Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Tu comprendras quand tu seras plus grande Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 30

Tu comprendras quand tu seras plus grande Empty Tu comprendras quand tu seras plus grande

Jeu 21 Oct 2021, 21:34
Tu comprendras quand tu seras plus grande B01E74LLAW.01._SCLZZZZZZZ_SX500_

Tu comprendras quand tu seras plus grande

de Virginie Grimaldi

Résumé :

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Mon avis :

Eh oui, encore un Grimaldi ! J'aime énormément ses livres, un vrai plaisir de me plonger dedans à chaque fois. Pourtant à la base ce n'est pas du tout ce que j'aimais lire. Bref ! Celui-ci ne déroge pas à la règle. Je me plongeais dedans avec bonheur chaque jour, je m'endormais parce que je suis épuisée mais je ne voulais pas le poser.
Des sujets importants et profonds, traités avec beaucoup de douceur et de naturel je trouve.
On a tous eu envie / besoin de changer d'air, de se retrouver seul pour se retrouver soi même.

Je trouve que ce roman nous fait prendre conscience que le bonheur, c'est maintenant. Une des citations du livre m'a beaucoup touché, je vais la mettre en spoiler pour ne pas trop vous en dévoiler non plus Wink
Spoiler:

J'ai ris plusieurs fois au cours de ma lecture, vraiment ris, pas juste souris Razz J'ai aussi versé quelques larmes, mais j'avais surtout envie de serrer Julia dans mes bras...

Je suis vraiment nulle pour donner mon avis, mais c'est encore un Grimaldi que je recommande, et que je vais peut-être m'acheter au format papier =)

#VirginieGrimaldi #amour #bonheur

Miettes et lectrice aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Tu comprendras quand tu seras plus grande Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Tu comprendras quand tu seras plus grande Empty Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande

Dim 24 Oct 2021, 08:58
Tu n'aurais pas trouvé une de tes auteures chouchou ?

Va vraiment falloir que je m'y mette à lire ses livres. Je pense que celui-ci fera aussi parti de ma liste de choses à lire ^^

Mäven aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Tu comprendras quand tu seras plus grande Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 30

Tu comprendras quand tu seras plus grande Empty Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande

Dim 24 Oct 2021, 21:32
Oui, j'aime vraiment beaucoup Grimaldi. Je pense que je vais sûrement tous les lires Wink

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

Tu comprendras quand tu seras plus grande Empty Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff