Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Malédiction des vampires – Congrégations Royales (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Malédiction des vampires – Congrégations Royales (T.3) Empty La Malédiction des vampires – Congrégations Royales (T.3)

Lun 23 Jan 2023, 14:07
La Malédiction des vampires – Congrégations Royales (T.3) 16731711

La Malédiction des vampires – Congrégations Royales (T.3)

de J.R. Thorn


/!\ Ce tome est le troisième et dernier tome de la saga. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du second tome.

Résumé :

Cette dernière épreuve, c’est du grand n’importe quoi !
Je suis une sorcière du destin, ce qui me qualifie pour devenir reine des Congrégations Royales, si tant est que je survive à l’ultime épreuve. Dans son dernier souffle, Sarina a pris tous mes hommes et les a envoyés au-delà de l’espace et du temps, pris au piège dans des mondes alternatifs que seul mon pouvoir peut atteindre. Leur sort est entre mes mains et je vais devoir faire appel à mon pouvoir plus que jamais pour les ramener dans mes bras, à leur juste place.
Bast, mon familier, est le seul à avoir évité cette foutue épreuve. Seulement, il y a un petit problème… il est coincé dans sa forme féline. Il ne peut pas me serrer dans ses bras et me réconforter comme j’en aurais besoin. Sarina l’a ensorcelé pour s’assurer que je reste seule. Elle a cru que la séparation d’avec ce lien me briserait. Décidément, même morte, elle ne me lâche pas la grappe !
Comme si devoir arranger les choses avec Bast et traverser les mondes pour retrouver mes hommes et raviver notre lien n’était pas déjà assez terrifiant, le temps presse. Si j’échoue à cette dernière épreuve avant le second écho de Calamity, la grande catastrophe, Sarina sera ressuscitée et elle détruira notre monde tout entier.

Mon avis :

À la fin du second tome, Evie avait succombé à Tiros avec qui elle était liée autrefois. Une nouvelle Rune de Sang avait fait son apparition.

Chaque participant aux épreuves était plongé dans la troisième d’entre elles : l’épreuve du Rêve.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Eh bien, quelle conclusion de trilogie décevante. Il ne se passe rien à part du sexe, du sexe et du sexe…

Evelyn termine les épreuves lancées par Sarina. Cette dernière sait parfaitement que la Sorcière du Destin et ses compagnons ont utilisé des trompes-œil pour la duper. Elle envoie alors des sorcières et mages à leur trousse et, quand Evelyn s’y attend le moins, elle expédie les vampires dans d’autres mondes et commence la mise en place de la Grande Catastrophe.

Que dire… Déjà, le résumé te dévoile tout le livre, parce que clairement, il ne se passe rien de plus. On se fait chier. Evelyn est insupportable et insipide, ses compagnons sont relous. Y en a pas un pour rattraper l’autre. On se retrouve avec des scènes de sexe quasi à chaque page et l’intrigue est complètement absente. Ce n’est pas une conclusion de trilogie pour moi. Je suis vraiment déçue par cette fin et je ne sais même pas quoi dire de plus sur ce tome. C’est vraiment dommage parce que la saga me tentait beaucoup et je trouve qu’elle avait vraiment du potentiel. Malheureusement, les scènes hot dans un livre ne servent pas à en faire une histoire marquante et intéressante 🙁

#vampires #magie #sorcières #haremInversé #romanceParanormale #congrégationsRoyales #saga
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff