- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Messages : 2616
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 37
Localisation : Lille
Dis-moi de partir (T.2)
Mer 01 Fév 2023, 16:07
Dis-moi de partir (T.2)
de Charlotte Byrd
/!\ Ce tome est le second de la saga. /!\
→ Voir la fiche du premier tome.
Résumé :
Son offre : 365 jours et nuits pour 1 million de dollars.
Ma condition : Je ne ferai pas ça
Sa promesse : Avant que l’année soit terminée, je le supplierais de le faire.
Mes jours de mensonges et de vols sont terminés, mais ensuite Nicholas Crawford me fait une offre que je ne peux pas refuser. Passer une année en faisant semblant d’être sa moitié en contrepartie j’aurai un million de dollars.
J’avais essayé de faire cette partie de ma vie, et toutes ses compétences durement gagnées derrière moi, mais j’ai besoin de cet argent. Il a besoin d’une partenaire.
Je lui ai dit que je ne coucherais jamais avec lui. Il me promet que je le supplierais de le faire. Maintenant, je le désire plus que jamais.
Surtout quand je caresse son corps ciselé et qu’il joue avec moi avec sa langue.
Surtout quand il pose ses mains sur le bas de mon dos et m’embrasse.
Je le veux tellement que j’ai envie de crier. Je le désire tellement… Je pourrais même le supplier.
Mon avis :
L’histoire reprend là où elle s’est arrêtée dans le précédent tome, lors de leur soirée d’essai afin de savoir si Olive fera l’affaire pour ces 365 prochains jours.
Tiens d’ailleurs, dans ces premières lignes, la jeune femme nous fait un rapide résumé de tout ce qui s’est passé dans le tome précédent.
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
Ils ne restent pas très longtemps à la soirée. Juste assez pour qu’Olive fasse diversion le temps que Nicholas vole un précieux bijou (qui avait été volé au préalable). Il semblerait que ce soit « son métier », même si j’ai la sensation qu’il ne nous dit pas tout. Attention, il ne vole pas par plaisir. Par exemple, pour ce bracelet, un homme l’a engagé pour le récupérer. Olive n’est pas sereine d’être mêlée à tout ça, pourtant Nick lui affirme qu’elle n’a absolument rien à craindre. Hum… je suis curieuse de découvrir le passé d’olive. Elle n’est pas étrangère à ces mensonges, magouilles et vols. Ça faisait partie de sa vie quand elle était lycéenne et elle avait l’air de bien se débrouiller.
Bon bah y a les mêmes soucis que dans le livre précédent. Il manque des mots, il y a des phrases qui ne veulent rien dire… Ça m’énerve =)
Le lendemain soir, c’est l’heure du second test. Leur cible se trouve dans un manoir échangiste. C’est la première fois qu’Olive va dans ce genre d’endroit et la tenue qu’a choisi pour elle Nicholas est pour le moins osée. Néanmoins, leur mission sera un échec : il tombe sur Sydney et James, la colloc d’Olivia et son mec. Pour ne pas risquer leur couverture, ils préfèrent annuler leur plan. Néanmoins, cette mission a rapproché les deux nouveaux partenaires et je pense que Nick commence à s’attacher à elle…
Le lendemain, Owen appelle Olive de la prison. Au cours de la conversation, elle lui dit qu’elle fréquente Nicholas Crawford. Son frère la met en garde : Nick est dangereux. Autrefois, ils travaillaient pour le même patron et Crawford est impitoyable. Il a même déjà tué quelqu’un à bout portant. Celui qui se faisait appeler Nicky C. a disparu du jour au lendemain. Leur patron le recherche depuis. Bon j’avoue que c’est quand même un peu gros que, comme par hasard, ce type connaisse le frère d’Olive et qu’ils bossaient tous les deux pour le même mec. En tout cas, Owen semble vraiment avoir peur pour sa sœur. Il lui conseille de quitter la ville, de faire de nouveau papier et d’ignorer ce Nicky C.
Avant de raccrocher, Owen lui demande une faveur : celle de venir témoigner dans deux jours à son audience de libération conditionnelle. Olive va essayer d’être là.
Bon sang…. On tourne en rond depuis des pages et des pages. Nicholas fait tout pour l’empêcher d’aller à l’audience d’Owen. Néanmoins, il lui propose un coup et si elle accepte, il la conduira lui-même (on est d’accord que c’est juste du pipeau pour qu’elle fasse ce qu’il veut ?). Sauf que c’est risqué (et le mec insiste tellement la-dessus que je me demande s’il ne la manipule pas vraiment). Elle va devoir jouer les escortes pour un gars dangereux pendant que Nicholas récupère un truc dans sa suite. Elle devra ensuite se débrouiller pour partir. Ça va mal finir… Finalement, Nick laisse tomber, mais Olive s’en fiche et y va seule.
Elle m’énerve en fait. Je n’arrive pas à la cerner et ça me soule. Elle dit qu’elle a raccroché de tout ça, mais saute sur un nouveau coup à la première occasion. Elle donne l’impression de ne pas être sûre d’elle et pourtant elle va en petite tenue chez un mec qu’elle ne connaît pas et qui est dangereux. Je ne la comprends pas.
Décidément, j’enchaîne les bouquins où je m’ennuie mais qui m’intrigue au point de les continuer… Qu’est-ce qui cloche chez moi ?
Olive arrive à récupérer l’ordinateur portable convoité par Nicholas et s’en sort indemne. Grâce à son tour de passe-passe, elle se rend à l’audience de son frère. Mais ça ressemble fort à une mascarade. Il n’a aucune chance de pouvoir sortir. Cela dit, ça se tient. Le passé d’Owen n’est pas glorieux et les flics n’avaient pas de preuve pour le coincer avec ses magouilles illégales. Alors quand il l’ont choppé en tant que complice de vol à main armée, ils lui ont mis un max de trucs sur le dos pour qu’il reste en prison. Olive est naïve. C’est comme si elle découvrait tout ça (elle m’énerve…).
Bon sang… Les problèmes de traduction sont vraiment horribles. C’est parfois complètement incompréhensible…
Olive emmène Nicholas à son appart. Elle le supplie de coucher avec elle (il lui avait dit qu’elle finirait par le faire). Mais alors qu’ils allaient passer à l’acte, un homme débarque dans l’appart et oblige Nick à s’éloigner de le jeune femme. Impossible de savoir de qui il s’agit. Il est tout en noir et porte un masque de ski noir. Il braque un fusil vers Nicholas (est-ce que ça pourrait être Owen ? Le père (disparu) d’Olive ?). Ah bah, l’homme ne reste pas longtemps debout. Nicholas lui tire une balle entre les deux yeux. Rapidement, des personnes travaillant avec lui viennent s’occuper du corps et tout une histoire (plutôt bien monté je l’avoue) est inventée.
D’après Nicholas, l’homme est un professionnel qui en voulait à Olive. Quelqu’un veut la tuer. Sa tête est mise a pris à cause d’Owen. Il a témoigné contre quelqu’un à la suite de choses qui se sont passées en prison et ce quelqu’un chercher à se venger.
Dans la même soirée, Owen l’appelle. Sa libération conditionnelle a été acceptée. Il sera libre dès le lendemain matin et demande à sa sœur de venir le chercher. Elle accepte mais Nicholas est catégorique : elle ne doit pas y aller.
En conclusion
Comme avec le premier tome, il y a énormément de soucis de traduction et malheureusement, ça rend la lecture du livre pénible, même si ce n’est pas vraiment le seul « soucis » ici. Tout est trop rapide et finalement, il ne se passe pas grand chose en 300 pages.
Olivia accepte de passer le test de Nicholas afin de savoir si oui ou non elle fera l’affaire pour ce qu’il a en tête pour l’année à venir. Elle découvre alors que son potentiel patron trempe dans des affaires illégales et que tout ça pourrait la mettre en danger. Ou alors, est-ce le passé de la jeune femme qui va la rattraper ?
Tout dans ce livre est un peu sans queue ni tête. Ça part un peu dans tous les sens. Beaucoup de choses sont vraiment grosses et arrivent « comme par hasard« .
Je n’ai pas toujours compris les réactions d’Olive. Elle est contradictoire, changeante, naïve… Bref, elle est relou et me saoule autant que dans le premier tome.
Je ne sais pas trop où va nous mener toute cette histoire, mais j’ai envie de continuer la saga, plus par curiosité que par réelle envie.
#darkromance #romancecontemporaine #contrat #haiti #saga #dismoidarreter
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum