- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Quand je lis...
Mer 29 Juil 2020, 15:18
Quand je lis...
Est-ce qu'on peut venir te déranger 5 min ?
Hello !
L'autre soir, je me suis faite cette remarque : "mais je suis une horrible personne quand je lis !".
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais quand je me plonge dans un bouquin, si j'accroche vraiment, je suis à fond dedans. Tout autour de moi disparaît, je suis comme happée par le livre.
Du coup, quand tu viens me parler (enfin, moi je perçois ça comme du dérangement...), je me transforme en une bête sauvage enragée (ahem... j'exagère à peine). Je deviens désagréable, agressive, je te réponds "à la va-vite" pour que tu me laisses tranquille ; bref, je suis une vraie saleté dans ces moments. Mais en réalité, c'est juste que je ne veux rien ratée de l'histoire hein... Je suis la seule à agir comme ça ?
NB: Oh oh ! On me fait de grands signes ! Il parait que c'est pareil dès que je suis concentrée sur quelques choses, que ce soit dans mon travail ou dans mes loisirs...
Gazou aime ce message
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Re: Quand je lis...
Mer 29 Juil 2020, 18:18
Je t'imagine bien avec des flammes de dragon qui sortent
De mon coté, j'étais comme ça aussi. Maintenant, je lis quand bébé somnole ou dort sur moi, donc j'ai pas de mal du tout à poser la liseuse pour m'occuper de mon bébé et reprendre après (ou pas reprendre avant plusieurs heures parfois).
Par contre, quand je suis vraiment à fond dedans, et que j'ai pas bébé sur moi ou à coté de moi, je peux même ne pas entendre si on ne m'appelle pas vraiment
- Galad
- Journal de lecture
Mer 29 Juil 2020, 18:59
Ah ouf je ne suis pas la seule Quand je bouquine, inutile de m'appeler, je ne l'entendrai pas. Mais je trouve ça plutôt "agréable" comme capacité de concentration : ça me permet de lire partout, au milieu de la récré avec du chahut de partout, dans la voiture ou dans les transports... c'est plus agréable d'avoir un coin tranquille pour lire, mais on n'a pas toujours la possibilité de s'isoler =)
- Gazou
Jeu 30 Juil 2020, 07:57
Pareil,une fois dedans plus rien n'existe autour....
Et encore il arrive qu'on me parle et je réponds alors que je n'ai rien écouté....(je fais ça souvent en fait....pas forcément quand je lis ) ....pour.preuve,parfois mon copain me parle,je suis sur le forum et je ne l'écoute pas vraiment....je sais "pas bien".....
Et encore il arrive qu'on me parle et je réponds alors que je n'ai rien écouté....(je fais ça souvent en fait....pas forcément quand je lis ) ....pour.preuve,parfois mon copain me parle,je suis sur le forum et je ne l'écoute pas vraiment....je sais "pas bien".....
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Jeu 30 Juil 2020, 09:53
Ah moi aussi @Galad j'arrive à m'isoler pour lire. Du coup, je peux lire même avec du bruit autour, même si je préfère nettement bouquiner dans le calme =)
Gazou aime ce message
- Flitzz
Jeu 30 Juil 2020, 19:05
hey, pour que je puisse lire et donc n’imprégner de l'histoire que je suis en train de lire, il faut que je m'isole du monde extérieur,
quand ça m'arrive vraiment de m'isoler alors je peux oublier tant de choses, comme la cuisine que je venais de mettre à chauffer ... ça c'est souvent un plat cramé à l'arrivée XD,
je n'ai pas forcément besoin d'être seul pour faire le vide et me plonger dans mon occupation.
alors une fois plonger ben pour refaire surface pas évident du tout, d'où uune réponse évasive au mieux, un oui un peu sec, exaspéré ou un pardon tu as dit quoi ?
quand ça m'arrive vraiment de m'isoler alors je peux oublier tant de choses, comme la cuisine que je venais de mettre à chauffer ... ça c'est souvent un plat cramé à l'arrivée XD,
je n'ai pas forcément besoin d'être seul pour faire le vide et me plonger dans mon occupation.
alors une fois plonger ben pour refaire surface pas évident du tout, d'où uune réponse évasive au mieux, un oui un peu sec, exaspéré ou un pardon tu as dit quoi ?
Miettes et Gazou aiment ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Ven 31 Juil 2020, 09:27
Ah ! toi aussi tu ne vois pas le temps passé quand tu lis @Flitzz ?
ça m'ait déjà arrivée de me dire "aller ! je lis 30 min" et 2h plus tard je suis toujours dedans sans avoir vu le temps défiler :/
ça m'ait déjà arrivée de me dire "aller ! je lis 30 min" et 2h plus tard je suis toujours dedans sans avoir vu le temps défiler :/
Gazou aime ce message
- Flitzz
Lun 03 Aoû 2020, 19:50
mais grave oui, le temps passe sans que je m'en rende compte si l'histoire me plait
- E2L
Ven 18 Sep 2020, 13:08
Hello,
Alors ici je suis comme toi quand je suis dans mon histoire faut pas venir me parler. Sinon je dois relire ma page et ça m'énerve au plus au point. Maintenant j'ai une petite fille de 6 ans qui forcément vient me demander pour jouer ou pour me raconter quelque chose et dans ses moments là j'ai souvent tendance à l'envoyer péter... Je sais que c'est pas sympa en plus.
Et mon mari idem il a le chic de venir me parler ou me demander quoi faire à manger quand je suis dans mon livre !!! Ahhhhhh mais zut !!!
Alors ici je suis comme toi quand je suis dans mon histoire faut pas venir me parler. Sinon je dois relire ma page et ça m'énerve au plus au point. Maintenant j'ai une petite fille de 6 ans qui forcément vient me demander pour jouer ou pour me raconter quelque chose et dans ses moments là j'ai souvent tendance à l'envoyer péter... Je sais que c'est pas sympa en plus.
Et mon mari idem il a le chic de venir me parler ou me demander quoi faire à manger quand je suis dans mon livre !!! Ahhhhhh mais zut !!!
Gazou aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Sam 19 Sep 2020, 13:03
Voilà pourquoi je ne lis que le soir, une fois que tout le monde est au lit :p Au moins, on vient pas m’embêter
Gazou et E2L aiment ce message
- E2L
Sam 19 Sep 2020, 13:06
Ta de la chance moi même au lit soit mon mari ou le chat vient miauler !!! Où alors le téléphone qui vibre toute les deux minutes mdr !!! Et c'est le genre de petit bruit qui peut me gonfler très vite mdr !
Miettes et Mäven aiment ce message
Dim 11 Oct 2020, 17:30
On peut me déranger mais faut pas que ça dure trop longtemps quand même surtout si je suis à un passage capital dans mon livre XD.
Miettes, Mäven et E2L aiment ce message
- Tiffany.
- Journal de lecture
Ven 12 Nov 2021, 13:56
Moi aussi je n'aime pas être dérangé quand je lis.
Le pire c'est le soir dans mon lit quand mon chéri me rejoins et commence a me raconter sa journée. Puis il finit par me dire "dis le si tu t'en fou de ce que je dis..." et moi qui pense dans ma tête. "ben heu... Comment dire... Oui" et qui répond juste"ben je lis la". Genre eh oui mon histoire est olus intéressante que ta journée de boulot derrière un ordinateur avec une chef de merde
Le pire c'est le soir dans mon lit quand mon chéri me rejoins et commence a me raconter sa journée. Puis il finit par me dire "dis le si tu t'en fou de ce que je dis..." et moi qui pense dans ma tête. "ben heu... Comment dire... Oui" et qui répond juste"ben je lis la". Genre eh oui mon histoire est olus intéressante que ta journée de boulot derrière un ordinateur avec une chef de merde
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Ven 12 Nov 2021, 16:10
Il se vexe pas ?
Parce que moi, monsieur se vexe... mais j'avoue que je suis moins sympa ; je lui dis juste un gros "chuuuutttt" (quand ça fait 5 fois que je dois m'arreter pour lui :/ )
Parce que moi, monsieur se vexe... mais j'avoue que je suis moins sympa ; je lui dis juste un gros "chuuuutttt" (quand ça fait 5 fois que je dois m'arreter pour lui :/ )
- Tiffany.
- Journal de lecture
Ven 12 Nov 2021, 17:46
Si il se vexe. En même temps Mr se vexe pour un rien.
Miettes aime ce message
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Ven 12 Nov 2021, 21:24
Roh en même temps comprenez les ces pauv' messieurs, vos livres sont plus importants que lui
Ici, il essaie même pas, quand je lis, il ne me parle pas
Ici, il essaie même pas, quand je lis, il ne me parle pas
Miettes et Tiffany. aiment ce message
- Nanook
- Journal de lecture
Jeu 13 Jan 2022, 19:30
Moi aussi je suis comme ça, je déteste qu'on me dérange pendant ma lecture! Je peux devenir très désagréable.
- E2L
Ven 14 Jan 2022, 09:37
Je vois qu'on est beaucoup vite irrité si on nous dérange mdr ^^
- Nanook
- Journal de lecture
Ven 14 Jan 2022, 14:27
Je pense que c'est surtout parce qu'on est complètement dans notre bulle quand on lit et donc, quand on nous en sort de force, ça nous irrite.
Miettes aime ce message