- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Messages : 2616
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 37
Localisation : Lille
La Malédiction des vampires – Congrégations Royales (T.3)
Lun 23 Jan 2023, 14:07
La Malédiction des vampires – Congrégations Royales (T.3)
de J.R. Thorn
/!\ Ce tome est le troisième et dernier tome de la saga. /!\
→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du second tome.
Résumé :
Cette dernière épreuve, c’est du grand n’importe quoi !
Je suis une sorcière du destin, ce qui me qualifie pour devenir reine des Congrégations Royales, si tant est que je survive à l’ultime épreuve. Dans son dernier souffle, Sarina a pris tous mes hommes et les a envoyés au-delà de l’espace et du temps, pris au piège dans des mondes alternatifs que seul mon pouvoir peut atteindre. Leur sort est entre mes mains et je vais devoir faire appel à mon pouvoir plus que jamais pour les ramener dans mes bras, à leur juste place.
Bast, mon familier, est le seul à avoir évité cette foutue épreuve. Seulement, il y a un petit problème… il est coincé dans sa forme féline. Il ne peut pas me serrer dans ses bras et me réconforter comme j’en aurais besoin. Sarina l’a ensorcelé pour s’assurer que je reste seule. Elle a cru que la séparation d’avec ce lien me briserait. Décidément, même morte, elle ne me lâche pas la grappe !
Comme si devoir arranger les choses avec Bast et traverser les mondes pour retrouver mes hommes et raviver notre lien n’était pas déjà assez terrifiant, le temps presse. Si j’échoue à cette dernière épreuve avant le second écho de Calamity, la grande catastrophe, Sarina sera ressuscitée et elle détruira notre monde tout entier.
Mon avis :
À la fin du second tome, Evie avait succombé à Tiros avec qui elle était liée autrefois. Une nouvelle Rune de Sang avait fait son apparition.
Chaque participant aux épreuves était plongé dans la troisième d’entre elles : l’épreuve du Rêve.
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
Le monde des rêves est à mi-chemin entre celui des vivants et des morts. Evie compte sur ces derniers pour l’aider. Elle doit retrouver ses âmes-sœurs.
C’est Tante Sandra qui vient à son aide. Elle l’emmène dans les Jardins où elle sera en sécurité. À la fin de l’épreuve, tout le monde se réveillera mais certains auront perdu leur âme…
J’imagine que c’est grâce à toute sa Congrégation (qui est morte et lui vient en aide) qu’Evelyn arrive à sortir indemne de l’épreuve. Elle a réussi. D’ailleurs c’est avec tout le pouvoir de sa Congrégation qu’elle revient. Elle retrouve Tiros et, après avoir essayé d’établir une connexion avec chacun de ses compagnons, elle s’aperçoit qu’ils ont tous l’air d’aller bien. Cependant, elle se souvient qu’elle est là pour sauver Cassidy (ah bah il était temps de s’en souvenir…).
Il est temps de débuter l’épreuve suivante. En sortant de celle du rêve, chaque participant a récupéré un fragment d’âme. Il va devoir le protéger coûte que coûte.
Dans le couloirs, Evie et Tiros retrouvent Marcus, Bast et Quinn. Tous les cinq partent à la recherche de Cassidy (personne ne s’inquiète pour Aaron et Killian ?). Ah bah en fait, il les retrouve dans la prison où sont les esclaves humains. Cependant , quelque chose de puissant doit s’y trouver car Killian annonce qu’ils ne peuvent pas libérer Cassidy. Chaque esclave est comme paralysé et les cellules sont enchantées. Personne ne peut les ouvrir et la seule personne capable de lever le sortilège est celle qui l’a lancé. Ils doivent neutraliser Sarina.
Evie renvoie ses hommes auprès des autres pour éviter d’éveiller les soupçons sur eux. Avec leur trompe-œil, Sarina ne sait pas qui ils sont. Evelyn et Killian vont vers des Terres Sacrées où les zombies envoyés par la sorcière ne pourront pas les attaquer.
Je ne comprends pas tout. Sarina ne sait pas qui ils sont , pourtant ,elle avait envoyé des zombies là où les esclaves sont tenus en captivité pour les neutraliser. C’était un piège mais du coup, elle sait qui ils sont non ?
Bon bah quoi de mieux que de baiser un coup sur les Terres Sacrées pendant que Cassidy est en prison et que le reste de ses compagnons est peut-être en danger… Puis surtout, Killian et Evie prennent du plaisir contre un arbre, à la vue de tous. Ce livre n’a ni queue ni tête.
Grâce à leur union, Evie récupère un nouvel artefact refermant sa magie : sa dague, gardée par Killian.
Il ne lui reste plus qu’à sceller son lien avec Aaron pour que le cercle soit complet. Eh bien c’est ce qu’elle fait en s’octroyant du bon temps avec tous ses compagnons, sous le regard de Bast qui préfère rester sous forme animale tant qu’ils n’ont pas vaincu Sarina. Dans les Congrégations Royales, cette apparence lui donne plus de pouvoir.
Durant la nuit, alors qu’ils sont endormis, épuisés par le plaisir partagé, ils sont attaqués par des sorcières et des mages. Alors Evie libère sa nouvelle puissance.
Tout le monde est réduit en cendres, ses compagnons ont disparu. Il ne reste que Bast avec elle et il semble incapable de pouvoir communiquer avec elle. Est-ce que c’est un coup de Sarina ? Ah bah oui. D’ailleurs elle la supplie de l’achever et la provoque. Evie ne réfléchit pas et la poignarde. Sarina lui apprend alors que ses compagnons sont ancrés dans d’autres mondes et qu’elle n’a pas le pouvoir de les atteindre. Elle ajoute aussi que, grâce à sa mort, la Grande Catastrophe va avoir lieu et qu’elle va revenir en tant que déesse.
Mais Sarina à tort. Grâce au lien qu’elle a achevé avec chacun d’eux et le sacrifice qu’ils ont fait pour elle, leur amour est la plus forte des magies. Leur connexion permet à Envie de les retrouver (pfff c’est trop facile…).
Elle commence par retrouver Marcus. Se dernier a localisé chacun de ses compagnons et aide Evie à les retrouver. Le prochain sur la liste est Killian. C’est celui qui sera le plus apte à les protéger dans les mondes hostiles.
Ah bah crotte. Le retour d’Evie et Marcus dans leur monde a eu un petit chamboulement temporel. Six mois sont passés.
Killian se trouve au seine d’une meute de panthères métamorphoses et Aaron est dans le même monde mais au sein d’une meute de loups métamorphes.
Quinn est au paradis et Tiros en enfer.
En envoyant les vampires dans d’autres mondes, Sarina a provoqué un gros chamboulement : ils se rapprochent les uns des autres et finiront par se superposer. La destruction des mondes représentera un sacrifice assez grand pour débuter le Second Échos de la Grande Calamité.
Bon ça me soule. C’est n’importe quoi… Aaron, Marcus, Killian et Evie trouvent refuge à la Congrégation Royale où ils sont accueillis par une Cassidy en pleine forme. Mais Sarina fait son apparition et demande à Envie de tuer son âme. C’est ce qu’elle fait pour se défendre de son attaque. Tous les mondes sont en train de se détruire, mais, comme par hasard, le fait d’avoir envoyé ses compagnons dessus renforce le lien d’Evelyn avec les mondes et elle arrive à les protéger et les préserver (je ne suis pas sûre d’avoir tout compris tellement ça me paraît trop « parfait »… C’est tellement facile, ça m’énerve…). Quand les ténèbres autour d’elle se dissipent, elle est face à une femme, Renee, une autre Sorcière du Destin. Et, comme par hasard (et parce qu’on est à une vingtaine de pages de la fin du livre), elle a libéré Quinn et Tiros de leur monde respectif. Bref, tout le monde est de nouveau réuni.
Renee et ses compagnons ainsi qu’Evelyn et les siens unissent leur magie pour rendre sa forme de mortel à Bast.
Finalement, tous les univers ont fusionné pour en construire un nouveau, mais pas celui imaginé par Sarina. Evie est la reine des Congrégations Royales.
Ils vont construire une école pour tous les surnaturels. Elle s’appellera la Fortune Academy (c’est la même école que celle dans laquelle était emprisonné Marcus).
Maintenant que le monde est sauvé, Evelyn se retire avec ses compagnons qu’elle est pressée de retrouver (six mecs et une nana, c’est trop pour moi =)).
En conclusion
Eh bien, quelle conclusion de trilogie décevante. Il ne se passe rien à part du sexe, du sexe et du sexe…
Evelyn termine les épreuves lancées par Sarina. Cette dernière sait parfaitement que la Sorcière du Destin et ses compagnons ont utilisé des trompes-œil pour la duper. Elle envoie alors des sorcières et mages à leur trousse et, quand Evelyn s’y attend le moins, elle expédie les vampires dans d’autres mondes et commence la mise en place de la Grande Catastrophe.
Que dire… Déjà, le résumé te dévoile tout le livre, parce que clairement, il ne se passe rien de plus. On se fait chier. Evelyn est insupportable et insipide, ses compagnons sont relous. Y en a pas un pour rattraper l’autre. On se retrouve avec des scènes de sexe quasi à chaque page et l’intrigue est complètement absente. Ce n’est pas une conclusion de trilogie pour moi. Je suis vraiment déçue par cette fin et je ne sais même pas quoi dire de plus sur ce tome. C’est vraiment dommage parce que la saga me tentait beaucoup et je trouve qu’elle avait vraiment du potentiel. Malheureusement, les scènes hot dans un livre ne servent pas à en faire une histoire marquante et intéressante
#vampires #magie #sorcières #haremInversé #romanceParanormale #congrégationsRoyales #saga
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum