- KoalaVolant
- Journal de lecture
Les Héritiers de Brisaine tome 1 : La malédiction du Bois d'Ombres de David Bry
Ven 19 Nov 2021, 13:54
Les Héritiers de Brisaine tome 1 : La malédiction du Bois d'Ombres
de David Bry
Résumé :
Village de Trois-Dragons, au cœur du royaume de Fabula. La magie, autrefois courante, a disparu suite à une grande guerre.
Enguerrand, avec l'aide de son ami Grégoire, part à la recherche d'Aliénor, sa petite sœur, dans le Bois d'Ombres, une forêt dangereuse et maudite. Mais en pénétrant dans ce bois interdit, il semble que les enfants aient réveillé la magie noire du lieu... Le village est en danger !
Soutenus par la guérisseuse Brisaine, les trois amis vont devoir faire la lumière sur cette mystérieuse malédiction. Pour affronter les terribles dangers qui les guettent, il leur faudra du courage et l'aide de surprenantes créatures alliées.
Mon avis :
Ce petit tome 1 se lit très très vite, mais est assez sympathique. On a une histoire de magie disparue, que des enfants rêvent de voir, avec une grand mère un peu mystérieuse, qui pourrait bien les amener à rencontrer la magie et à aider celle-ci.
J'ai bien aimé l'univers, avec ces histoires de Cours, et pleins de créatures. Il y a vraiment une diversité de créature qui me plait. Et pas que parce que dans l'histoire il y a un phénix, et que c'est probablement la créature que j'aime le plus au monde.
Il se passe beaucoup de choses dans ce livre, pas mal d'aller-retour dans la forêt, et des moments où les enfants, Aliénor, Enguerrand et Grégoire, doivent faire à des obstacles qu'ils bravent avec courage. Ils sont assez courageux, et plutôt cools et gentils. Je pense qu'un enfant s'identifierait facilement à eux.
J'ai bien aimé les twists qu'il y a, les découvertes de l'univers, les messages passés dans ce livre (comme quoi il ne faut pas avoir peur de la nuit, par exemple). Je trouve que ça pourrait être une bonne série pour les enfants, et j'ai été tenté de l'offrir un jour à ma nièce. Après c'est vrai que bon, il y a des choses déjà vues, mais ce n'est pas grave.
C'est une lecture assez douce, qui m'a transporté dans autre univers. D'autant que les chapitres sont accompagnés d'illustrations vraiment jolies, j'adore le style de dessin, et ça plonge encore plus dans la lecture.
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Re: Les Héritiers de Brisaine tome 1 : La malédiction du Bois d'Ombres de David Bry
Sam 20 Nov 2021, 08:42
Coucou
J'aime beaucoup la couverture du livre
J'avoue qu'elle me fait envie ^^
J'aime beaucoup la couverture du livre
J'avoue qu'elle me fait envie ^^
- KoalaVolant
- Journal de lecture
Re: Les Héritiers de Brisaine tome 1 : La malédiction du Bois d'Ombres de David Bry
Jeu 25 Nov 2021, 09:13
Hey !
En plus l'auteur m'a dit aux Imaginales que les 5 tomes seront tous sortis d'ici 2022 !
En plus l'auteur m'a dit aux Imaginales que les 5 tomes seront tous sortis d'ici 2022 !
Miettes aime ce message
- Contenu sponsorisé