Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Fraisy
Fraisy
Witch and God (T.1) Ella la promise Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

Witch and God (T.1) Ella la promise Empty Witch and God (T.1) Ella la promise

Dim 12 Déc 2021, 00:59
Witch and God (T.1) Ella la promise Witch-and-god-tome-1-ella-la-promise-4933523

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise

de Liv Stone

Résumé :

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !

Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

Mon avis :

Euh bon, comment dire... J'ai apprécié ma lecture... mais il faut vraiment aimé les divinités grecque et ce qui les entours. De plus, il faut avoir un minimum de cerveau pour bien tout comprendre puisqu'il y a beaucoup d'informations et que même parfois cela m'a sembler complexe. Cependant, l'histoire des 2 personnages principaux, soit Ella et Deimos, je les ai aimés, même si Ella m'a un tantinet taper sur les nerfs à certains endroits.

C'est assez rare que je lis ce genre d'histoire entourant les divinités grecques et des sorcières, donc je ne peux pas trop comparer, mais en général j'ai bien aimé le bouquin. Bien que dans le début et milieu du bouquin, l'humour est bien présent, plus tu dépasses la moitié plus cela devient sérieux et moins l'humour est présent mais ça n'enlève rien... mais du coup, on dirait qu'il manque un petit quelque chose.

Extrait

Attention, je spoile !:

#MythologieGrecque - #DivinitésOlympiennes - #Sorcières - #RomanceParanormale - #Fantasy - #AmourCompliqué - #fantastique
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Witch and God (T.1) Ella la promise Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Witch and God (T.1) Ella la promise Empty Re: Witch and God (T.1) Ella la promise

Mar 14 Déc 2021, 09:25
Hello

Rhoo ! Déjà, la couv'Witch and God (T.1) Ella la promise 1f60d

Il me semble que j'ai souvent vu passer ce bouquin dans mes suggestions sur Amazon ^^

J'aime la couv'. J'aime le résumé. Mais ton avis me refroidit. J'ai pas envie de me plonger dans une lecture prise de tête :/ Du coup.... Je le lirai peut etre un jour, mais pas tout de suite :p
Fraisy
Fraisy
Witch and God (T.1) Ella la promise Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

Witch and God (T.1) Ella la promise Empty Re: Witch and God (T.1) Ella la promise

Mar 14 Déc 2021, 18:19
Miettes a écrit:Hello

Rhoo ! Déjà, la couv'Witch and God (T.1) Ella la promise 1f60d

Il me semble que j'ai souvent vu passer ce bouquin dans mes suggestions sur Amazon ^^

J'aime la couv'. J'aime le résumé. Mais ton avis me refroidit. J'ai pas envie de me plonger dans une lecture prise de tête :/ Du coup.... Je  le lirai peut etre un jour, mais pas tout de suite :p

En fait, il est bon le bouquin, mais disons que si tu prends le bouquin en petit bouquin simple de fin de soirée, tu pourrais changer d'avis en cours de route. Avec autant de divinités grecques en comptes, plusieurs trucs expliquer, il est pas tout a fait complexe à comprendre, mais il demande quand même un peu de cerveau pour tout rassembler le tout.

Sinon pour l'avoir vu passer oui, clair. C'est dans les tops sortis il y a peu de temps. La couverture est juste vraiment trop belle, (ce qui m'a attirer en premier lieu) et le résumé est sympa. Je suis un peu sévère parce que moi je l'ai pris au départ en petite lecture simple, un bouquin fantastique que je pourrais lire facilement. C'est le cas, mais plus de fin de semaine, sans avoir bosser dans la journée si tu comprends ce que je veux dire!
Contenu sponsorisé

Witch and God (T.1) Ella la promise Empty Re: Witch and God (T.1) Ella la promise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff