- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Enlevée – L’Obsession du Fae (T.1)
Jeu 15 Juil 2021, 14:56
Enlevée – L’Obsession du Fae (T.1)
de Lily Archer
Résumé :
J’ai tellement cette Changeling butée dans la peau que je suis incapable de respirer sans qu’elle soit dans mes pensées. Sa langue bien pendue est une perpétuelle tentation, nos plaisanteries sont comme des baisers furieux dans une pièce sombre. Mon esprit est disloqué, et je dois admettre que je suis obsédé. C’est la raison pour laquelle j’ai gardé Beth à distance. Je ne me contrôle plus quand elle est dans les parages. Pas quand je vois son âme blessée dans ses yeux même si elle rit. Ses paroles légères cachent une douleur si profonde que je doute d’en trouver un jour le fond. Elle a vécu sa vie enchaînée. Comment pourrais-je comprendre ce qu’elle a enduré ? Je voudrais tellement y arriver que cela me consume. J’ai envie de la tenir dans mes bras, de lui promettre qu’elle sera en sécurité avec moi dans le royaume d’hiver. Mais je ne le devrais pas. Je pourrais tellement me perdre en elle que je pourrai abandonner ma compagne désignée par le destin, celle que j’attends depuis des siècles. Aussi, je crée un ensemble de règles et je m’y tiens. Je l’évite et je me plonge dans les préparatifs pour la nouvelle reine du royaume d’hiver. Et ça a fonctionné… Du moins jusqu’à ce que je sente le lien d’union se mettre en place. Toutes mes règles se sont brisées quand j’ai réalisé que Beth est mienne. Et quand elle m’a été enlevée ? J’aurais détruit les colonnes d’Arin pour qu’elle revienne.
Note de l’auteur : L’Obsession du Fae est la suite des évènements qui se sont déroulés dans la série de la Prisonnière des Faes. Bien que vous puissiez lire cette série seule si vous le souhaitez, je recommande de commencer par la Prisonnière des Faes pour apprendre à connaître et aimer vraiment ces personnages.
Mon avis :
Le livre reprend juste à la fin du dernier tome de la Prisonnière des Faes. Cette fois, c'est Beth et Gareth que nous suivons. Le style d'écriture semble être le même (on vit l'histoire à travers les yeux de chacun d'eux de manière alternée).
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
- Après avoir assisté involontairement aux ébats de Taylor et Léandre, Beth quitte leur chambre en douce, toute excitée. Elle cherche un Fae pour assouvir ses envies, mais aucun des soldats ne s'intéresse à une Changeling. Elle cherche alors Gareth. Elle est attirée par lui, et la façon dont il l'observe et agit d'avec elle la fait fondre. Cependant, elle est persuadée qu'il n'a pas envie d'elle, et qu'il est obsédé par son travail (il a d'ailleurs probablement une règle qui lui interdit de coucher avec une humaine…).
Elle croise alors Phinelas, le Fae qui se fait passer pour l'Attrapeur afin de capturer des Changeling et de les amener au royaume d'hiver pour leur rendre leur liberté. Elle l'allume en lui demandant s'il est attiré par les humains. Le Sexy Faes lui répond que ça dépend si l'humaine en question s'intéresse à lui ou non, puis il donne rendez-vous à la Changeling dans le hall. Je ne suis pas certaine qu'il ait compris que Beth parlait d'elle et non de la Changeling qu'il a libérée un peu plus tôt.
Beth se dirige vers l'endroit indiqué par Phinelas mais ses pensées sont toujours dirigées vers Gareth. Quand elle arrive à l'endroit qu'elle pense le bon, un Fae se dirige vers elle. Pensant qu'il s'agit de celui qui se fait passer pour l'Attrapeur, elle lui ouvre son cœur et lui dit qu'elle ne peut pas coucher avec lui, qu'elle a envie d'un idiot qui ne fait pas attention à elle. Mais cette fois, c'est le vrai Attrapeur qui se tient devant elle. Il la bâillonne, la jette sur son épaule et l'emmène pour la rendre à son maître, Granthos.
Ohhh au mariage de Léandre et Taylor (à la fin du tome 4), une vague de pouvoir était apparue et Taylor l'avait "aspirée". C'était le maléfice qui empêchait les Faes de trouver leur moitié. Depuis la fin de la cérémonie, des rapports positifs ne cessent d'arriver ; la malédiction est levée.
Beth ne cesse d'occuper les pensées de Gareth. Même s'il sait que la Changeling n'est pas sa compagne et qu'il doit s'en éloigner pour garder la place libre pour celle qui lui est destinée, l'humaine obsède ses pensées. Bizarrement, il ressent des picotements et une étrange sensation au moment où Beth se fait enlever. Se pourrait-il qu'ils soient liés d'une certaine façon quand même ? Ah bah voilà ! Quand il retrouve le verre vide laissé par Beth et qu'il le renifle puis "goutte" le bord de celui-ci (la salive en gros), il ressent sa compagne. C'est Beth. Elle est sienne et elle a disparu…
Poussé par son lien fort pour sa Changeling, Gareth fonce tête baissée à sa poursuite. Il les rejoint bien vite et se lance dans un combat à l'épée avec l'Attrapeur. Beth en profite pour s'enfuir dans les bois, mais les menottes qu'elle a aux poignets sont ensorcelés et ils la ramènent de force à son kidnappeur. Il a été amoché par Gareth mais ne renoncera pas à la prime offerte par Granthos pour la Changeling. L'Attrapeur et Beth sautent dans une sorte de portail dans un feu, disparaissent tous les 2 sous les yeux de Gareth.
Une fois encore, le Fae agit avant de réfléchir. Il se lance dans le portail et celui-ci se referme juste derrière lui. Il atterrit au royaume d'été, mais Beth est plus loin.
La jeune femme n'a pas vu le Fae sauter dans le portail. Elle est persuadée qu'il l'a abandonné et ça lui brise le cœur, d'autant plus qu'il connaît une partie de sa vie d'esclave. Elle se sent trahie, blessée, abandonnée. En plus de ce sentiment qui la brise, l'Attrapeur n'hésite pas à être violent avec elle. Elle est salement amochée… Plusieurs heures plus tard, les voilà à Byrn Varyndr, la capitale du royaume d'été, la ville de son maître.
C'est bizarre parce que, même si le lien n'est pas complet, Gareth le ressent et connaît même les émotions de sa compagne. En revanche, c'est le calme plat pour Beth. Elle ne sait même pas que Gareth est proche (Taylor est une Fae, du coup, elle pouvait ressentir ce lien, mais quand est-il pour une humaine ?).
Ravella a enfin retrouvé Gareth. Elle se présente face à lui sous sa forme spectrale. Il lui explique ce qu'il fait au royaume d'été (et surtout comment il y est arrivé aussi vite), puis elle disparaît, lui demandant de faire attention de ne pas déclencher une guerre entre les 2 royaumes. A mon avis, elle va s'empresser d'aller voir Léandre. Cela dit, je doute qu'on retrouve le roi et la reine de l'hiver dans cette suite.
Beth est de retour dans la demeure de Granthos. J'ai peur de ce qui va lui arriver Son maître va faire d'elle un exemple. Il appelle tous ses domestiques et servantes pour assister à la scène : ses chiens vampires se délectant du sang de la Changeling… ça me fend le cœur (dire que Gareth va ressentir tout ça…).
Soignée par Taura, une autre Changeling mise en cloque de force par Granthos, Beth apprend que Clotilde, la plus vieille des Changeling du domaine a été envoyée aux mines parce que le maître la juge responsable de sa fuite. Beth se jure d'aller sauver celle qu'elle considère comme une mère de substitution.
Après bien des galères, Gareth arrive enfin à pénétrer dans la demeure de Granthos. Aidé par des Changeling esclaves, il retrouve enfin sa compagne.
Alors que leurs retrouvailles sont muy caliente, Granthos entre dans la chambre. Il veut faire de Gareth son prisonnier et réapprendre à Beth la disciple et la soumission. Quand Gareth comprend qu'il va de nouveau la violer, il laisse éclater son pouvoir et gèle Granthos qui se brise en mille morceaux.
Tous les esclaves ainsi que Beth et Gareth sortent de la demeure avant que celle-ci ne s'effondre à cause du pouvoir incontrôlable de Gareth. Les Changeling et Faes de rang inférieur prennent vite la route vers le royaume d'hiver alors que Beth (suivi par son compagnon mécontent) part vers le sud pour rejoindre les mines afin de sauver Clotty.
Dans leur fuite, Gareth tue l'un des 3 chiens vampires. Ensuite, lui et sa compagne se dirigent vers le port où ils "empruntent" un bateau et s'en vont au large. Mais l'alpha des chiens vampires, Kirziel, est sur le quai et observe de ses yeux rouges sa proie s'éloigner. Le Fae promet à sa compagne qu'elle est en sécurité et que plus jamais Kirziel ne lui fera de mal.
Gareth est catégorique : hors de questions qu'ils aillent dans les mines, c'est bien trop dangereux pour la Changeling. Ils les emmènent au royaume d'hiver. Alors, Beth fait pression sur lui et lui fait du chantage : elle se donnera corps et âme à lui une fois qu'ils auront récupéré Clotty. À contrecœur, le Fae accepte et scelle leur accord avec la magie.
Dans l'océan des Tempêtes, l'une d'elles se déclenche d'un coup, sans signe avant coureur. Leur bateau de fortune se retourne, les faisant tous les 2 tomber à l'eau. Beth panique : elle ne sait pas nager. Gareth lutte de toutes ses forces et crame toute son énergie pour ramener sa compagne sur le rivage, en sécurité. Hors de question qu'il lui arrive quoi que ce soit, même si son corps sans vie doit servir de bouée à la Changeling. Une fois encore, je jalouse ce lien entre 2 âmes. J'aimerai pouvoir vivre un amour aussi fort
Leur voyage jusqu'aux mines va être long et compliqué. Ils se trouvent dans un endroit d'Arin dangereux et abandonné. Tout y est dangereux, tout est poison. Gareth fixe des règles qu'il veut que sa compagne suivent, pour sa sécurité. Ils traverseront la jungle, la mer de sable, les Abysses, puis arriveront aux mines.
Ce trajet est bourré d'embûches et rapproche le Fae et la Changeling. Gareth ouvre son cœur à Beth, mais celle-ci peine à le croire. Elle a l'impression que tout ce qu'il lui dit ce n'est que pour qu'elle accepte l'accouplement. Pourtant, il est sincère
Sur la route de la mer de sable, les 2 compagnons rencontrent des voyageurs. Beth met en pratique des années d'expériences de vol pour combler leurs estomacs vides, sous le regard désapprobateur de Gareth.
Après avoir repéré le chariot de la "cuisine" de la caravane d'esclavagiste, Beth s'y faufile. Les yeux plus gros que le ventre, elle veut voler une seconde gourde d'eau. Mais la cuisinière se réveille de sa nuit et hurle pour donner l'alerte.
Heureusement que Gareth veille. Il l'attrape et l'emmène dans une sorte de buisson pour se cacher. Ils mangent ensuite leur maigre festin avant qu'un autre cri strident retentit dans les dunes.
Après plusieurs jours de marche, les voilà arrivés à Cranthum, une ville esclavagiste. Pour passer inaperçus, Gareth a attaché Beth pour faire croire qu'ils sont maître et esclave (même si tout ça ne plaît pas du tout au Fae). D'ailleurs, la façon dont sont traités les Changeling et Faes de rang inférieur le dégoûtent ; dans le royaume d'hiver tout le monde est libre. Il n'y a pas de maître et d'esclave. Il a honte de ses pairs…
Gareth se prend la tête avec quelques Faes de haut rang voulant acheter Beth. Il n'apprécie pas que sa bien-aimée soit traitée comme du bétail. D'ailleurs, toute cette histoire d'esclave lui hérisse le poil. Il faut y mettre un terme. Il savait que ça existait mais le voir de ses propres yeux est différent…
Alors qu'il désire sortir rapidement de la ville, il s'aperçoit que la corde tenant Beth a été coupée. Sa compagne a disparu...
En conclusion
Pour commencer, je n'ai pas vu de couacs de traduction cette fois, ce qui a rendu la lecture plus agréable (je commence par ce point parce que c'est toujours revenu dans mes conclusions concernant la Prisonnière des Faes).
Concernant l'histoire, eh bien j'ai été prise dedans. Gareth et Beth faisaient partie des personnages que j'appréciais beaucoup dans la saga précédente, et leur relation me plaisait beaucoup. Ici, elle est différente mais tout aussi plaisante (et j'avoue que je suis impatiente de la voir se concrétiser).
Pour le coup, on sent que cette saga va être différente de celle de Léandre et Taylor et l'histoire risque d'être plus sombre, dans le sens où elle semble fortement axée sur le côté esclavagiste du royaume d'été (d'ailleurs, Cranthum, la ville esclavagiste, montre à quel point les Changeling et Faes de rang inférieur ne sont rien d'autres que des bestiaux…).
La fin du livre te pousse à lire la suite pour savoir ce qui est arrivé à Beth.
Le petit bémol que je peux noter ici, c'est qu'une fois de plus, le livre "va vite", dans le sens où on rate quelques jours de leur voyage par exemple (on a de petits sauts dans le temps) ou que certains passages pourraient être plus approfondis et détaillés. Mais ça n'est pas si dérangeant que ça
#romance #fantastique #darkFantaisy #Fae #saga #lObsessionDuFae