Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Sorciers, Vampires et Cie – September Jones (T. 2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Sorciers, Vampires et Cie – September Jones (T. 2) Empty Sorciers, Vampires et Cie – September Jones (T. 2)

Dim 13 Mar 2022, 18:01
Sorciers, Vampires et Cie – September Jones (T. 2) 16433810

Sorciers, Vampires et Cie – September Jones (T. 2)

de Jupiter Phaeton


/!\ Ce tome est le second de la saga. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.

Résumé :

Ma vie de changeling est merdique, voilà.Et encore, je ne peux même pas me transformer à cause de ce foutu poison dans mes veines. J’aurais eu deux semaines de tranquillité si j’avais décidé de rester sagement sous la protection de Kyle, un loup-garou très sexy qui a décidé qu’il était mon preux chevalier.Évidemment, je n’ai pas tenu plus de deux heures.Évidemment, j’ai foncé droit dans la gueule du loup (oh oh, c’est le cas de le dire).Et maintenant ? Maintenant, je suis en train de courir pour ma vie. Les vampires veulent ma peau, les loups rêvent de m’étriper et il y a une horde de sorciers qui aimeraient bien savoir où j’ai planqué un artefact surpuissant.Oh j’allais oublier : Super Papa s’est aussi pointé dans les parages. Et il n’a pas l’air de vouloir jouer les paternels aimants.Je me demande s’il ne faut pas que je quitte la ville, et le pays par la même occasion. Est-ce que j’ai encore une chance de m’enfuir ? Ou est-ce qu’il est déjà trop tard ?

Mon avis :

C’est partie pour ce second tome qu’on attaque juste après le premier.

Le livre s’ouvre sur un résumé qui nous repose le contexte et tout ce qu’il s’est passé dans le tome 1. Je n’aime pas quand les faits sont rappelés de cette façon. Je trouve ça facile et chiant quand tu enchaînes les tomes…

Heureusement, c’est September qui nous fait le “previously” et elle est aussi pétillante que dans le premier tome, du coup, ça se lit vite. D’ailleurs, on se rend vraiment compte à quel point elle attire les ennuis avec ce listing…

Le résumé étant passé, entrons dans le vif du sujet. L’histoire reprend exactement là où on l’a laissé dans le précédent livre.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Tout comme avec le tome précédent, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. J’ai fini ce livre en 2 soirs ; impossible de le lâcher. September est toujours aussi pétillante et sympathique et l’arrivée de nouveaux personnages rend l’histoire encore plus intéressante. Bon cela dit… Il y a quand même des choses un peu grosses et c’est un peu irréel de voir quelqu’un avoir autant de problème (mais bon, ça n’enlève rien au fait qu’on passe un bon moment).

Dans ce livre, on retrouve donc September qui continue de s’attirer les foudres de la meute de Davis (qui veut clairement faire tomber sa tête) et qui reste sous la protection de Kyle. Alors qu’elle devait juste attendre sagement pendant 2 semaines, elle décide de n’en faire qu’à sa tête et se fait de nouveaux ennemis : les vampires 🙂
D’ailleurs, en parlant de vampire, on fait la rencontre de l’un d’eux, vieux de plusieurs millénaires, qui a l’air de foutre la trouille à tout le monde et qui est fasciné par Jones… Pourquoi ? D’ailleurs, September a l’air spécial… On n’en sait toujours pas plus sur sa nature de changeling (même si on connaît sa forme animale dans ce tome) ; j’espère qu’on en apprendra davantage dans le prochain tome.
Et comme toujours avec Jupiter, le livre se termine de telle façon que tu ne penses qu’à un truc : commencer le tome suivant (que j’ai enchainé dans la foulée d’ailleurs :p).

Avec le résumé du début, je pense que le livre peut être lu sans connaître le premier tome : tout est bien repris, on se s’y perd pas. Cela dit, cette façon de faire avec le “précédemment” ne me plait pas… Heureusement que c’est September qui le raconte, sinon, ça m’aurait saoulée 🙂

En conclusion, dans ce livre, tu fais la découvertes de nouveaux personnages qui vont prendre de la place dans la vie de September. On apprend de nouvelles révélations (notamment au sujet de Derek) et bien sûr, la changeling a de nouvelles emmerdes :p
Un tome que j’ai eu du mal à lâcher et qui me donne encore plus envie de continuer la saga.



#Fantastique #UrbanFantasy #bitLit #Saga #SeptemberJones #Magie #LoupGarous #vampires #MondeRéel #meute #clan

Mäven aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Sorciers, Vampires et Cie – September Jones (T. 2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Sorciers, Vampires et Cie – September Jones (T. 2) Empty Re: Sorciers, Vampires et Cie – September Jones (T. 2)

Lun 16 Jan 2023, 21:30
Eh bien j'ai terminé ce tome dimanche matin... J'ai également eu beaucoup de mal à le lacher...
Par contre moi je n'ai pas lu le "rappel", ça m'énerve trop ces trucs là XD

Et comme toi, j'ai enchainé avec le troisième...

Je rejoins totalement ton avis ♥

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Sorciers, Vampires et Cie – September Jones (T. 2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Sorciers, Vampires et Cie – September Jones (T. 2) Empty Re: Sorciers, Vampires et Cie – September Jones (T. 2)

Jeu 19 Jan 2023, 06:30
En général je les survoles les "précédemment", surtout quand j'enchaîne les tomes :p

J'espère que le suivant te plaira (il me semble que j'ai eu du mal à me mettre dedans). (J'ai fait comme toi, avec la fin, j'ai pas pu attendre pour enchaîner :p )
Contenu sponsorisé

Sorciers, Vampires et Cie – September Jones (T. 2) Empty Re: Sorciers, Vampires et Cie – September Jones (T. 2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff