcore ; ça m'énerve qu'elle se laisse manipuler comme ça. Enfin bon. J'ai hâte que le dernier tome soit fini pour pouvoir le lire et connaître le dénouement de toute cette histoire. La Nature arrivera-t-elle à donner une bonne leçon à Estria et Darksen sans faire trop de dommages collatéraux ? Je ne suis pas certaines de ça et j'ai peur de ce qui pourrait arriver…
#Fantastique #Clan #Elementaire #Magie #Fantôme #LoupGarous #Elfe #Vampire #Sorciers #Guerre #MondeRéel #Saga #BrumesAMer
Mäven, Gazou et E2L aiment ce message
- Coquelicot
Re: La Mort du Tigre - Brumes à Mer (T.2)
Ven 11 Sep 2020, 09:11
Eh bah, tu as enchaîné !!
Il y a encore des tomes après celui-là ?
Il y a encore des tomes après celui-là ?
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Ven 11 Sep 2020, 10:08
Il en reste 1 seul, mais il est en cours d'écriture Je vais attendre que l'auteure annonce qu'il est officiellement fini avant de le lire (même si j'avoue que ça me démange de le commencer :p)
Je sais que tu n'es pas fan des sagas @Coquelicot, mais les livres ne sont pas très long, les chapitres sont plutôt courts et ça se lit facilement Tu devrais tenter :p
Je sais que tu n'es pas fan des sagas @Coquelicot, mais les livres ne sont pas très long, les chapitres sont plutôt courts et ça se lit facilement Tu devrais tenter :p
- Coquelicot
Ven 11 Sep 2020, 10:34
Oui, ça m'inspire plutôt bien tes commentaires !!
Mais non seulement c'est une saga, et en plus c'est sur pc !
Je vais quand même le télécharger... Quand je suis au boulot, le midi je ne sais pas trop quoi faire ; ptete en profiter pour lire. ^^
Mais non seulement c'est une saga, et en plus c'est sur pc !
Je vais quand même le télécharger... Quand je suis au boulot, le midi je ne sais pas trop quoi faire ; ptete en profiter pour lire. ^^
Gazou aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Ven 11 Sep 2020, 10:36
Tu peux prendre l'appli Wattpad Pour lire sans pub, voici la manip :
1) récupérer le livre pour pouvoir le lire en mode "hors connexion" (ça se passe dans l'appli)
2) passer son téléphone en mode "avion"
3) lancer l'appli
1) récupérer le livre pour pouvoir le lire en mode "hors connexion" (ça se passe dans l'appli)
2) passer son téléphone en mode "avion"
3) lancer l'appli
Coquelicot aime ce message
- Gazou
Sam 12 Sep 2020, 20:11
J'avoue que la manip avec le portable est bien pratique,je lis sur l'appli.
Pareil tome 2 commencé et hâte de lire la suite.
Je suis étonnée des séparations en partie des chapitres, mais bon ça n'est pas trop dérangeant.
Pareil tome 2 commencé et hâte de lire la suite.
Je suis étonnée des séparations en partie des chapitres, mais bon ça n'est pas trop dérangeant.
Miettes aime ce message
- Gazou
Mar 15 Sep 2020, 22:47
Et voilà tome 2 fini....j'ai hâte de lire le dernier....mais il est encore en cours d'écriture...je ne sais pas si je le commence du coup....
Des questions tout de même à la fin.....
Des questions tout de même à la fin.....
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Sam 19 Sep 2020, 12:56
Ah ! Alors tu en as pensé quoi ?
De mon côté, je suis impatiente que le tome suivant soit fini pour pouvoir le lire.
De mon côté, je suis impatiente que le tome suivant soit fini pour pouvoir le lire.
- Ne pas ouvrir si tu n'as pas fini le livre:
- Je suis tellement déçue par Isilda... De un, je ne pensais pas qu'elle tuerait Victoire, et de deux, j'étais persuadé qu'elle ne participerait à la passation de pouvoir... Elle a dit officiellement adieu à son faucon
- Gazou
Sam 19 Sep 2020, 18:24
Alors je suis d'accord avec toi pour le premier,pour le second je suis aussi étonnée mais je ne pense pas que ce soit réellement fini....je ne sais pas pourquoi mais je le sens... J'en ai parlé a l'auteur qui m'a dit qu'elle était contente que j'analyse autant et que je ne me trompé peut etre pas.... Ça me paraît trop bizarre sinon....
Et ensuite je ne pense pas que son actuelle amant soit le vrai qu'il lui faut....il y a des choses bizarre et j'ai hâte de savoir....
Et ensuite je ne pense pas que son actuelle amant soit le vrai qu'il lui faut....il y a des choses bizarre et j'ai hâte de savoir....
- Coquelicot
Dim 20 Sep 2020, 21:43
Merci pour la manip !
Je reprends le boulot demain, je vais essayer de m'y mettre.
Vous me donnez trop envie ! En plus vous le dévorez tellement vite, ça doit être vraiment bien !!
Miettes et Gazou aiment ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Sam 26 Sep 2020, 11:19
Coucou par ici
Si ça vous intéresse, l'auteure a laissé un commentaire sur mon blog en réponse à mon avis (clic)
Si ça vous intéresse, l'auteure a laissé un commentaire sur mon blog en réponse à mon avis (clic)
Gazou aime ce message
- Gazou
Dim 27 Sep 2020, 22:02
Elle répond vite aux messages en plus, je lui ai laisse mon avis sur Wattpad
Miettes aime ce message
- E2L
Lun 28 Sep 2020, 09:52
Idem à chaque commentaire laissé le lendemain j'ai une réponse
Miettes et Gazou aiment ce message
Lun 21 Déc 2020, 11:44
Hey !
J'aime beaucoup cette saga et j'ai fini moi aussi par m'attacher aux personnages, notamment à Johann que j'apprécie depuis un moment en fait. Je l'appréciais déjà dans le 1er tome. Par contre, Simon, c'est clair que je l'ai toujours détesté. J'exècre ce personnage. Et l'auteur le sait XD
Je ne vous dit rien concernant le 3 mais je le lis au fur et à mesure des maj et j'adore ! Il est encore meilleur que les deux premiers.
J'aime beaucoup cette saga et j'ai fini moi aussi par m'attacher aux personnages, notamment à Johann que j'apprécie depuis un moment en fait. Je l'appréciais déjà dans le 1er tome. Par contre, Simon, c'est clair que je l'ai toujours détesté. J'exècre ce personnage. Et l'auteur le sait XD
Je ne vous dit rien concernant le 3 mais je le lis au fur et à mesure des maj et j'adore ! Il est encore meilleur que les deux premiers.
- Spoiler:
- Par contre, préparez vous à verser des larmes.
Gazou aime ce message
- Gazou
Mar 22 Déc 2020, 06:16
J'attends qu'il soit terminé avant de commencer....sinon je lis trop vite et c'est long d'attendre..
Miettes aime ce message
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Sam 18 Fév 2023, 20:49
J'ai profité de la sortie de l'intégral pour relire le tome 1 et lire ce tome 2...
Je l'ai lu en une nuit (bon, un bébé qui fait des insomnies et que j'accompagne pendant ces insomnies, ça aide...).
J'aime lire ces livres, mais le temps employé me perturbe quand même beaucoup par moment
Isilda m'énerve à se laisser manipuler aussi facilement... Mais en même temps je peux comprendre qu'elle lute pour sa propre vie.
Par contre, certaines situations me font me dire 'mais elle réfléchit pas c'est pas possible'
Je pense que je lirai le 3ème ce soir Enfin je le commencerai quoi
Je l'ai lu en une nuit (bon, un bébé qui fait des insomnies et que j'accompagne pendant ces insomnies, ça aide...).
J'aime lire ces livres, mais le temps employé me perturbe quand même beaucoup par moment
Isilda m'énerve à se laisser manipuler aussi facilement... Mais en même temps je peux comprendre qu'elle lute pour sa propre vie.
Par contre, certaines situations me font me dire 'mais elle réfléchit pas c'est pas possible'
- Exemple mais du coup je spoile !!:
- Quand elle voit Victoire à la fête de la Lune et qu'elle la suit, dès le début j'avais envie de lui crier : MAIS NON N'Y VA PAS PETITE GOURDE C'EST UN FANTOME !!
Je pense que je lirai le 3ème ce soir Enfin je le commencerai quoi
Miettes aime ce message