- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Messages : 2616
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 37
Localisation : Lille
Loups et Sortilèges
Ven 27 Oct 2023, 11:43
Loups et Sortilèges
de Draven Vixen
Résumé :
On pourrait me rappeler pourquoi j’ai accepté d’intégrer la Police des Créatures Surnaturelles ?
Je m’appelle Harley. À cause de mon statut d’hybride, beaucoup de membres de la communauté me rejettent. Sauf Mélinda, ma géniale colocataire et confidente, une vampire dépourvue de crocs.
À la suite d’un crime horrible perpétré au commissariat de Tradition, une petite bourgade au sud de la Louisiane, je me retrouve aux côtés d’un flic fraîchement débarqué de New York. Jack est également un surnaturel, mais j’ignore à quelle espèce il appartient. La seule chose que je sais, c’est qu’il est aussi grincheux que séduisant. Travailler avec lui ne sera pas évident. Mon rôle ? Lui servir de guide à travers La Nouvelle-Orléans, tout en lui faisant bénéficier de mes contacts.
Tout se passait à peu près bien… non, ce n’est pas vrai, ça se passait… jusqu’à ce qu’un prénom prononcé par un suspect ravive mes pires souvenirs. Le meurtre de mon père.
Et si découvrir la vérité remettait toute mon existence en question ?
Si tu aimes la magie, les loups-garous, les vampires, l’action et les intrigues, le tout saupoudré d’un peu de romance, viens découvrir l’univers trépidant d’Harley !
Mon avis :
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l’intention de lire le livre:
- Harley travaille à SOS SM (SOS Sortilèges et Magie pour créatures surnaturelles). Elle gère les appels pour la PCS (la Police des Créatures Surnaturelles) et les fait intervenir si besoin. C’est également une hybride (sa mère est une puissante sorcière).
J’aime le ton du livre. Je sens que je vais passer un bon moment. Il y a des touches d’humour et l’écriture a l’air légère. De quoi bien finir la journée
Ohhh ! Harley est une louve-garou (étant données les griffes sur son visage, j’imagine qu’elle ne l’est pas de naissance). Elle prend une potion pour annihiler ses capacités. Seule son ouïe persiste.
La jeune femme recoit une proposition qu’elle ne peut pas refuser : celle d’aller sur le terrain et de rejoindre la PCS pour guider un agent venant de New-York le temps d’une enquête. C’est le rêve d’Harley.
La jeune femme vit en colocation avec Mélinda, une vampire dépourvue de croc et donc rejetée par ses pairs tout comme elle, et Sophie, son chat
Le capitaine Odonnell est un Alpha, un loup-garou, qui semble cependant plutôt ouvert d’esprit (pour lui, les femmes ne sont pas faites qu’à élever des enfants).
Harley Magnus découvre enfin avec qui elle va travailler : un homme plutôt séduisant du nom de Jack Burnett. Hum… Je me demande quel type de surnaturel il est.
Ils vont tous les deux enquêter sur une série d’objets volés dans un commissariat, dont des grimoires magiques.
À peine ont-ils interrogé un premier indic’ qui leur a parlé d’un certain vampire nommé Lazarus qu‘on tente de les éliminer en leur tirant dessus. Je ne sais pas ce qu’est Jack, mais il a protégé Harley de son corps et ne semble avoir aucune égratignures alors que ses fringues sont mortes.
Jack et Harley se rendent dans la boîte de nuit gérée par Lazarus. Ils ont une nouvelle piste à suivre. Mine de rien, j’ai l’impression qu’ils se rapprochent tous les deux.
À cause de la potion qu’Harley prend pour mettre en veille la louve en elle, elle ne détecte plus les auras des créatures surnaturelles autour d’elle. Pandora, la femme qui s’est occupé d’elle après la mort de son père et l’accident de sa mère (on ne sait pas ce qu’il s’est passé, mais je me demande si la jeune femme ne l’a pas attaquée), lui suggère d’arrêter de la boire et de faire la paix avec sa magie et sa louve. Elle doit apprendre à accepter et maîtriser ses deux parts d’elle.
Après leur soirée, leur nouvelle piste, un loup-garou qui traite avec Lazarus, est arrêté. Harley prépare une potion de vérité et Sparks leur raconte tout, dévoilant même l’identité de Lazarus : Howard Zimmerman.
Oh… Jack est un télépathe…
Les deux enquêteurs remontent rapidement la piste de Lazarus. Étant décidée à ne plus prendre la potion, Harley tente d’utiliser la magie pour arrêter le vampire. Cependant, elle est obligée de se transformer en louve pour arrêter son sort. Sa part animale est restée en sommeil depuis trop longtemps : elle est faible.
Lazarus semble travailler pour quelqu’un, un certain Ruby. Étant donné la réaction de Harley, est-ce que c’est l’homme (ou la créature) qui a tué son père ?
Oh… On découvre l’histoire de la mort du père d’Harley et comment elle est devenue une louve le même jour.
Son père a été tué par quatres loup-garous qui travaillaient pour Ruby et voulait lui remettre la jeune femme. L’un d’eux a perdu le contrôle et l’a griffée. Harley est restée hospitalisée six mois. Quand elle est revenue chez elle, sa mère était ravie et a tout mis en place pour que ses transformations se passent le mieux possible. Mais au bout d’un an, ça a dérapé et elle a assassiné sa mère.
Après cette révélation à Jack, ce dernier se confie également. Il était infiltré dans un gang de biker où il est tombé amoureux. Mais quand ils ont découvert qu’il jouait double jeu, les bikers s’en sont pris à Sharon qu’ils ont laissé mutilée devant le domicile de Jack.
Quand Jack et Harley fouillent le box qui servaient à Lazarus, ils découvrent un vieux grimoire écrit par le premier sorcier, Alastair Frost. C’est lui qui a écrit le premier livre des Ombres, un grimoire qui rassemblent des sorts et potions expérimentés par son auteur (comme le Livre des Ombres dans Charmed :p ).
Oh… Jack est un nephilim, l’enfant d’un ange et d’une humaine. Son sang serait utile pour réaliser une potion du grimoire qui pourrait permettre à un vampire de marcher au grand jour.
Alors qu’il devait être transféré à la prison de Monroe, ce sont des usurpateurs qui viennent chercher Lazarus à l’hôpital. Le vampire leur échappe.
Harley prend une décision qui lui déchire le cœur : après cette enquête, elle n’intègrera pas la PCS. Elle est complètement sous le charme de Jack qui ne semble pas insensible à la jeune femme non plus mais se refuse tout rapprochement. C’est trop compliqué pour elle de le côtoyer, alors elle préfère renoncer à son rêve.
Pour évacuer ses émotions, elle laisse sa louve prendre le relai. L’animal court, chasse et se retrouve proche d’un nid de vampires, des « enfants » de Ruby. Les créatures de la nuit la repèrent et la pourchassent. Dans sa fuite, Harley se fait percuter par une voiture. Elle a certainement une patte cassée et sa louve est trop faible pour la guérir.
Malheureusement pour elle, l’un des vampires la retrouve et l’amène à Lazarus, dans leur nid.
Oh bon sang ! Elle se fait torturer par un vampire qui était au côté d’Hitler durant la seconde guerre mondiale. Étant donné ce qu’il lui fait subir, Harley ne résiste pas longtemps et répond à ses questions. Les vampires veulent Jack. Heureusement pour lui, elle ne sait pas où il vit. Cependant la torture est trop intense. Harley perd connaissance.
Quand Harley est rentrée chez elle avant sa transformation, Mélinda l’a entendue. Inquiète que son amie ne rentre pas, elle a contacté Jack. Tous deux, épaulés par un policier loup-garou, ont retrouvé Harley. Mélinda s’est transformée en furie et a tué bon nombre de vampires pour sauver sa colloc. Lorsqu’Harley revient à elle, elle est dans sa chambre chez Pandora, sous l’œil attentif de Jack.
Une part de moi se demande s’il n’y a pas une taupe pour Ruby au sein de la PCS :/
Laissant son équipière se reposer, Jack continue seul l’enquête.
Pandora vient réveiller sa fille. Elle lui dit qu’elle doit aller retrouver Jack, qu’il est en danger. Même si elle ne peut rien lui dévoiler de ses visions, elle lui fait comprendre qu’elle et le nephilim sont liés et qu’ils ont autant besoin l’un de l’autre.
Quoi ?! Ah bah je ne l’ai pas vu venir ! Mélinda n’est pas « amie » avec Harley par hasard. Ray, le père de cette dernière, travaillait pour la vampire. Le jour où il a été tué, ils voulaient la doubler pour revendre le médaillon qu’il devait lui livrer. Le bijou donnerait au vampire qui le porte la possibilité de marcher sous le soleil. Mélinda est en réalité Ruby. Elle considère Harley comme sa propre fille d’après ce que je comprends. Elle ne lui veut pas de mal. La mort de son père n’était pas de son fait, tout comme le garou qui a attaqué Harley ce jour-là (d’ailleurs, c’est la vampire elle-même qui lui a arraché la tête). C’est elle qui a kidnappé Jack !
Ruby donne rendez-vous à Harley sur les Docks. Elle demande à la jeune femme de lui ramener la fiole qui contient la potion censé lui rendre son humanité ainsi que le grimoire d’Alistair. Quand Harley arrive sur les quais, la PCS est déjà en place et bien cachée (je le sens mal). Ah bah comme je le pensais, Jordan, le mec de la PCS qui lui a dit que les renforts étaient sur place est en fait de mèche avec Ruby.
Jack est mal en point. Mais il utilise ses dernières forces pour protéger Harley et lui donner la puissance nécessaire pour se sauver. Elle incendie Ruby. La vampire ne fera plus jamais de mal à personne.
Finalement, Jack n’est pas mort. Grâce à la magie et au pouvoir de guérison de sa louve qu’elle arrive à partager avec le nephilim, Harley arrive à le sauver.
En conclusion
Eh bien j’ai aimé ce livre avec lequel j’ai passé un bon moment. c’est une pause plaisante entre deux gros bouquins. Il se lit vite, le style est plutôt fluide.
Hayley Magnus est une hybride, mi louve-garou mi sorcière. Elle a été transformée, enfant, quand son père a été tué, sous ses yeux, par des loups-garous. Depuis, elle ne rêve que d’une chose ; rentrer à la police des créatures surnaturelles et retrouver l’assassin de son père.
Lorsque l’opportunité de réaliser son rêve se présente, elle n’hésite pas une seule seconde et fait équipe avec Jack Bennett, un surnaturel à l’aura éclatante. Tous deux doivent enquêter sur un vol d’objets magiques. Bien vite, Harley découvre que leur enquête à peut être un rapport avec son passé.
Le ton du livre est léger et l’histoire est pleine d’humour. Tu passes un bon moment de lecture après une journée de travail.
C’est Harley qui nous raconte l’histoire et on se sent vite proche d’elle, on s’attache rapidement. On partage ses questionnements, ses doutes, et tout comme elle, on veut comprendre ce qu’il se passe autour de nous.
Le monde imaginé par l’auteure est intéressant et j’avoue avoir parfois regretté que ça ne soit pas plus développé. Cela dit, tu as suffisamment d’explications pour comprendre l’histoire et t’y plonger ; finalement, c’est ça le plus important
Je n’ai pas vu venir certains événements. J’ai donc été ravie d’avoir été surprise. Je regrette juste que l’histoire se termine aussi « facilement » (mais là encore, c’est vraiment personnel).
Finalement, c’est un one-shot rapide que je te conseille si tu veux te détendre un peu entre deux grosses lectures
#urbanfantasy #metamorphe #loup #ange #vampire #sorciere
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum