- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Les Loups du X-Clan – La Promise de l'Alpha (T.1)
Mer 02 Aoû 2023, 16:52
Les Loups du X-Clan – La Promise de l'Alpha (T.1)
de Lexi C. Foss
Même si ce tome est le premier de la saga, sache qu’il existe un préquel pour te permettre d’entrer en douceur dans l’univers.
Résumé :
Katriana Cardona
Ma vie a pris fin au moment où le X-Clan m’a trouvée.
Mordue.
Transformée.
Revendiquée.
Mes marqueurs génétiques me désignent comme une Oméga rare. Mais au fond de moi, je sais que je suis une femelle Alpha. Et je ne me laisserai pas faire. Pas même par l’Alpha du Secteur Andorra.
Ander Cain me promet sa protection.
Un monde nouveau, fait de plaisir et de douleur.
Mais il veut tout de moi en échange.
Même s’il lui faut pour cela me le prendre de force.
Que je sois damnée si j’abandonne ma flamme intérieure. J’ai passé les vingt-et-une dernières années de ma vie à me battre contre les morts-vivants. Ces loups ne vont pas comprendre ce qui leur est arrivé quand j’en aurai terminé avec eux.
Ander Cain
Ma vie a commencé au moment où je l’ai trouvée, ma jolie petite partenaire. C’est la force de la nature dont le Secteur Andorra a besoin, pour que l’on puisse croire en un futur. Une raison de continuer, et de protéger nos terres contre l’infestation de zombies qui nous attend.
Et pourtant, elle refuse de suivre nos règles.
Née dans une époque où les humains feraient n’importe quoi pour survivre, elle n’a pas l’habitude de la hiérarchie de la meute, ni des lois qui régissent la vie de nos semblables. Oh, mais elle apprendra. Et j’ai vraiment hâte d’être celui qui pourra l’entraîner.
Katriana Cardona peut bien lutter contre moi autant qu’elle le souhaite, mais, au final, elle sera à moi. Qu’elle se soumette, ou non.
Note : Il s’agit d’un roman unitaire, une histoire de métamorphes, avec des éléments de l’Omégaverse, et dystopiques. Une partie du contenu heurter la sensibilité de certains lecteurs : veuillez donc lire la note d’avertissement à l’intérieur.
Mon avis :
Dès le début du livre, l’auteure nous rappelle que nous sommes dans un univers d’Omégaverse ou les Alphas sont tout puissant et les Omégas uniquement considérées comme des femelles reproductrices.
Le contexte est rapidement posé également : nous sommes dans un monde où 90% de la population mortelle a été touchée par un virus qui zombifie les gens. Les loups semblent immunisés et leur existence est connue des mortels.
J’avais beaucoup aimé le préquel, j’avoue que j’ai hâte de me plonger dans ce tome.
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
Je sens que je vais avoir beaucoup de mal avec le personnage d’Ander Cain. Je sais que c’est un Alpha et que c’est normal qu’il pète plus haut que son cul, mais je ne vais pas l’apprécier, je le sens…
Kat et ses amis décident d’attaquer un fourgon de nourriture à destination des loups d’Andorra. Grossière erreur. Les métamorphes leur tombent dessus et c’est un carnage. Seule Kat survit, parce qu’elle s’est mise dans une position de soumission. Cependant, elle attise l’intérêt de l’Alpha. Quoi qu’il en soit, les loups l’emmènent.
Ah purée ! L’Alpha n’était pas Ander, mais Elias, son second (c’est un c*n).
Elias a demandé au docteur d’Andorra d’injecter un truc à Kat, dans le but de la transformer. Mais la jeune femme n’a pas dit son dernier mot. Dès qu’elle le peut, elle s’échappe, attirant l’attention d’Ander qui la prend en chasse. Elle est à lui et quand il la retrouve, sa transformation a commencé. Alpha la transporte alors dans sa chambre, à l’abri, car Kat est une Oméga rare et vierge. Son odeur a attiré tous les loups mâles du coin. Ander la revendique.
Les loups du X-Clan sont en manque de femelles Omégas. De ce fait, le « miracle » de ce qu’il s’est produit avec Kat leur donne de l’espoir. D’autres humaines ont-elles des prédispositions pour devenir des Omégas (pour le moment, ils n’ont créé que des Bêtas) ?
Trois jours plus tard, Kat reprend conscience et on ne peut pas dire qu’elle apprécie ce qu’Ander lui a fait. Elle laisse sortir sa louve (non sans douleur) et se défoule dans l’appartement de l’Alpha qui lui promet de la punir dès le lendemain.
Oh bon sang ! On retrouve Riley et Jonas, les deux personnages principaux du prequel Ils vont surveiller Kat pendant qu’Ander est à une réunion importante.
Bon bah ça pue… Après sa discussion avec Riley, Kat s’enfuit. Sauf que ses hormones sont en ébullition et elle va bientôt entrer en chaleur. Elle attire tous les mâles.
Heureusement, Ander débarque et profite du moment pour lui faire la leçon, pour qu’elle comprenne qu’elle a besoin de lui. Il la ramène ensuite à leur appartement.
Durant son oestrus, Kat tombe enceinte. Mais Ander est cruel et veut vraiment qu’elle comprenne ma leçon. Il ne la revendique pas. Au contraire, il va même l’éloigner de leur nid, la mettre dans une chambre, seule. Je trouve cette punition horrible.
Je ne sais pas trop pourquoi j’apprécie ce genre de livre. En réalité, c’est toujours la même chose : un Alpha dominant qui veut soumettre son Oméga, beaucoup de scènes de sexe durant les oestrus de la femelle, … Et pourtant, je les lis et je ne vois pas les pages défiler (d’autant qu’ici, Lexi ne rend vraiment pas les choses trop hard, c’est pourquoi j’apprécie son style).
Ander est vraiment horrible. Je crois que je me suis attachée à Kat et la façon dont il lui fait comprendre sa place ne me plaît pas.
Pour tenter de remédier au souci d’Oméga du X-Clan, Ander a passé un accord avec les Loups Cendrés pour tenter de faire se reproduire une de leurs Omégas avec un Alpha du X-Clan. La nouvelle venue (qui a été promise à Elias) a été accueillie par Ander. Puis, ce dernier est allé retrouver Kat avec l’odeur de Daciana sur lui. Évidemment, la louve de Kat (et même la jeune femme) ont réagi (jalousie, possessivité). Ander est son Alpha. Hors de question de le partager. Et c’est pareil pour lui. Mais il veut lui donner une leçon. Alors, il la laisse seule, dans une nouvelle chambre, sans la revendiquer, sans explication. Je le hais !
Les semaines passent et le même scénario se reproduit : Ander revient avec l’odeur de l’Oméga, ça met Kat en rogne, ils couchent ensemble et il la laisse seule.
Mais cette fois, l’odeur de l’Oméga est différente : elle s’est accouplée. Kat ne ressent plus la menace et est même reconnaissante envers Ander d’être revenu vers elle (il va arrêter de jouer au co**ard du coup ?). Mince, j’ai cru qu’il allait enfin la revendiquer, mais non, ils ont juste discuté. Ils sont aussi bornés l’un que l’autre. Ander refuse de comprendre que Kat ait envie qu’on lui laisse le choix, qu’on écoute ses envies au lieu de prendre les décisions à sa place. En fait, il faut qu’ils arrivent à confronter leurs deux mondes : celui d’Alpha depuis toujours et celui d’ancienne humaine.
Ahh Riley ! Heureusement que tu es là Quand elle vient voir Kat pour faire un checkup de suivi de sa grossesse après 10 semaines, cela fait des semaines qu’Ander n’est pas rentré à l’appartement. Kat n’est plus que l’ombre d’elle-même. Riley est remontée envers l’Alpha qui, quoi qu’il est pu dire à Kat, néglige sa partenaire.
Riley a bien compris que tout est nouveau pour Kat. Elle prend le temps de lui expliquer la hiérarchie des loups, ce que sont les Alphas, les Bêtas, les Omégas. J’apprécie beaucoup ce passage parce qu’on comprend, nous aussi, beaucoup de choses
Ohhh l’accouplement de Daciana et Elias a réussi : elle est enceinte ! Les Omégas des Loups-Cendrés sont donc compatibles avec les Loups Alpha du X-Clan. Neuf autres Omégas sont en chemin. Riley rassure Kat : Ander est à elle, il ne cherchera pas une autre partenaire. Pour le moment, il fait juste passer les besoins de la meute avant les siens. Riley demande alors un service à Kat : quand l’Alpha têtu se décidera, elle devra le faire ramer pour arriver à ses fins. L’idée me plaît =) Mais Kat n’y croit pas. Elle est résignée. Elle pense vraiment qu’Ander ne veut pas d’elle. Elle ne se réjouit même pas d’entendre les battements de cœur de son bébé. Elle me fait de la peine.
Eh bah ! Monsieur l’Alpha se fait remonter les bretelles par une Riley enragée et même par son second, Elias. Il va falloir qu’il répare ses conneries ! Et il y a du boulot. Il le comprend enfin quand il rentre dans son appartement et découvre l’état de Kat. Va falloir être au petit soin pour la requinquer. Elle n’est plus qu’une coquille vide
Cela fait une semaine qu’Ander ne la lâche pas, qu’il fait de son mieux pour qu’elle redevienne elle-même. Mais rien à faire, Kat est trop brisée.
Un événement social est organisé dans le secteur d’Andorra. Celui-ci a pour but de présenter les nouvelles Omégas à la meute. Ander y emmène Kat et, avant d’y pénétrer, il fait en sorte que chacun d’eux ait sur lui l’odeur de l’autre. Il veut prouver à la jeune femme qu’elle est sa seule et unique partenaire. Mine de rien, j’ai l’impression que ça marche. Même si elle n’est pas encore convaincue. 100% (Kat pense qu’il agit comme ça pour le bébé), son état s’améliore.
Même si le côté humain de Kat ne le comprend pas, sa louve oui : Ander l’embrasse passionnément devant tout le monde. Il fait une revendication publique. Aucune Omega ne s’approchera de lui, et aucun Alpha ne prendra le risque de s’approcher de Kat. D’ailleurs, la nouvelle Omega revendique elle aussi publiquement Cain. Sa louve l’a reconnu. Ils sont des âmes-sœurs.
Bon, j’avoue que je ne le sens pas. Caïn décide d’emmener Kat courir en dehors du dôme sous leur forme lupine. Il ne l’a toujours pas revendiquée en la mordant. Avec les tensions qu’il y a sur le secteur d’Andorra, ça va déraper.
Oh purée ! Je le savais ! De retour de leur virée en loup, toujours dans la montagne, ils sont encerclés par huit Loups du X-Clan dont Enzo et Artur qui veulent faire tomber Cain sans y parvenir depuis des années. Ander est blessé par un tir de sniper (un neuvième loup caché dans les montagnes). Il arrivent cependant à alerter Elias grâce à un bouton caché sous sa montre. Espérons qu’il arrive à temps :/
Heureusement que Kat n’est pas une louve ordinaire. Quatres mâles maintiennent Ander pendant que les autres encerclent la jeune femme et tente de la soumettre avec leur grognement. Sa louve a abandonné la bataille, mais pas la part humaine de Kat. Elle se rebelle, résiste, leur tient tête. Allez ma belle ! Bat toi pour ton bébé, pour TON Alpha.
Kat enrage quand ils essaient de s’en prendre à son bébé. Elle voit rouge et décapite Artur avant de tuer un autre loup. Elle, Ander et un sniper (qui s’est débarrassé de l’autre loup) ont décimé leur neufs attaquants. Je suis sûre que le loup qui leur est venu en aide est le père de Kat. Il est roux, comme elle… Ah non ! Samuel est l’oncle de Kat. Oh purée ! C’est la mère de Kat qui était une Oméga ! Ce n’était pas son père (qu’elle n’a jamais connu) qui était un loup. Sa mère avait décidé de vivre parmi les humains et a pris des suppresseurs pour cacher sa vraie nature. Quand un humain lui a tiré une balle dans la tête, elle n’a pas pu laisser sa louve l’aider à guérir.
De retour dans la ville, Ander réunit tout son peuple et leur montre sa domination. Il revendique enfin Kat, devant tout le monde.
L’épilogue se déroule un an plus tard, du point de vue d’Ander.
Leur fils, Quim, est un bébé Alpha en pleine forme Et leur vie de famille semble parfaite
En conclusion
À chaque fois que je me lance dans un livre qui traite de l’Omégaverse, j’ai toujours une crainte que ça soit trop sombre pour moi (on connaît tous la façon dont les Alphas traitent leurs Omégas). Cette fois encore, comme avec tous les livres de Lexi C Foss que j’ai pu lire jusqu’à présent, ce n’est pas le cas. L’Alpha, bien qu’autoritaire, n’est pas aussi dominateur que prévu. Il se montre même doux et attentionné envers son Omega.
Kat est une humaine, qui, après avoir tenté de braquer une cargaison de nourriture appartenant aux loups du secteur Andorra, se fait capturer par ces derniers. Une fois sur place, une expérience est menée sur elle : ils lui injectent une substance qui la transformé en louve. Contre toute attente, elle ne devient pas une Bêta, mais une Oméga du X-Clan qui attire immédiatement l’attention de Ander, l’Alpha du secteur. Il veut qu’elle soit sienne.
En réalité, il n’y a pas vraiment de surprise avec ce livre qui ressemble à tous les autres du même style. L’Alpha se montre possessif et dominateur. Il s’occupe de son Oméga qu’il chérit et comble durant les oestrus. Il y a beaucoup de scènes de sexe et tu as du mal à savoir où te mène l’histoire, s’il va se passer un truc à un moment donné (ce qui est le cas, rassure toi).
Même si j’ai eu du mal à apprécier Ander au début du livre (et que je l’ai même détesté à un moment donné), j’ai fini par m’attacher à lui ainsi qu’à Kat, à éprouver de l’empathie, à me sentir proche d’eux. J’ai également été ravie de retrouver Jonas et Riley, les deux personnages que nous avions rencontré dans le préquel.
Le livre se lit vite, on est rapidement embarqué dedans et on ne voit pas les pages défiler. J’ai passé un bon moment (comme avec tous les livres de Lexi).
D’après ce que j’ai compris, cette saga va suivre un nouveau couple du secteur dans chaque livre. On connaît déjà celui du tome suivant qu’on a rencontré dans ce livre et j’ai hâte de découvrir leur histoire.
#métamorphe #loupgarou #omegaverse #lesloupsduxclan #saga #érotique #romanceparanormale
Mäven aime ce message
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Re: Les Loups du X-Clan – La Promise de l'Alpha (T.1)
Jeu 03 Aoû 2023, 07:50
Je sais pas trop si ça me plairait :/
Si je me prends l'abonnement Kindle je le lirais je pense.
Si je me prends l'abonnement Kindle je le lirais je pense.
Miettes aime ce message