Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Quand Netflix est plus fort que la liseuse… Books-10 Journal de lecture

http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Quand Netflix est plus fort que la liseuse… Empty Quand Netflix est plus fort que la liseuse…

Sam 26 Sep 2020, 11:52
Coucou les p'tits loups Smile

Bon, vous avez du vous en rendre compte, je ne poste pas beaucoup de nouvelles fiches de lecture en ce moment. Deux raisons à ça : la première, c’est que mon livre du moment ne me plaît pas. Je me force à le lire, mais je n’y prends aucun plaisir ; je n’arrive pas à me plonger dedans. Cela dit, quand je commence un truc, j’aime aller jusqu’au bout. Je le finirai, même si ça me prendra des semaines…

La seconde raison, c’est que j’ai commencé une série sur Netflix et que, je l’avoue, j’ai du mal à décrocher. Cinq saisons sont disponibles, il y a donc de fortes chances que je me remette sérieusement à lire qu’une fois que je les aurai finies. Cette série s’appelle How to get away with murder ou tout simplement Murder. Comme il paraît que je suis nulle pour raconter des trucs (@Gazou si tu passes par là :p), voici le résumé trouvé sur AlloCiné :

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…

Bon évidemment, c’est gros comme histoire (j’ai du mal à croire que les avocats bidouilles autant et qu’on puisse se retrouver à chaque fois dans une me*de pareille). Cela dit la série est prenante et on s’attache aux personnages. Ils sont quand même fort les scénaristes : à chaque saison, on fait un saut dans le futur. A chaque épisode, tu en découvres un peu plus sur la catastrophe qui va arriver. Cela dit, tu ne découvriras complètement celle-ci qu’à plus de la moitié de la saison :p Bref, j’accroche à fond et je décroche totalement de la lecture (ahem… rappelez-moi le but de ce blog déjà ? :p).

Est-ce que ça t’arrive toi aussi de totalement lâcher un truc que tu aimes pour une série ? Si oui, avec laquelle ? Allez ! Ne sois pas timide, dis-nous tout :p

Mäven aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)

Quand Netflix est plus fort que la liseuse… Empty Re: Quand Netflix est plus fort que la liseuse…

Dim 27 Sep 2020, 11:13
Sujet très intéressant !
Pour moi c'est amazon prime en ce moment... J'ai recommencé Grey's Anatomy et du coup ben... Je ne lis plus quand bébé dort sur moi, mais je regarde la série...
Cela dit je suis déjà à la saison 13 donc bon, bientôt finie quoi ....

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)

Quand Netflix est plus fort que la liseuse… Empty Re: Quand Netflix est plus fort que la liseuse…

Dim 27 Sep 2020, 11:19
Ah j'ai laché Grey's Anatomy quand Sloane est "parti" :/

Moi j'ai quasi fini la saison 5 de Murder. La 6e arrive bientôt sur Netflix et ensuite j'ai envie de regarder Ratched.

Je regarde rarement ce qu'il y a sur Amazon Prime, mais il me semble qu'il y a de plus en plus de séries sympa. Faudrait que je regarde The Boys. A chaque fois que je vois la pub à la télé ça m'intéresse bien :p

Gazou aime ce message

Ellebasi
Ellebasi

Dim 27 Sep 2020, 14:31
Coucou,

j'ai également Netflix depuis février (juste avant le confinement) et j'ai regardé la série Outlander que j'ai adorée. Puis d'autres choses que j'ai beaucoup aimées dont les deux premières saisons de la casa de papel mais je n'ai pas continué car j'ai peur d'être déçue de la suite, j'ai peur de la redite par manque d'inspiration des auteurs comme c'est souvent le cas.

Actuellement, je suis la série The 100 mais j'accroche moins donc ça traîne un peu au niveau visionnage.

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)

Dim 27 Sep 2020, 14:44
J'ai aussi regardé la série The 100. Autant les premières saisons ça allait, autant maintenant j'ai de plus en plus de mal à me motiver pour les regarder :/ ça part un peu en n'importe quoi...
E2L
E2L

Dim 27 Sep 2020, 16:56
Je vous rejoins !

Cette semaine j'ai privilégié Netflix ^^ Je suis tombé sur une série un peu adolescente mais qui se regarde facilement ^^ Dance Academy ^^
Gazou
Gazou

Dim 27 Sep 2020, 22:18
J'ai commencé la série The dark....il fait être concentrée....voyage dans le temps,les personnages du coup ...bref pas une série détente....mais bon....
Contenu sponsorisé