Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Galad
Galad
L'Empire Ultime [Fils des Brumes T1] Books-10 Journal de lecture

Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2020

L'Empire Ultime [Fils des Brumes T1] Empty L'Empire Ultime [Fils des Brumes T1]

Dim 26 Juil 2020, 11:52
J'ai lu ce bouquin en anglais et je dois dire que les titres français font mal aux yeux. Désolée si ma langue fourche et que j'utilise les termes originaux en anglais parfois, je les trouve bien plus beaux  Razz

L'Empire Ultime [Fils des Brumes T1] My-book-review-of-Brandon-Sandersons-Mistborn-Trilogy-a-series-of-three-totally-enthralling-masterfully-written-fantasy-novels-I-just-couldnt-put-down.

L'Empire Ultime [Mistborn]

de Brandon Sanderson

Résumé :


L'histoire se déroule dans un empire commandé depuis 1000 ans par un empereur immortel, le Seigneur Maître. Ses obligateurs font régner la terreur dans la cité de Luthadel au cœur de l'Empire Ultime, et le peuple est divisé principalement en deux catégories : les skaa, exploités et surexploités dans des plantations sordides, considérés comme des bêtes et non comme des humains, et les nobles, doués de pouvoirs d'allomancie (pouvoirs tirant leur force des métaux). Mais dans l'ombre de cette ville où les cendres ne cessent jamais de tomber du ciel, la résistance s'organise pour mettre fin à ce régime barbare et autoritaire.

Mon avis :

Mistborn est un roman de fantasy assez classique : un empire autoritaire, des nobles à qui tout est permis qui asservissent une partie de la population, le tout couronné de pouvoirs magiques assez stylés et de personnages à qui l'on s'attache vite. Vous l'aurez compris, n'attendez pas une révolution du genre avec ce livre ; néanmoins, je l'ai quand même pas mal aimé : les personnages sont attachants, le tout est assez bien écrit et l'on est entraîné par l'histoire. Du coup, si jamais vous avez envie de lire un peu de fantasy sans trop vous casser la tête, je le conseille !
(mais en anglais si vous pouvez, les traductions fr ont l'air beaucoup moins classes xD)

#fantasy #revolte #magie #filsdesbrumes


Dernière édition par Galad le Mer 30 Sep 2020, 12:15, édité 1 fois

Gazou aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
L'Empire Ultime [Fils des Brumes T1] Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

L'Empire Ultime [Fils des Brumes T1] Empty Re: L'Empire Ultime [Fils des Brumes T1]

Dim 26 Juil 2020, 13:47
Coucou Smile

Tu lis beaucoup de livre en Anglais ? Pour quelqu'un qui n'a pas un niveau de fou, il est facile à lire ou trop de terme complexe ?

En tout cas, l'histoire me plait bien ^^ Je vais l'ajouter à mon journal de lecture et essayer de caser ça dans ma liste de bouquin à lire qui s'allonge de jour en jour Laughing
Galad
Galad
L'Empire Ultime [Fils des Brumes T1] Books-10 Journal de lecture

Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2020

L'Empire Ultime [Fils des Brumes T1] Empty Re: L'Empire Ultime [Fils des Brumes T1]

Dim 26 Juil 2020, 14:16
Alors pour la lecture en anglais je n'ai pas trop de problèmes. Là c'est un roman que j'ai trouvé assez facile à lire (alors que je trouve l'anglais de Dickens plus "pénible" à lire parce que j'ai moins l'habitude ; cela dit j'ai un bon niveau en anglais en lecture (et en lecture seulement ;_; ) donc mon avis n'est peut-être pas hyper représentatif). Après, il est très long (comme tous les romans de Brandon Sanderson en fait xD) donc pas forcément le roman idéal pour commencer une lecture en langue étrangère si jamais tu n'as pas trop l'habitude ! Je pense que la traduction n'est pas mauvaise, c'est juste que ça m'a fait bizarre de voir les noms en français après avoir retenu les termes dans une autre langue xD
Contenu sponsorisé

L'Empire Ultime [Fils des Brumes T1] Empty Re: L'Empire Ultime [Fils des Brumes T1]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff