Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Fern
Fern
Journal de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Journal de Fern Empty Journal de Fern

Dim 14 Mar 2021, 11:15
Bonjour,
Merci de venir faire un tour dans mon journal  
J'ai commencé à le remplir avec les livres que j'ai lus récemment et que j'ai aimé et avec mes coups de cœur intersidérale de tout les temps.  
Vous pourrez y retrouver également ma PAL du moment que je mettrais à jour régulièrement

Nombre de livres lus en 2021 : 30

  • Romans : 14
  • Mangas : 7
  • BD : 9

Nombres de livres dans ma PAL : 30

Mes lectures en cours :
- Anne de Green Gables, Lucy Maud Montgommery
- Achibald Twytter : Archéomage, tome 1 : Les Mystères de Paris de Marine Métivier

Un aperçu de ma PAL :
- Phobos tome 2, Victor Dixen
- Le Prieuré de l'Oranger partie 1, Samantha Shannon
- Black Wings tome 1 à 3, Christina Henry
- Ogresse, Alyn Manço
- La Lectrice, Traci Chee
- Dreamology, Lucy Kealing
- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Saenz
- Pax et le petit soldat, Sara Pennypacker
- Magic Charly tome 1, Audreu Alwett
- La Passe-miroir, tome 1, Christelle Dabos
- Le Livre perdu des sortilèges, tome 1, Deborah Harkness
- Le mur invisible, Marlen Haushofer
- Lait et Miel, Rupi Kaur
- Le soleil et ses fleurs, Rupi Kaur
- Comment apprendre à s'aimer, Yukiko Motoya
- Rouge, Pascaline Nolot
- Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1, Ransom Riggs
- Les sept soeurs, tome 1 : Maia, Lucinda Riley
- My absolute darling, Gabriel Tallent
- Le Seigneur des Anneaux, tome 1, J.R.R Tolkien
- Le projet Starpoint, tome 1 : La fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin
- Starfell, tome 1 : Violette Dupin et le jour perdu, Dominique Valente
- Une vie comme les autres, Hanya Yanagihara


Dernière édition par Fern le Lun 26 Avr 2021, 21:26, édité 5 fois

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Journal de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Journal de Fern Empty Re: Journal de Fern

Dim 14 Mar 2021, 14:49
Coucou Smile

Oh tu lis 2 livres en même temps ? (un livre de sorcière *_*)

Je ne connais quasi aucun des livres que tu as lu, mais on voit bien que tu apprécies la plume de Malzieu :p Tu as lu L'homme volcan ?

Ah ! J'ai hate d'avoir ton avis sur La Faucheuse ! Le livre est dans ma PAL depuis que Galad nous l'a présenté ici.
Je n'entends que du bien de La Passe-Miroir aussi... Un jour je regarderai pour le lire :p

Fiou ! Tu en as des livres dans ta PAL en tout cas :p Je crois qu'on est tous pareil Very Happy Dès qu'un livre nous plait on l'ajoute, mais on ne lit pas aussi vite Very Happy
Fern
Fern
Journal de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Journal de Fern Empty Re: Journal de Fern

Dim 14 Mar 2021, 20:37
Oui ça m'arrive, là en l'occurrence Les Sorcières de Pendle est un livre grand format que j'ai commencé pendant les vacances et Les 7 morts est un livre format poche, plus pratique à transporter au boulot (J'ai souvent des occasions de bouquiner au boulot, je suis chanceuse hihi), et donc j'ai toujours un livre de poche en route et parfois un grand format pour la maison héhé. C'est rare que je lise les 2 en même temps car finalement je lis plus souvent la semaine que le week end quand ce n'est pas les vacances, mais il faut bien que je lise mes grands formats de temps en temps !

Oui j'adore Mathias Malzieu, c'est un de mes écrivains préféré Amour Rougi Mais je n'ai pas encore lu L'Homme volcan non, il est dans ma WL d'ailleurs !
Ma sœur adore la passe-miroir, elle me l'a conseillé plusieurs fois... il faut que je m'y mette un jour également ^^

Je crois qu'on en a tous beaucoup oui en effet ! Plus facile à acheter qu'à lire ahahah

La Faucheuse me donne super envie ! J'ai attendu que le premier tome sorte en poche pour l'acheter, je pense qu'il fera partie de mes lectures prochaines Smile

Miettes aime ce message

Fern
Fern
Journal de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Journal de Fern Empty Re: Journal de Fern

Dim 21 Mar 2021, 16:53
Petite Mise à jour Smile

J'ai terminé le Sept mort d'Evelyn Hardcastle une belle lecture, prenante et surprenante.

J'ai commencé 2 fictions, Vox de Christina Dalcher et Le faiseur de rêve de Laini Taylor pour une lecture commune mais dont j'ai dû mal à tenir le rythme ahah. Je pense le mettre en pause et le reprendre avec avoir fini Vox, dans 2 ou 3 jours.

J'ai également lu le tome 1 du manga La petite faiseuse de livre, plutôt mignon, à avoir !

Miettes aime ce message

Galad
Galad
Journal de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2020

Journal de Fern Empty Re: Journal de Fern

Mar 23 Mar 2021, 10:05
Diana Wynne Jones 8D (j'ai lu ses bouquins quand j'étais plus jeune et j'adore son univers I love you)
J'ai lu le Magasin des Suicides récemment et j'ai beaucoup aimé également ! Et j'avais entendu parler des Sept morts d'Evelyn Castle sans jamais oser sauter le pas, donc merci beaucoup pour ton avis dessus qui me donne envie de découvrir l'oeuvre !

Je ne connais hélas pas beaucoup d'oeuvres de ta PAL à part la Passe-Miroir et le Seigneur des Anneaux (que j'ai beaucoup trop aimé pour avoir un avis objectif sur les oeuvres donc je me contenterais de dire que ça a été, pour moi, de très belles découvertes Razz )

Fern aime ce message

Fern
Fern
Journal de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Journal de Fern Empty Re: Journal de Fern

Mer 24 Mar 2021, 17:39
Merci Galad ! Je ne connaissais l'univers de Diana Wynne Jones qu'à travers l'adaptation des studio Gibli mais j'ai eu un plaisir de la découvrir réellement ! J'ai hâte de lire le tome 2 de cette saga Very Happy

Ahah, le Seigneurs de Anneaux, comment ne pas aimer... j'ai écouter le début du premier tome en audio mais je l'ai mit en pause préférant plutôt le lire, je connais bien l'univers grâce aux films, ma trilogie cinématographique préférée <3
Pour la passe miroir, tu me donnes encore plus envie de la lire ahah alors merci!

J'espere que tu aimera les sept morts d'Evelyn Hardcastle Smile
Fern
Fern
Journal de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Journal de Fern Empty Re: Journal de Fern

Lun 26 Avr 2021, 21:34
Hello Smile
J'ai fait quelques lectures depuis le mois dernier, je suis plutôt contente !
J'ai terminé Vox, j'ai bien aimé mais ce n'était pas non renversant, la fin est un peu rapide alors que le rythme est plutôt lent tout au long du roman, c'est un peu énervant quand c'est le cas, ça donne l'impression que la fin est baclé. Ceci dit j'ai aimé découvrir cet univers d'anticipation et les questionnements qu'il soulève, l'intrigue est également plutôt bien menée.
J'ai également terminé un peu laborieusement Les Sorcières de Pendles, en globalité j'ai aimé l'histoire et l'ambiance mais ma lecture a été fastidieuse, un peu longue. J'ai du faire une longue pause à la moitié du livre avant de reprendre. Maintenant je sais que les romans d'ambiance ne sont pas vraiment fait pour moi. J'ai eu la même sensation d'une fin rapide alors qu'il y avait des longueurs tout le long du roman.
J'ai lu le tome 1 de La Faucheuse, un gros coup de coeur, j'ai adoré ma lecture, je l'ai même dévoré. Tout comme le tome 1 de Phobos, pas de coup de cœur mais une très bonne lecture, tout ça me confirme que la science-fiction jeunesse est vraiment un genre de prédilection pour moi Smile
J'ai lu Forbidden, une histoire d'amour inceste consentante, assez déroutante mais prenante et émouvante.
J'ai lu pas mal de BD, Brindille, Legendes de la garde, Peau d'Homme, de bonne lecture, surtout Peau d'Homme que j'ai particulièrement apprécié. Egalement plusieurs mangas, Comme un adieu, les tome 2 et 3 de La Petite faiseuse de livre, Chacun ses goûts, de jolis découvertes hormis Comme un adieu qui était déroutant et dont la fin m'a un peu laissé perplexe.

E2L aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Journal de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Journal de Fern Empty Re: Journal de Fern

Jeu 29 Avr 2021, 08:55
Coucou @Fern

Dis donc tu as pas mal lu dernièrement Surprised La Faucheuse est sur ma PAL. Ton avis me donne encore plus envie du coup :p
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Journal de Fern Empty Re: Journal de Fern

Ven 30 Avr 2021, 09:09
Bravo pour tes lectures ^^
Fern
Fern
Journal de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Journal de Fern Empty Re: Journal de Fern

Sam 01 Mai 2021, 11:41
Merci les filles Smile

Franchement Miettes, je te conseille vivement La Faucheuse, je n'en ai entendu que de bons avis, et j'ai adoré !
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Journal de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Journal de Fern Empty Re: Journal de Fern

Sam 01 Mai 2021, 14:25
Hello Smile

Je crois que je vais le mettre sur ma prochaine PAL (même si je ne sais pas pourquoi je me fais des listes de choses à lire en prio, je ne tiens jamais Very Happy ). @Galad m'avait aussi donné envie de le lire quand elle l'avait présenté ^^ ton avis m'a encore plus convaincu ^^
Fern
Fern
Journal de Fern Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Journal de Fern Empty Re: Journal de Fern

Sam 01 Mai 2021, 15:10
Ahah je comprend, et j'espere qu'il te plaira autant qu'à nous Smile

J'ai bien avancé dans Archibald Twytter, j'ai eu du mal à rentrer dedans mais finalement après 100 pages, je suis intriguée par l'enquête et les dénouements de l'histoire, à suivre !
Pour ce qui est d'Anne de Green Gables, je n'ai lu que quelques pages mais j'aime déjà énormément la petite Anne et son flot de parole, hâte de lire la suite!
Contenu sponsorisé

Journal de Fern Empty Re: Journal de Fern

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff