Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
ookami shiroi
ookami shiroi
Messages : 55
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 32
https://www.wattpad.com/user/ookamishiroi

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) - Page 4 Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Ven 18 Déc 2020, 20:31
Tout comme toi, je connais Passion Hell sur les forums mais c'est bien sur wattpad que j'ai connu cette histoire, ce n'est que par la suite que j'ai réalisé que j'avais déjà croisé l'auteur sur les forums. J'adore sa trilogie et elle le sait, j'ai déjà commenté bien des fois. Presque à chaque chapitre. Il est même certain qu'une fois le livre en papier disponible à la vente (s'il est vendu) atterrira sur mes étagères.

Miettes aime ce message

KoalaVolant
KoalaVolant
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) - Page 4 Books-10 Journal de lecture

Messages : 104
Date d'inscription : 12/07/2021

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) - Page 4 Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mar 23 Nov 2021, 22:57
...Hey hey heeeey !

J'arrive quasiment un an après, mais le livre est sorti, et est en service presse sur un site où j'ai pu le demander, donc... x)
VOICI MON AVIS \o/

Ce roman ne manque pas de rebondissements, c'est au moins ce que je pourrais dire là dessus. On découvre une ville avec des métamorphes un peu spéciaux, très élémentaires. Quelque chose qui semble idyllique et intéressant au début, et qui s'avère, ultra misogyne et très limité (pas le livre, l'histoire des clans, le livre dénonce ça justement). Et on découvre au milieu de ça, Isilda, fille du chef de clan de l'air, ayant justement une tendance à prendre les voiles et vouloir voler de ses propres ailes.

Si on retrouve quelques passages clichés, avec des personnages qui réagissent exactement comme on l'a vu des milliers de fois (la meilleure amie assez superficielle qui ne veux finalement pas comprendre son amie, le connard arrogant) et que le tout semble assez manichéen, il en reste que j'ai trouvé quand même pas mal de touches d'originalités dans ce livre. Preuve en est que j'ai plutôt bien apprécié ma lecture.

Les rebondissements ne sont pas là juste pour faire joli : il y a du foreshadowing, des questions dont on obtient les réponses qui et provoque un certain twist. Les twists sont parfois "simples", mais ça ne dérange pas, et ça m'a quand même investi dans l'histoire. Il y a beaucoup de scènes de bataille, mais elles ont un sens, et on sens toute la violence bestiale de ces êtres qui ne se supportent pas. De plus, je pensais que par exemple, la guerre entre les 4 clans était incohérente et ne faisais pas sens, et quand j'ai avancé dans l'histoire, j'ai changé d'avis sur la question, et trouvé ça plutôt intéressant à pointer.
Spoiler:

L'univers est assez simple à comprendre, on ne se perd pas trop, et en même temps il a des petites touches que j'ai apprécié : il n'y a pas que des métamorphes, mais aussi des vampires proches des fantômes, ou même des elfes et des loups garous. On ne sait pas encore tout, et ça donne envie d'en apprendre plus dans les prochains tomes.

L'écriture est bien, il y a des expressions amusantes. Après, ça ressemble à la plupart des écritures qu'on retrouve dans les urban fantasy, à la première personne du singulier, mais ce n'est pas un mal, juste un fait.

Au fond, ce roman dénonce quelques choses, comme un peu la société patriarcale (j'ai souhaité la mort d'à peu près tous les hommes de ce livre, sauf dans les vampires ou Mickaël), avec toutes ces femmes soumises, sauf l'héroïne qui veut sortir de ça, et elle a tout à fait raison, je l'encourage. Ca montre aussi, qu'il ne faut pas forcément toujours trop s'accrocher à sa famille si elle ne nous permet pas d'être nous-même. Et dénonce aussi le viol banalisé.

Si on veut continuer de parler de l'héroïne, j'ai trouvé son évolution intéressante. Elle se défait de ses principes, en se rendant compte qu'elle n'est pas heureuse comme ça. Elle est pleine de rage, et c'est intéressant de la voir tenter de se départir de tout ça. Encore plus quand elle découvre sa relation avec Simon (je n'en dirais pas plus, mais Simon peut brûler en enfer, s'il veut.) Néanmoins, j'ai trouvé que quand elle trouve l'amour c'est bizarrement cliché. Et ça se fait presque trop vite, presque sans raison. Du coup, je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire d'amour. Il y a aussi une incohérence légère, enfin je trouve.
Spoiler:

Pour les autres personnages, les vampires sont assez bien développés, marginaux, amusants, Mickaël est assez sympathique, et les autres personnages sont tous détestables. Pas qu'ils sont mal écrits, quoiqu'un peu tous ressemblants du coup, mais ils sont tous dans le même principe du "vive le clan" et ça en devient irritable rapidement.
Oh et Eryk est quand même un peu sympathique mais je n'ai quand même pas accroché à lui.

Finalement, j'ai donc bien aimé ma lecture, c'était sympathique, et j'étais emballé là dedans, ayant envie que Isilda crame un peu tout le monde même si son pouvoir n'est pas le feu. Malgré les quelques défauts, il en reste beaucoup de qualités, et donc, une bonne lecture.

Miettes et Mäven aiment ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) - Page 4 Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) - Page 4 Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mer 15 Déc 2021, 21:52
Eh bien, avec beaucoup de retard aussi puisque j'ai attendu la version Ebook et en plus une promo (Merci à Passion Hell ♥) pour l'acheter.

Et bien honnêtement, j'ai beaucoup aimé !!
L'histoire est vraiment sympa, il y a énormément de rythme, c'est assez fluide ! Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Je trouve simplement dommage d'avoir été gêné par des tournures de phrases ou des mots "parasites" qui, je pense, n'auraient pas du être là.

Mais vraiment, une belle découverte !

J'attends les suivants en Ebook =)

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) - Page 4 Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) - Page 4 Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Mar 21 Déc 2021, 10:27
C'est souvent le problème avec l'auto-edition : c'est toi qui gère tout, de la mise en page à la correction, en passant par la promotion ; du coup, tu passes parfois à côté de certains trucs...

J'ai le ebook dans ma liseuse depuis un moment et je n'ai pas encore pris le temps de le relire. Tu vas t'attaquer a la suite quand il sera dispo du coup ?
Mäven
Mäven
Staff (modo)
fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) - Page 4 Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) - Page 4 Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Lun 27 Fév 2023, 20:49
J'en ai mis du temps à te répondre @Miettes :O Mais il vaut mieux tard que jamais non ? XD

Alors, j'ai relu le livre. Plusieurs petites choses m'avaient échappés lors de ma première lecture je crois bien Wink

En tout cas j'ai de nouveau bien aimé, et les mêmes choses m'ont dérangé Wink J'ai enchainé sur le second juste après Wink

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

fantome - L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1) - Page 4 Empty Re: L'Envol du Faucon - Brumes à Mer (T.1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff