Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Bibliothécaire Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Bibliothécaire Empty La Bibliothécaire

Ven 29 Jan 2021, 18:00
La Bibliothécaire IMG_20210128_093650-scaled-e1611824597547-624x1024

La Bibliothécaire

de Gudule

Résumé :

Pourquoi la vielle dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu’à le nuit tombée? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l’écriture.

Mon avis :

Le début du livre me plaît bien et l'écriture est vraiment sympa. En règle générale, j'aime bien les livres jeunesses. J'y passe toujours un bon moment, sans devoir me casser la tête, je fais une vraie pause de ma vie d'adulte. J'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il va se passer avec cette histoire.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Eh bien ! En voilà une jolie histoire pour donner envie aux enfants de lire. Chaque livre est une aventure dans laquelle on se plonge totalement dès qu’on soulève la couverture. 

Fiou que dire de plus si ce n’est : lis-le :p Franchement, il se lit super vite, est agréable et on se prête vite au jeu de cette recherche dans le monde des livres Smile

Le but de ces lectures est de vider ma bibliothèque, mais je sens que je vais garder celui-ci pour le faire découvrir à ma fille quand elle aura une dizaine d’années Smile


#roman #fantaisy #jeunesse #livres #aventure

Gazou, Coquelicot, E2L et lectrice aiment ce message

Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

La Bibliothécaire Empty Re: La Bibliothécaire

Sam 30 Jan 2021, 13:38
Je l'avais lu au collège,et j'avais adoré I love you je l'ai lu 2 ou 3 fois,et comme.lui quand je suis dans un bouquin je suis réellement plongée dedans.
Il est petit et vraiment facile à lire,en plus si mes souvenirs sont bon, idda et Adi sont plutôt rigolote 😊

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Bibliothécaire Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Bibliothécaire Empty Re: La Bibliothécaire

Sam 30 Jan 2021, 15:27
Oui elle sont rigolotes toutes les 2 Smile Au final, même s'il n'y a pas beaucoup de pages, tu t'attaches vite aux personnages je trouve Smile
Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

La Bibliothécaire Empty Re: La Bibliothécaire

Dim 31 Jan 2021, 11:43
Oui il est vraiment bien et contrairement aux bouquins qu'on t'impose celui là se lit avec plaisir

Miettes aime ce message

Galad
Galad
La Bibliothécaire Books-10 Journal de lecture

Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2020

La Bibliothécaire Empty Re: La Bibliothécaire

Dim 14 Fév 2021, 19:32
Oh je l'avais lu étant petite celui-là ! J'avais un peu oublié l'histoire mais je me souvenais des grandes lignes, je l'avais trouvée très jolie !

Miettes et Gazou aiment ce message

Contenu sponsorisé

La Bibliothécaire Empty Re: La Bibliothécaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff