Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Aller en bas
Fraisy Sarcasm
Fraisy Sarcasm
Le Livre perdu des sortilèges (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 41
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

Le Livre perdu des sortilèges (T.1) Empty Le Livre perdu des sortilèges (T.1)

Ven 06 Nov 2020, 17:17
Le Livre perdu des sortilèges (T.1) Le-livre-perdu-des-sortileges-1393036

Le Livre perdu des sortilèges

de Deborah Harkness

Résumé :

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Mon avis :

Une autre série tellement agréable à lire! Ici, c'est entre sorcière, vampire et démon que se déroule l'histoire! (Au passage, une série télé est adaptée et chaque saison est un tome. De plus, les 3 premières saisons soit les 3 premiers tomes ont été signés, la saison 2 viendra à l'écran bientôt et si tu comprends l'anglais, je te l'a conseille en VO). Ce premier tome c'est un bijou de qualité, c'est juste magnifique, l'histoire se tient, l'histoire est belle, tu dévores les pages au fil des heures et tu te rends compte que t'a terminé le bouquin .. Ce n'est pas cul cul, gnangnan ... l'histoire coule tout seul et franchement je recommande! hihi

Extrait :
Attention, je spoile !:

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Le Livre perdu des sortilèges (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2570
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Le Livre perdu des sortilèges (T.1) Empty Re: Le Livre perdu des sortilèges (T.1)

Ven 06 Nov 2020, 17:33
Ohhh ! ça a l'air pas mal ça aussi Surprised

En général, j'aime bien les histoires de sorcières :p Je sens que je vais encore l'ajouter à ma liste :/

Merci pour le partage ^^
Fern
Fern
Le Livre perdu des sortilèges (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Le Livre perdu des sortilèges (T.1) Empty Re: Le Livre perdu des sortilèges (T.1)

Dim 14 Mar 2021, 10:17
J'ai regardé le premier épisode de la série adaptée de ce roman, ce n'était pas mal, j'aimais bien le synopsis mais je me suis dit que c'était plutôt le genre d'histoire que je préfère lire plutôt que regarder alors j'ai craqué sur le premier tome à la librairie hier =) Il y a des chances que je regarde la série après ceci dit héhé

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

Le Livre perdu des sortilèges (T.1) Empty Re: Le Livre perdu des sortilèges (T.1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff