Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Liberté – L’Obsession du Fae (T.4) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Liberté – L’Obsession du Fae (T.4) Empty Liberté – L’Obsession du Fae (T.4)

Ven 23 Juil 2021, 09:35
Liberté – L’Obsession du Fae (T.4) Obsession-fae-4

Liberté – L’Obsession du Fae (T.4)

de Lily Archer

/!\ Ce tome est le quatrième et dernier de la saga. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du second tome.
→ Voir la fiche du troisième tome.

Résumé :

Les Abysses sont peuplés de choses effrayantes, mais les Mines ne sont guère mieux. Gareth est près de moi à chaque étape du voyage et me donne plus de plaisir que je ne l’aurais jamais imaginé. Je pensais qu’une fois que nous aurions atteint les Mines notre voyage toucherait à sa fin. Avec ou sans Clotty, nous nous rendrions au royaume d’Hiver et nous commencerions notre vie ensemble comme je l’ai juré à Gareth il y a des mois. Mais comment puis-je m’arrêter alors que la liberté de tous est si proche ? Risquant une rupture entre nous, j’intrigue pour établir une nouvelle voie – qui comporte ses propres dangers. Mais c’est promis, à la fin de cette aventure, je serai avec mon compagnon, comme j’en ai fait le serment… À moins que le destin n’ait d’autres projets.

Note de Lily : Voici le dernier chapitre de l’histoire d’amour de Beth et Gareth. D’autres livres qui se passent dans le monde d’Arin paraîtront très bientôt. Merci d’avoir fait ce voyage avec moi, et j’espère que vous trouverez tous bientôt les compagnes et compagnons qui vous sont destinés. Avec toute mon affection, Lily.

Mon avis :

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

J’ai beaucoup moins été emballée par ce tome que par les précédents. Pour être honnête, il m’a même lassée et soulée. 

Pour commencer, je trouve que l’histoire de Beth et Gareth prend trop de place ; on en oublie leur mission : la libération des esclaves.
Le second point qui m’a beaucoup dérangée c’est le fait que tout soit facile, prévisible. Il se passe un truc, BAM ! C’est réglé en un claquement de doigt. Un danger arrive, on change de chapitre et hop, le problème est réglé. C’est pénible et ça ne m’a pas plu du tout. Il y a des choses sur lesquelles j'aurais aimé qu’on passe plus de temps, pour lesquelles c’est allé trop vite.

Puis vient le combat final. Et là, clairement, j’ai eu du mal à lâcher le livre. Même si, une fois encore, ça va trop vite et qu’on rate des passages en jonglant d’un personnage à l’autre quand on change de chapitre, j’ai été prise dans la bataille et je voulais savoir comment ça allait se finir. Figure-toi que l’auteure a enfin réussi à me surprendre ! Fiou ! Il aura quand même fallu attendre la fin de la saga pour ça :p

En tout cas, toutes les questions que je me posais avant de commencer ce tome ont trouvé une réponse :p (évidemment, j’en ai d’autres en tête à la fin du livre, mais bon…) Même si j’ai été déçue de cette saga par rapport à la précédente, j’ai tout de même passé un bon moment Smile

#romance #fantastique #darkFantaisy #Fae #saga #lObsessionDuFae
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff