- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Messages : 2616
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 37
Localisation : Lille
La Malédiction des vampires – Congrégations Royales (T.1
Lun 02 Jan 2023, 16:02
La Malédiction des vampires – Congrégations Royales (T.1)
de J.R. Thorn
Résumé :
Quatre vampires sexy. Une sorcière née mortelle. Un secret ancestral qui les mettra à rude épreuve.
Activer une malédiction millénaire, oui, voilà bien une bêtise dont je suis capable. Je ne suis pas une sorcière très douée, étant donné que je suis mortelle de naissance, et je ne suis même pas censée posséder de tels pouvoirs.
À moins que… ?
Quand les quatre vampires que j’ai réveillés réclament leur dû – vous voyez la boulette ? – ils s’avèrent être les mentors les plus torrides dont je puisse rêver pour réussir mon initiation et intégrer les Covens royaux.
Ils sont censés m’apprendre à cacher ce que je suis réellement : la réincarnation d’une sorcière ancienne et puissante. Cela dit, je crois qu’ils me racontent cette histoire uniquement pour coucher avec moi.
Ce que mes vampires ne me cachent pas, en revanche, c’est leur désir pour moi – pour mon corps, mais aussi pour mon sang. Et ce frisson dangereux pourrait bien m’attirer de sérieux ennuis.
Mon avis :
Le livre s’ouvre sur une prophétie faite par une sorcière, une voyante de Fortune. Elle prédit une révolte des vampires et un bain de sang. Quelqu’un va ressusciter les tribus vampires perdues et menacer l’ordre des Congrégations Royales. Cela entraînera une guerre entre surnaturels et le bain de sang pour réveiller un monstre.
Pour empêcher cette catastrophe, la prophétesse va jeter un sort pour trouver la sorcière parfaite pour les sauver…
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
Notre narratrice est une mortelle qui évolue dans un monde de sorcières. Même son familier magique, Sparkles, émet des particules magiques quand il se frotte à elle.
Ses parents n’étaient pas des sorciers. J’ai l’impression qu’ils sont morts puisqu’elle parle d’une famille adoptive. Tant qu’elle n’a pas effectué l’initiation de sa Congrégation, elle ne peut avoir des pouvoirs uniquement fournis par des tiers.
C’est étrange. Elle dit qu’elle est mortelle, pourtant, elle dit que les sorcières comme elle ont besoin de sang pour réaliser leur sortilège. C’est une sorcière ou pas du coup ?
Je crois qu’elle est comme Hermione Granger : une sorcière de sang mortel.
La jeune fille a l’habitude de se rendre au cimetière et de s’asseoir au centre de quatre colonnes. Son endroit préféré. Une fois installée, elle laisse son imagination et sa créativité prendre vie, ferme les yeux et pose son crayon sur une feuille de son cahier. Comme c’est le cas depuis plusieurs jours, elle dessine la même rune, de plus en plus détaillée. Quand elle rouvre les yeux, elle remarque que les quatres colonnes ont pris vie et qu’un sort s’abat sur elle.
L’environnement autour d’elle change alors, comme si elle avait une vision du passé. Elle découvre quatres hommes là où elle se trouve. Ce sont des mages puissant qui vont renoncer à la vie et devenir des vampires. Les fondateurs des tribus vampiriques perdues.
Quand le sol commence à trembler, la jeune femme comprend qu’elle doit quitter la vision pour que son esprit n’y soit pas emprisonner. Elle s’entaille la main et s’empare alors de la magie des quatres colonnes autour d’elle (elle comprend qu’elles renferment les esprits des quatres mages). À cet instant, les hommes peuvent la voir et interagir avec elle. Mais quand l’un d’eux s’approche d’elle, elle perd connaissance, engloutie par les ténèbres.
Quand Evelyn revient à elle, elle se rend compte que les traînées de sang sont bien visibles sur les colonnes et que sa main est blessée. Tout ce qu’elle a fait dans sa vision a eu des répercussions sur le monde réel.
C’est un sort puissant qu’on lui a lancé. Un sort digne des Congrégations Royales. Qui a-t-elle pu énervé à ce point ?
Les loups démoniaques ont envahi la ville et semblent régner dessus une fois le soleil couché.
Tous les surnaturels, surtout ceux qui ont su sang de mortel et sont jeunes, ne peuvent pas rester dehors après la tombée de la nuit. Evie vit dans un château appartenant à la Congrégation de l’Améthyste qui est protégé par un sortilège qui s’active grâce à la lune et empêche toutes les créatures surnaturelles de franchir la barrière.
Au château, elle file rejoindre sa servante et meilleure amie, Cassidy. Celle-ci est étonnée de voir Evie : elle vient de la mettre au lit… Quelqu’un a donc pris l’apparence de la jeune fille ? Qui ? Et pourquoi ?
Oh ! L’imposteur c’est Quinn, l’un des chefs de l’une des tribus vampiriques perdues. Il a l’apparence d’Evelyn mais retrouve vite la sienne dès qu’il la touche.
Le vampire lui apprend que ce qu’elle a fait dans la vision l’a liée à chacun d’eux et que, grâce à elle, ils ont été libérés de leur prison.
Quinn lui fait alors une proposition. Lui et ses alliés sont des mages puissants et immortels. Ils veulent prendre la place qui leur revient à la tête des Congrégations Royales. Étant donné que c’est Evie qui les a libérés, ils sont liés. Elle sera donc à leur côté quand ils réaliseront leur objectif.
Le lendemain, tante Sandra, la cheffe de la Congrégation de l’Améthyste vient voir Evelyn pour lui apprendre que les Congrégations Royales lui ont envoyé des tuteurs pour parfaire son entraînement avant son initiation. C’est quand même assez étrange quand on sait qu’ils l’ont ignorée jusque là et que les épreuves ont lieu dans quelques jours… Est-ce que ça pourrait être les quatres mages qui jouent un rôle pour l’approcher ? Eh bien c’est exactement ça. Ils ont réussi à l’aide d’un sort à cacher leur crocs et leurs yeux rouges. Ils ont l’apparence de mages qui ont tout à fait leur place dans la congrégation.
Ah enfin ! On connaît les prénoms des quatres vampires ultra canons. Quinn, le roux irlandais. Aaron, un blond tatoué avec un piercing à la lèvre. Marcus, un homme raffiné. Et Killian (ohhh Nightbringer, tu me suis partout !).
Ce qui est étrange, c’est que même si les quatres hommes sont des vampires, Sparkles semble leur faire confiance. Bizarre non ? Il laisse même sa maîtresse avec eux, enfin, surtout avec Quinn qui semble le seul capable de se maîtriser et ne pas la vider de son sang dès que son cœur bat un peu trop vite… En réalité, les quatre vampires sont submergés par la soif de sang. Ils ont besoin de se nourrir. Alors, Evelyn les emmène dans un pâturage.
Une rune de sang apparaît sur le bras gauche d’Evelyn. Celle-ci signifie qu’elle a utilisé la magie de sang et lié volontairement son âme à quelqu’un (ah bah oui, aux quatre vampires même…). Cette rune est la forme la plus dangereuse et la plus puissante de sorcellerie.
Quand Quinn remarque la rune, il lui dit qu‘il lui appartient désormais. Apparemment, il semble être le seul lié à elle. Mais je sens que les quatre le sont. Ça paraît logique non ? Ah bah voilà ! Le lien va se faire avec chacun d’eux. Elle doit apprendre à les connaître un à un pour leur faire confiance et compléter le lien de sang. Le premier à passer à la casserole, c’est Quinn
Le quatre mages vampires, Evelyn et Sparkles trouvent refuge dans un gîte où ils vont s’entraîner avant l’initiation, loin de la Congrégation de l’Améthyste.
Quinn en sait plus sur Evie qu’il le dit. Mais pour le moment, il ne peut rien lui dévoiler, pas avant son initiation.
L’irlandais donne un premier cours à Evelyn, celui de la projection astrale. Elle se retrouve au cimetière, au milieu des piliers. Elle brise celui de Quinn et en libère deux boucles d’oreilles. Quand elle revient à elle, les bijoux sont dans les mains du vampire qui déraille. C’est Sparkles et Killian qui viennent à son secours. Ce dernier maîtrise son allié et ordonne à la jeune femme de sortir.
Marcus lui apprend qu’elle va devoir rendre à chacun d’eux quelque chose qu’ils ont abandonné et que ça les effraie tous. Il lui dévoile également qu‘ils se connaissent depuis mille ans, qu’elle est la réincarnation de la Reine Suprême, aussi surnommée la Reine Rebelle. Oh…Il y a mille ans, elle a été tuée avant son initiation. Les quatres hommes savaient qu’ils ne la retrouveraient que lorsque son âme de mortelle serait exposée à la magie. C’est donc étonnant que la Congrégation l’ait recueillie à la mort de ses parents, en sachant qui elle était.
Eh bien. Un premier gros rapprochement a lieu entre Evie et Quinn. Mais lorsqu’il est devenu vampire, sa part de succube s’est manifestée. Si Evelyn couche avec lui en premier, ça risque d’être dangereux. Elle va devoir se lier avec chacun de ses gardiens avant d’avoir le bel irlandais.
Une seconde rune apparaît sur son bras. Celle qui la lie à Marcus Celui-ci est un mage qui peut jouer sur le temps et voyager dans le temps. Il fait remonter le passé à Evelyn, à une époque où ils étaient amants.
Evelyn est la sorcière choisie au début pour sauver le monde. Le même cycle de Mort se reproduit tous les milles ans c’est elle qui a enfermé ses gardiens. C’est elle qui a poussé Marcus à la laisser mourir et à plonger dans le vampirisme. Elle savait qu’ils allaient devoir se retrouver mille ans plus tard et agir. Elle découvre alors qu‘elle est une Sorcière du Destin.
Elle se laisse ensuite aller et se lie complètement à Marcus.
Sa prochaine cible est Aaron. Le vampire est aussi un métamorphe et quand Evelyn se moque de sa Congrégation d’origine, celui-ci perd le contrôle et se transforme en loup, bien plus imposant que ses trois alliés. Alors, la Sorcière du Destin enfile le masque de carnaval récupéré de Marcus et touche les boucles d’oreille offertes par Quinn. Chacun des objets renferment une part de sa magie. Elle fait alors apparaître un fouet, prête à dompter la bête. Mais ça dérape et elle fait tomber des gravats du plafond sur le loup qui est blessé. Marcus soigne Aaron et l’emmène se reposer dans sa chambre. Evelyn culpabilise de l’avoir blessé. Alors, elle reste près du loup pendant qu’il se repose.
Quand il redevient humain, ils se rapprochent beaucoup : les loups sont très tactiles et câlins :p Cependant, il ne cède pas à la provocation d’Evelyn. Mais elle a réussi à faire apparaître la rune qui les lie sur son bras. Elle finira par faire sien Aaron.
Pour l’heure, tante Sandra leur rend une petite visite et Evelyn doit absolument cacher ses runes de sang et la magie qui grandit en elle. Pour les runes, Marcus applique un enchantement dessus, les rendant invisibles jusqu’à minuit. Pour son pouvoir, elle va faire croire qu’elle veut briser le lien avec son familier. Quand ça arrive, l’animal offre une grande partie de magie à son ancien maître. Elle demande alors de l’aide à tante Sandra pour briser le lien. Cependant, le sortilège ne fonctionne pas et Sparkles se transforme en un homme hyper canon (encore un) que les quatres gardiens semblent connaître. Quinn l’appelle Bast. C’est un dieu de l’Égypte ancienne, le Dieu des Familiers. Il est là pour protéger Evie. Leur lien ne doit pas être brisé. D’ailleurs leur lien est plus fort que celui d’un familier avec son sorcier. Est ce que c’est le même genre de lien que celui qu’elle a avec les vampires ?
Tante Sandra n’est pas dupe. Elle n’a pas cru aux mensonges d’Evelyn et a compris que ses mentors n’avaient pas été envoyés par les Congrégations Royales. Avant le bal qui est organisé pré-initiation, elle force Evie a porter un bracelet qu’elle ne peut pas retirer.
Tous passent par un portail pour se rendre au bal, dans un monde parallèle, en Angleterre. Les quatres gardiens seront là pour veiller sur Evie, Bast sera son cavalier et même Cassidy est de la partie.
Wah ! Le dîner d’accueil est un test et l’une des Initiés l’a raté. Elle est morte. Je sens que ça ne va pas me plaire cette initiation… La nourriture a été empoisonnée pour éliminer ceux qui possèdent de la magie renégate. Evelyn est en danger. Du sang s’écoule de son nez. Bast fait diversion pour lui faire gagner du temps. Cassidy intervient et lui offre son sang pour qu’elle utilise un sort de soin. Ça fonctionne, elle est sauvée. Mais Bast a fâché une élue (l’une des représentantes d’une congrégation). Il a beau être un Dieu, sous forme humaine, il est mortel. Elle l’emprisonne dans des chaînes invisibles. Il ne sera libre que quand il aura fait pénitence.
Étant donné que Bast n’est plus disponible, c’est Marcus qui se dévoue pour être le cavalier d’Evelyn (c’est le seul avec qui le lien est complet).
Alors qu’ils dansent, Marcus la met en garde : un maléfice est en train d’être lancé et elle en est la cible. C’est Lauren, une des sorcières de la Congrégation de l’Améthyste qui veut prouver qu’elle a été empoisonnée lors du dîner. Les Élues veulent savoir ce qu’est Evelyn.
Cependant, l’une d’elle, Sarina, a démasqué Aaron. Celui-ci vient de la Congrégation de Diamant, tout comme elle. Il a fui de celle-ci avec Marcus à cause de sa condition de métamorphe. Mais ce n’est pas tout. Sarina reconnaît aussi Evelyn qu’elle a tué il y a mille ans. C’est une Sorcière de Sang qui a utilisé le sacrifice d’Evie pour prolonger sa vie. Elle révèle à toute l’assemblée que la jeune fille est une Sorcière du Destin. Et là c’est un carnage, surtout quand des démons invoqués par Sarina font leur apparition et qu’elle manipule toutes les Élues pour en faire ses pantins.
Evelyn, ses gardiens, Bast et Cassidy sont facilement maîtrisés et emmènent dans les geôles. Bon bah ça pue non ?
En conclusion
Ce livre est le premier du genre harem inversé que je lis. Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais et, finalement, eh bien j’ai été prise au jeu (et surprise qu’il n’y ait pas tant de scènes de sexe que ça ???? ).
Evelyn est une sorcière de sang mortel qui se lie par hasard à quatre vampires très anciens et puissants. Ce lien de sang va beaucoup les rapprocher et on va découvrir qu’en réalité, leur connexion n’est pas un hasard. Ils sont destinés à être ensemble depuis bien longtemps et Evie n’est pas si faible qu’on le pense…
On ne va pas se mentir, l’histoire n’a rien de très originale et finalement, ce qu’il se déroule est sans surprise. Cependant, c’est la relation entre Evelyn et les vampires, mais aussi leur passé qui m’ont tenu en haleine tout au long du livre, et c’est en partie ce qui me pousse à lire la suite.
Néanmoins, l’histoire va vite, trop vite. J’ai l’impression que certaines choses ne sont pas assez poussées, assez approfondies. Par exemple, j’aurai aimé qu’on se plonge davantage dans le passé des vampires (on ne les a pas encore tous découverts, mais c’est dommage qu’on ne connaisse pas plus Marcus et Quinn, comment ils ont rencontré Evie, etc..). Il y a aussi une attirance physique et sexuelle entre eux, mais là encore, c’est trop rapide. Les personnages se sautent limite dessus dès les premières minutes passées ensemble (alors on finit par se douter que c’est “normal” quand on en apprend plus sur la jeune sorcière, mais tout de même, c’est encore quelque chose qui aurait pu être creusé).
Finalement, je ne me suis pas ennuyée et j’ai passé un bon moment de lecture. Les personnages m’ont plu, tout comme l’histoire et le cadre. J’ai aussi aimé la façon dont sont utilisés les familiers magiques pour accompagner les jeunes sorcières. Je trouve que l’univers a du potentiel
Bref, j’ai passé un bon moment de lecture et c’est avec plaisir que je vais découvrir le tome suivant.
#vampires #magie #sorcières #haremInversé #romanceParanormale #congrégationsRoyales #saga
Mäven aime ce message
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum