Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Jeu 27 Mai 2021, 11:15
Coucou Smile

Hum... Une dark romance... Personnellement, je n'ai jamais lu ce genre de livre (romance oui, érotique aussi, mais tout ça du coté obscure ? jamais !). A la vue du résumé, j'ai peur de ne pas accrocher si ça parle de soumission... Mais bon, pourquoi ne pas tenter ? (au vue des avis, ça a l'air assez bestiale ; on parle de chaleur, de nids puis comme ça parle d'Alpha et Omega, il doit y avoir une histoire de garous peut-être ?)

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) 41bZOu98XNS

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

de Addison Cain


/!\ Dark Romance, Erotique /!\

Résumé :

« Osée et délicieusement érotique, l’histoire sombre et crue de Claire & Shepherd est un coup au cœur et aux tripes » - Anna Zaires, auteure de best-sellers du New York Times

Tout aussi impitoyable que sa réputation le suggère…

Shepherd a ravagé Claire et conquis sa ville, et refuse de laisser l’une ou l’autre lui glisser entre les doigts.

Il dépouille Claire de son innocence et de son avenir en marquant de force la rare et récalcitrante Oméga.

Violent, calculateur et impénitent, il exige l’adoration de sa nouvelle partenaire. Son affection. Son corps.

Note de l’éditeur : Le premier tome torride de la série Dark Romance d’Addison Cain regorge de suspense et d’échange total de pouvoir. Si ce genre vous déplaît, mieux vaut ne pas l’acheter.

Où le trouver ?

Kobo
Amazon

Qui participe à cette lecture ?

Miettes (Lecture terminée - Lire son avis)


Dernière édition par Miettes le Mer 28 Juil 2021, 11:25, édité 3 fois
Ayzebel
Ayzebel
La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 11
Date d'inscription : 12/05/2021
Age : 27
Localisation : Bourgogne

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Lun 31 Mai 2021, 19:49
Je pense que l'histoire d'alpha et omega fait plus référence à l'Omegaverse, un univers alternatif très utilisé dans les fanfics et les mangas BL (Boy's Love). C'est surprenant de le voir mis à la sauce hétéro...mais vu l'univers décrit, ça colle bien.

En résumé, dans un univers omegaverse, l'humanité est divisée en 3 genres sexuels (alpha, beta et omega). Les alpha sont des surhommes, tandis que les omegas sont particulièrement fertiles et ont des périodes de "chaleur". Les alphas peuvent marquer les omegas comme leur appartenant en les mordant au cou. La hiérarchie sociale est clairement établie, et pas en faveur des omegas ^^" après, certaines histoires peuvent être mignonnes, mais c'est clairement un contexte qui favorise les relations abusives.

Pour ma part, je dois bien avouer que ce genre d'histoire n'est pas mon genre (je préfère vraiment les romances mignonnes ^^") donc je ne te rejoindrai pas dans cette lecture, mais je suis curieuse de lire ton avis dessus =)

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Mar 01 Juin 2021, 11:05
Coucou @Ayzebel

Ahhh !!! Merci pour l'explication ! c'est plus logique que mon histoire de garou ^^ Je ne connais pas du tout cet univers, ça va etre une découverte pour moi (mais j'avoue que j'ai un peu peur de ce que je vais lire :/ )
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Mer 02 Juin 2021, 12:22
Coucou Smile

J'ai commencé le livre hier soir. D'ailleurs, encore merci pour l'explication @Ayzebel, je n'ai pas été trop surprise de ce que j'ai lu du coup :p

Avant toute chose, je crois qu’il est important de préciser que ce livre n’est qu’une fiction et que l’histoire se passe dans une société qui n’a rien à voir avec la nôtre. J’entends déjà les gens crier au scandale quant à la façon dont Shepherd traite Claire. Oui, si ça se passait dans notre monde, dans notre société actuelle, ce serait révoltant. Sauf qu’ici, on est dans l’Omegaverse et, qu’on l’accepte ou non, dans cette société, il existe une hiérarchie et la façon dont l’Alpha traite l’Omega est “normal”. Je pensais que ça me choquerait quand j’ai découvert cet univers et quand j’ai commencé à lire le livre. Puis, au fur et à mesure, tu comprends ce monde “animal” et, finalement, je n’en veux pas à Shepherd d’être la brute qu’il est. Il agit tout simplement en tant qu’Alpha (bon, même s’il est maladroit pour certaines choses).

Quand j’ai commencé à lire le livre, je voulais juste tâter le terrain, mesurer le “ton”, et finalement, je me suis laissée emporter et j’ai lu une cinquantaine de pages sans m’en rendre compte. 
Même si le langage est cru et que le début du livre n'est que sexe brutal et animal, eh bien ce qui t'intéresse surtout c'est la découverte de ce mode de vie, sur la hiérarchie de ce "peuple". Dès les premières pages, tu t'attaches à Claire et tu veux la soutenir, l'aider à traverser ce qu'elle vit (et j'avoue qu'à chaque fois, tu attends avec impatience un acte de rebellion :p)

On veut savoir, on veut comprendre et, on veut connaître l’évolution de la relation entre Claire et Shepherd (oui, je ne spoile rien, c’est écrit dans le résumé que l’Alpha fait d’elle sa chose…).

Ne pas ouvrir si tu n'as pas terminé le chapitre 3:
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Jeu 03 Juin 2021, 11:37
Je m'inscris obligatoirement mdr ^^

C'est ma zone de confort ^^
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Ven 04 Juin 2021, 16:38
Ah chouette je t'ajoute ^^

Moi j'ai un peu continuer mais j'avoue que, plus ça avance et plus j'ai du mal à me mettre dedans. Je crois que ce n'est pas pour moi finalement ce genre. En fait, je n'arrive pas à me représenter les lieux et les personnages (et j'avoue que ça me perturbe pas mal parce que dans l'autre livre que je lis en ce moment, les images défilent devant mes yeux comme si je regardais un film).

Enfin bon, mon objectif ça reste de le finir avant dimanche :p Voici un petit upadate de mon avis Smile

Ne pas ouvrir si tu n'as pas fini le chapitre 5:
Mäven
Mäven
Staff (modo)
La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Ven 04 Juin 2021, 21:40
Je passe mon tour pour cette lecture, je ne pense pas que ça me plairait
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Sam 05 Juin 2021, 09:08
Coucou @Mäven Smile

Pas de souci, effectivement ce n'est pas le genre de lecture qui pourrait te plaire (la prochaine lecture commune que je vous ai préparé devrait mieux vous convenir ^^ j'attends de finir ce livre pour vous la proposer Smile )

Mäven aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Dim 06 Juin 2021, 17:01
Coucou Smile

J'ai fini le livre cette aprèm. Voici donc la fin de mon avis :

avis 1
avis 2

Ne pas ouvrir si tu n'as pas fini le livre:

Je suis quand même allée jusqu’au bout de l’histoire, mais je ne sais pas si je continuerai cette saga. Je ne me suis attachée à aucun des personnages et, finalement, je n’ai pas saisi la “finalité” de tout ça. Quand tu commences un livre, tu t’attends à ce que l’histoire aille quelque part, qu’il y ait un but. Là ce n’est pas le cas. On assiste juste à une succession de scènes de sexe, dans un univers où les Hommes sont devenus des bêtes ; oui, je n’ai pas compris (peut-être que je suis passée totalement à coté cela dit…).

Mäven et E2L aiment ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Lun 07 Juin 2021, 07:22
J'essai de finir les trois tomes qu'il me reste et je le commence ^^

Miettes aime ce message

Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Mer 23 Juin 2021, 13:23
Hello, je ne participerai pas à cette lecture.
La couverture du livre fait très "badass land", et j'crois pas que ça me plaise xD

Miettes et Mäven aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Mer 23 Juin 2021, 14:14
Oui ce livre est vraiment spécial. Personnellement, je n'ai pas vraiment accroché :/
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Mar 27 Juil 2021, 12:18
MP envoyé à @Ashana
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Ven 31 Déc 2021, 16:16
Pour dire que je l'ai commencé Wink

Je viendrais vous dire une fois finit ^^

Pour le moment j'adhère je suis au chapitre 5 j'ai eu du mal au début mais on se met vite dedans !

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Lun 03 Jan 2022, 10:31
J'ai hâte de connaitre ton avis final et savoir si tu vas lire la suite ; moi j'ai laissé tomber :p
E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Mar 04 Jan 2022, 08:24
Bon et bien voici mon avis.

Je l'ai terminé hier...

J'ai découvert ce livre lors d'une lecture commune. Le résumé était plaisant. En ce qui concerne le livre en général je suis mitigé. J'ai aimé en étant lassé des scènes très hard. En soit une dark romance porte son nom. Mais ce côté bestial et soumission de la femme m'a un peu dérangé en soit... Je ne sais pas encore si je vais lire la suite. Je la garde sous le coude sait on jamais.

Le livre en lui même reste addictif malgré les lassitudes du sexe on a envie de savoir comment Claire vas se sortir de tout ça. La fin par contre est juste génial... Jamais je ne me serais attendu a une fin ainsi. Donc agréablement surprise malgré tout.


Attention cependant si le dark romance ne vous plait pas de base je vous déconseille totalement la lecture. Elle risque de mettre un frein à la compréhension globale de l'histoire.

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Mer 05 Jan 2022, 10:52
Coucou Smile

Ah je vois qu'on a eu le même ressenti et, tout comme moi, tu as été emballée jusqu'au chapitre 5 :/ C'est quand meme assez dur à lire comme livre je trouve :/

En tout cas, je suis curieuse de lire tes avis sur la suite si tu poursuis.
Contenu sponsorisé

La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1) Empty Re: La revendication de l’Alpha : Née pour être liée (T.1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff