Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Alice de l’autre côté du miroir Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Alice de l’autre côté du miroir Empty Alice de l’autre côté du miroir

Dim 14 Mar 2021, 14:38
Alice de l’autre côté du miroir 5120o4txFbL._SX349_BO1204203200_

Alice de l’autre côté du miroir

de Lewis Carroll

Résumé :

Le miroir brille dans le salon. Fascinée par sa transparence, Alice interroge Kitty, sa chatte blanche, qui ne fait que lui répondre : rron, rron. “Ce serait merveilleux si on pouvait entrer dans la Maison du Miroir. Faisons semblant !” Et voilà que la glace se transforme et se brouille. Alice plonge dans le miroir. De l’autre côté, elle découvre un pays peuplé de personnages plus étranges les uns que les autres : des fleurs qui parlent, deux bonshommes inséparables, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, ou encore le Gros Coco, un oeuf plutôt prétentieux… Un autre pays des merveilles !

Mon avis :

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Quand j'en parle avec mon copain, il me dit qu'il préfère ce livre au précédent. Personnellement, je l'ai trouvé encore plus sans queue ni tête que son autre "voyage"... Finalement, et même si ça se lit vite, j'ai vachement moins apprécié cette lecture qu'Alice au Pays des Merveilles.

Pour être honnête, je ne sais pas quoi dire de plus, si ce n'est qu'Alice ayant 7 ans et demi et ayant une imagination débordante, tout ce qui lui arrive n'est pas étonnant. Par contre, petite frustration : on ne retrouve dans ce livre aucun lien avec le précédent. Impossible de savoir si ce "voyage" a eu lieu avant ou après le Pays des Merveilles. Mais bon… cela dit, on se souvient rarement de ses rêves non ?


#Fantasy #FictionAbsurde #jeunesse #rêve

Coquelicot aime ce message

Coquelicot
Coquelicot
Messages : 241
Date d'inscription : 01/08/2020

Alice de l’autre côté du miroir Empty Re: Alice de l’autre côté du miroir

Lun 15 Mar 2021, 18:42
Je partage ton avis, je n'ai pas non plus aimé celui-ci. xD
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff