Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Alice au Pays des Merveilles Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Alice au Pays des Merveilles Empty Alice au Pays des Merveilles

Ven 05 Fév 2021, 22:31
Alice au Pays des Merveilles M0201000924X-large

Alice au Pays des Merveilles

de Lewis Carroll

Résumé :

Assise au bord de la rivière, Alice s’ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N’hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n’est autre que le royaume de l’enfance. Et voici le chat de Cheshire à l’étrange sourire, la terrible Reine de Coeur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson…

Mon avis :

Oh ça se lit bien et, personnellement, je retrouve dans l'histoire un mélange du film d'animation et de l'adaptation de Burton. Le début me plait (d'autant plus que l'histoire est de temps en temps accompagnée d'images :p).

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Wah. Le Disney est l'un des films d'animations que j'aime le moins parce que je le trouve déstructuré, tordu, sans intérêt. Mais en fait, il est vraiment le reflet de ce livre… tout au long de ma lecture, j'ai été dans le flou total. On passe du coq à l'âne, ça n'a aucun sens...c'est farfelu, sans queue ni tête.

Bref, je n'ai pas aimé ce livre et j'ai du mal à comprendre ce qui plaît aux gens dedans (même mon copain n'a pas su me dire pourquoi il aimait cet univers).

Je ne peux pas dire que je ne le recommande pas parce que je pense qu'il est particulier et qu'on ne peut pas savoir à l'avance si le livre nous plaira ou non. A mon avis soit tu accroches à l'univers et au style soit ça ne te plaît pas.

J'ai lu le livre jusqu'au bout (parce qu'il n'est pas long et il y a des images), mais il me laisse totalement perplexe et sans vrai avis au final… en fait, il me laisse indifférente j'ai l'impression. Comme si je disais à la fin "moue... je l'ai lu, mais sans plus".


#Fantasy #FictionAbsurde #jeunesse #rêve

Coquelicot et E2L aiment ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Alice au Pays des Merveilles Empty Re: Alice au Pays des Merveilles

Dim 07 Fév 2021, 12:59
Pas mon univers !

Dommage parce que la couverture cependant est pas mal ! Au début je pensais sincèrement à une histoire revisité mais en te lisant on ne dirait pas ^^
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Alice au Pays des Merveilles Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Alice au Pays des Merveilles Empty Re: Alice au Pays des Merveilles

Dim 07 Fév 2021, 13:40
Non non c'est vraiment le "classique" de Carroll que j'ai lu (je ne le connaissais pas). C'est beaucoup trop farfelu à mon gout :/
Contenu sponsorisé

Alice au Pays des Merveilles Empty Re: Alice au Pays des Merveilles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff