Page 1 sur 2 • 1, 2
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Une vie pour une autre
Mar 08 Déc 2020, 11:18
Coucou les p'tits loups
Comme la majorité d'entre nous a fini les lectures communes de la zone, je vous en propose une nouvelle. Cette fois, c'est un ebook gratuit dispo sur Kobo et Kindle que je vous propose, un thriller
Le livre est disponible gratuitement sur :
• Amazon
• Fnac
• Miettes (lecture terminée - lire son avis)
• Mäven (lecture terminée - lire son avis)
• Titia (lecture terminée - lire son avis)
#thriller #policier #enquête
Comme la majorité d'entre nous a fini les lectures communes de la zone, je vous en propose une nouvelle. Cette fois, c'est un ebook gratuit dispo sur Kobo et Kindle que je vous propose, un thriller
Une vie pour une autre
de Patrick Rohr
Résumé :
Ce roman nous plonge au sein de la Direction Régionale de la Police Judiciaire de Versailles où le romancier a été confronté, durant plus de deux décennies, aux malfrats les plus coriaces.
Son expérience en la matière transpire à chaque page de l’intrique qui voit la collaboration d’un amnésique et d’une enquêtrice de la section criminelle.
Cette alliance improbable permettra-t-elle de résoudre une série de meurtres sans lien apparent ?
L’étrange perte de mémoire dissimule-t-elle une fourbe implication dans ces sordides homicides ?
De surprises en rebondissements, de découvertes en révélations, le lecteur est tenu en haleine jusqu’aux dernières pages de ce nouveau manuscrit.
Où le trouver ?
Le livre est disponible gratuitement sur :
• Amazon
• Fnac
Qui participe à cette lecture ?
• Miettes (lecture terminée - lire son avis)
• Mäven (lecture terminée - lire son avis)
• Titia (lecture terminée - lire son avis)
#thriller #policier #enquête
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Re: Une vie pour une autre
Mar 08 Déc 2020, 12:06
Je sens que je vais le regretter ^^ Mais je participe !
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Mar 08 Déc 2020, 13:59
Ahhh :p
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Mar 08 Déc 2020, 18:05
Hop il est téléchargé Je le commencerai sûrement ce soir, je devrais pas mettre longtemps à finir mon livre en cours
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Mer 09 Déc 2020, 09:38
Moi je le commencerai ce week-end je pense. Il me reste encore les 3/4 de mon livre à lire ^^
- Titia
- Journal de lecture
Mer 09 Déc 2020, 22:39
Je participe des que j'ai fini mon livre
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Jeu 10 Déc 2020, 09:17
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Dim 13 Déc 2020, 16:29
Je l'ai commencé !
Je ne sais plus où j'en suis, je vérifierai mais dans le doute, n'ouvrez pas le spoiler si vous n'avez pas fini le livre ^^
Je ne sais plus où j'en suis, je vérifierai mais dans le doute, n'ouvrez pas le spoiler si vous n'avez pas fini le livre ^^
- Ne pas ouvrir si tu n'as pas lu le livre:
C'est hyper perturbant. On est à la place d'un mec, apparemment SDF, qui sait voler des voitures et qui n'a plus aucune mémoire...
Il vient d'assister au cambriolage de l'appart dans lequel il est lui même rentré sans demander l'avis à personne ^^
Apparemment, le propriétaire de l'appart est un ami à lui, et est mort assassiné.
J'avoue qu'au début je pensais que c'était lui le flic mais apparemment non...
J'avoue que pour le moment je suis dans le flou ^^
- E2L
Lun 14 Déc 2020, 09:39
Je ne sais pas si je pourrais l'entamer mais l'histoire me tente ^^
Je réfléchis et je viendrais vous dire ^^ Car je sais pas si je le lirais dans le mois ^^
Je réfléchis et je viendrais vous dire ^^ Car je sais pas si je le lirais dans le mois ^^
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Lun 14 Déc 2020, 13:59
Coucou @Ashana
Y pas de date ou délai ici ^^ Si tu dis que tu veux y participer, le topic restera dans cette zone jusqu'à ce que tous les participants l'aient fini (que ça prenne 4 jours ou 3 mois ça ne change rien). Du coup, à toi de voir ^^
---
De mon coté, j'ai commencé le livre hier soir. Voici le début de mes remarques ^^
Les Chapitres sont courts et je trouve qu'on est vite plonge dans l'histoire même si le début est flou. J'ai hâte d'en savoir plus sur les raisons de l'amnésie de cet homme et de savoir qui il est réellement. En tout cas, il y a peu d'action dans ce début de livre. J'ai hâte que ça bouge enfin :p (sinon, je risque de vite m'ennuyer...)
Y pas de date ou délai ici ^^ Si tu dis que tu veux y participer, le topic restera dans cette zone jusqu'à ce que tous les participants l'aient fini (que ça prenne 4 jours ou 3 mois ça ne change rien). Du coup, à toi de voir ^^
---
De mon coté, j'ai commencé le livre hier soir. Voici le début de mes remarques ^^
- Le prologue:
- Prologue un peu inutile pour moi… ou alors il y a une subtilité, un sens caché que je n'ai pas compris. Enfin on sait au moins qu'on est en hiver
- Chapitre 1:
- Fiou ça caille ! -12 ! Quand tu vis dans un carton, tu m'étonnes que tu aies froid et que tu cherches un endroit où te mettre à l'abri. Cela dit, le mec ne se souvient de rien MAIS il sait voler une voiture et la démarrer pour allumer le chauffage... Chelou...
Il prend le volant et se laisse guider par son instinct jusqu'à un parking.
Est ce que c'est qqn qui a été kidnappé puis drogué et déposé ailleurs après quelques jours de torture/séquestration ? Franchement j'ai du mal à imaginer que ce soit un simple SDF…
- Chapitre 2:
- Oh oh ! Des flash-back. Une arme, des coups de feu, une femme, des pleurs d'enfants... Est-ce que c'est un cauchemards ou des bribes de souvenirs ? Est-ce qui a assisté à un meurtre ?
Toujours porté par son instinct, il retrouve le chemin d'un appartement (il connait le digicode et sait même où se cache la clé de l'entrée).
Je suis persuadée qu'il n'est pas SDF et que quelque chose ne nous ait pas encore expliqué...
- Chapitre 3:
- Ah bah, ce n'est pas chez lui. L'appart' appartient à un mec de la Police Nationale nommé Mickaël Mareski. Comme il n'est pas là, le SDF fait comme chez lui et en profite pour se servir dans le frigo, utiliser la salle de bain et se refaire une beauté complète (douche, coiffure, rasage), sans oublier de piocher dans les fringues du dressing pour "devenir un autre homme". Franchement, jsuis plutôt choquée : ok il connaît le digicode et sait où est cacher la clé de l'appart. Cela dit, c'est pas chez lui et je trouve ça assez déplacé de se servir comme il le fait. Personnellement, je n'oserai même pas faire ça chez mes propres parents s'ils sont absents… le mec est un peu un sans gêne…
En tout cas, le chapitre se termine sur un bruit de serrure. Quelqu'un va entrer dans l'appart. Ça va peut être bouger un peu.
Les Chapitres sont courts et je trouve qu'on est vite plonge dans l'histoire même si le début est flou. J'ai hâte d'en savoir plus sur les raisons de l'amnésie de cet homme et de savoir qui il est réellement. En tout cas, il y a peu d'action dans ce début de livre. J'ai hâte que ça bouge enfin :p (sinon, je risque de vite m'ennuyer...)
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Mar 15 Déc 2020, 10:07
Ah je te rejoins Miettes : moi aussi j'ai peur de m'ennuyer.
Je suis chapitre 7 je crois.
Mais les chapitres se lisent plutôt bien je trouve. Le flou est perturbant mais je suis sûre que ça viendra
De mon coté, trop de fatigue pour lire en ce moment :/
Je suis chapitre 7 je crois.
Mais les chapitres se lisent plutôt bien je trouve. Le flou est perturbant mais je suis sûre que ça viendra
De mon coté, trop de fatigue pour lire en ce moment :/
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Mar 15 Déc 2020, 10:57
Coucou
oui j'avoue que pour le moment, c'est long à se mettre en route. Pour un "thriller", je ne me sens pas particulièrement oppressée ou stressée par la situation. Bon cela dit, il y a environ 70 chapitres je crois que je viens seulement de finir le 8e (j'espère que ça va bouger avant le 65e par contre ).
Voilà mes remarques :
Pour être honnête, je suis assez déçue par le début de cette lecture commune
oui j'avoue que pour le moment, c'est long à se mettre en route. Pour un "thriller", je ne me sens pas particulièrement oppressée ou stressée par la situation. Bon cela dit, il y a environ 70 chapitres je crois que je viens seulement de finir le 8e (j'espère que ça va bouger avant le 65e par contre ).
Voilà mes remarques :
- Chapitre 4:
- Donc en fait, quand tu rentres chez quelqu'un sans y être invité, il vaut mieux se planquer dans un placard plutot que de l'affronter... Vraiment le mec a des réactions bizarre je trouve. Enfin, pour le coup, heureusement qu'il a fait ça, sinon, je ne donne pas cher de sa peau :/
Le policier a donc été assassiné et ils ont fait passé ça pour un suicide. Au vue de ce que les 2 mecs racontent, je me demande si le flic n'est pas un ripoux... Du coup, l'amnésique pourrait être un complice ?
- Chapitre 5:
- Les Reines du Shopping Voilà, je n'ai que ça à dire ici
- Chapitre 6:
- Bon, on ne va pas se mentir, que les flics croient au suicide c'est un peu du foutage de gu*ule non ? Une balle dans le coeur ? Perso, tout comme le chauffeur de taxi, j'aurai choisi la tête pour me suicider :/ Trop de risque de se rater avec le coeur, même pour un flic :/
- Chapitre 7:
- Chapeau ! Alors là, vraiment Chapeau ! Le mec a osé et son coup de poker est payant ! Pour moi, il n'est vraiment pas SDF et tout ça c'est une mise en scène :/ Vu comment il s'en ait sorti avec les flics, il a vraiment du bagout !
- Chapitre 8:
- C'est l'heure du bilan. En fait, je trouve ça bien et pas bien. L'amnésique se pose toutes les questions que je me pose en tant que lecteur et il fait le "point" pour moi. Je ne sais pas, j'trouve ça moins palpitant :/
Pour être honnête, je suis assez déçue par le début de cette lecture commune
- Titia
- Journal de lecture
Mar 15 Déc 2020, 15:17
Moi je suis arrive au chapitre 11 c'est long mais on se demande ce qu'il y est et pareil j'espere que çà va bouger un peut peu
Miettes aime ce message
- Titia
- Journal de lecture
Mar 15 Déc 2020, 15:27
ceux qui ont été jusqu'au chapitre 10
- Attention, je spoile !:
Pour moi si je suis ceux que les mafieux à dit c'est peut être un comptable cette amnésique?
En tout cas envie savoir pourquoi il est amnésique et comment çà se fait qu'il l'ont laisser en vie ????
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Mer 16 Déc 2020, 12:23
Coucou
J'ai pas mal avancé hier et ça commence enfin à bouger ! Bon cela dit, je trouve qu'il y a certains chapitres qui ne servent à rien :/
Enfin, je trouve que le livre commence à prendre un rythme. On jongle entre plusieurs personnages et j'ai l'impression que l'histoire se met en place.
Autant au début du livre j'avais du mal à accrocher et je m'ennuyais, autant maintenant je n'arrive pas à m'arrêter. Voilà plusieurs chapitres que je me dis "c'est le dernier", puis en fait j'en lis un nouveau, puis un autre, et un autre :/ Du coup, je me suis arrêtée là hier soir. Mais ce matin, j'ai encore un peu avancé
Je suis assez impatiente de poursuivre :p
J'ai pas mal avancé hier et ça commence enfin à bouger ! Bon cela dit, je trouve qu'il y a certains chapitres qui ne servent à rien :/
- Chapitre 9:
- Ah ! Un nouveau personnage : le sénateur Robert Ravullier qui a l'air d'être une sacré pourriture :/ Quand on a du fric, on se croit vraiment tout permis !
Une chose est sûre : c'est le commanditaire du meutre du policier et il parle d'un comptable. Est-ce que ça pourrait être l'amnésique ?
- Chapitre 10:
- Bon bah c'est toujours le vide dans les souvenirs de celui qui se fait appeler Thomas. Il me fait un peu de peine
- Chapitre 11:
- Zioup là ! Encore une nouvelle scène et de nouveaux personnages. Cette fois, direction une commune dans le nord de la France pour faire la rencontre de Marie, une caissière brune. Serait-ce la femme dont "Thomas" rêve ? On apprend d'ailleurs qu'elle a un fils, Julien qui fête ses 8 ans. Ça pourrait coller D'autant plus qu'on apprend qu'ils ont déménagé en cours d'année, qu'elle a eu besoin de l'aide des services sociaux et qu'ils ont été confrontés à une tragédie familiale... que leur est-il arrivé ?
Enfin, je trouve que le livre commence à prendre un rythme. On jongle entre plusieurs personnages et j'ai l'impression que l'histoire se met en place.
- Chapitre 12:
- Place à l'enterrement de Mickaël mais du point de vue de Nathalie. Elle est dégoutée de la réaction de la famille qui ne sont que des vautours en quête de ses biens...
- Chapitre 13:
- Même enterrement mais du point de vue de "Thomas" cette fois. Personne ne le reconnait, il ne fait pas parti de la famille non plus (décidemment, il est totalement inconnu ce mec ). Il décide de prendre contact avec Berthier pour tout lui raconter... Comme Nathalie avait des doutes sur le suicide de son ami, elle prend le risque de croire à son histoire sans queue ni tête et l'emmène au poste où il sera plus facile de discuter.
- Chapitre 14:
- L'arme retrouvée chez Mareski a un numéro de série ; ils vont peut-être pouvoir s'en servir pour en savoir plus.
En attendant, c'est l'heure des empreintes.
- Chapitre 15:
- "Thomas" n'est pas connu des services de police. Natahlie décide d'envoyer l'arme à la ballistique pour vérifier si elle peut être relié à quelque chose.
- Chapitre 16:
- De retour avec le sénateur, plus serein que jamais, maintenant que le flic est mort et enterré.
Ses hommes de main, Tony et Henry ont bien fait leur taff.
En fait, je doute que "Thomas" soit le comptable évoqué par le sénateur plus haut :/ J'ai limpression que le comptable qui a tout balance à Mareski est mort lui aussi.
- Chapitre 17:
- La ballistique revient : l'arme a servi. L'équipe a trouvé une correspondance avec une balle dans le corps d'un gamine de 17 ans retrouvée morte du côté de Créteil. Eh bien sûr, les seuls empreintes sur l'arme sont celle de l'amnésique...
Pour le moment, Berthier ne veut pas ébruiter tout ça. Elle demande donc à l'équipe de la PJ de temporiser un peu le temps qu'elle comprenne un peu mieux ce qui se passe.
- Chapitre 18:
- Nathalie ne croit pas en la culpabilité de Thomas, mais toute cette histoire c'est la me*de :/ Il faut qu'elle procède par étape.
- Chapitre 19:
- RAS
- Chapitre 20:
- Allez hop ! On se renseigne sur l'arme pour savoir à qui elle appartient. J'espère que ça va débloquer un peu tout ce bazar ; on lance une recherche sur Tony et on regarde dans les "Recherches dans l'Interêt des Familles" si une demande pourrait correspondre à "Thomas".
La machine est lancée :p Pour le coup, je pense qu'il ne nous reste qu'à attendre non ? :p
- Chapitre 21:
- Ahhhhh !!!!! Le mari de Marie s'appelait Thomas et il a disparu il y a 8 mois ! Cette fois, je suis sure que c'est l'amnésique. Bon cela dit, on ne sait pas pourquoi il est parti sur Paris et évidemment, personne ne l'a prend au sérieux quand elle signale sa disparition... (ça ça m'énerve aussi)
- Chapitre 22:
- Le sénateur me dégoute, il me fout la gerbe ! Et ses hommes de main... pfff... Y a une taupe chez les flics... mais qui ? Le divisionnaire ? Avec sa place, ça serait possible, puis c'est le seul flic (homis Philippe, le technicien de la PJ) qu'on nous présente...
Autant au début du livre j'avais du mal à accrocher et je m'ennuyais, autant maintenant je n'arrive pas à m'arrêter. Voilà plusieurs chapitres que je me dis "c'est le dernier", puis en fait j'en lis un nouveau, puis un autre, et un autre :/ Du coup, je me suis arrêtée là hier soir. Mais ce matin, j'ai encore un peu avancé
- Chapitre 23:
- RAS
- Chapitre 24:
- Ah ! C'est fou ce que notre subconscient retient alors que nous on oublie. Il retrouve un détail important sur Tony :p
- Chapitre 25:
- Flûte ! J'étais persuadée que Nathalie aurait un retour positif de sa recherche dans les R.I.F. mais apparemment c'est un bazar sans nom ce truc...
Je suis assez impatiente de poursuivre :p
- Coquelicot
Mer 16 Déc 2020, 13:30
Cette lecture sera sans moi. Je n'aime pas les thrillers, et je n'ai de toute façon pas de tablette pour le lire !
Bonne lecture
Bonne lecture
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Mer 16 Déc 2020, 18:37
Ah c'est rigolo Miettes, je me suis arrêté juste avant que ça démarre bien du coup
Je ne suis pas aussi courageuse que toi, moi je ne mets que mes remarques du moment
Je ne suis pas aussi courageuse que toi, moi je ne mets que mes remarques du moment
- Chapitre 8:
- Je n'ai pas comprit le but de ce chapitre à part faire un point sur toutes les questions qu'on se pose déjà.
- Chapitre 9:
- aaah je l'attendais. La venue d'une autre vue. Un riche sénateur qui serait apparemment celui qui a ordonné le meurtre. Le comptable, je me demande si ça n'est pas "Thomas"
- Chapitre 10:
- Ah ben retour à Thomas qui tourne en rond et en boucle dans sa tête
- Chapitre 11:
- Ah ça a l'air d'être le fils de "Thomas" et... Sa femme ? Je sais pas ça m'y fait penser.
Ils sont dans le nord et viennent de subir une tragédie familiale.
J'avoue que j'ai hâte de connaitre la suite.
Et moi qui connaît un peu le ch'ti j'ai rien comprit à la réplique
- Gazou
Jeu 17 Déc 2020, 06:23
Coucou,je ne lis plus en ce moment , pourtant j'ai repris mes chevaliers...,du coup je ne pense pas participer....ou peut être plus tard .. je suis naze,surtout cette semaine....
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Jeu 17 Déc 2020, 17:13
Coucou
Pas de souci @Gazou ^^
Voilà mon avis suite à ma lecture d'hier soir :p
je suis totalement dedans, ça se lit vraiment vite. J'avais un peu peur avec les 70 chapitres, mais en fait, ça va, certains sont hyper courts Du coup, me voilà à plus de la moitié du livre
Pas de souci @Gazou ^^
Voilà mon avis suite à ma lecture d'hier soir :p
- Chapitre 26:
- Tsss... Je ne le sens pas ce Bruno... Il le lâche pas Berthier, ne la laisse pas jeter un oeil elle-même aux dossiers, il ne sait soit disant rien. Il ne me plait pas.
- Chapitre 27:
- Oh purée ! Ce sénateur me fout de plus en plus la gerbe ! Après, j'avoue que Maudois me dégoute aussi : genre c'est normal qu'en Afrique des gamines se fassent violées par des gros pervers contre de l'argent, mais en France c'est choquant ? pffff !
- Chapitre 28:
- Fiou... Pas jo-jo la mort de la gamine :/
- Chapitre 29:
- Et c'est encore pire quand tu la "vis". Ravullier est une sacrée pourriture !
- Chapitre 30:
- Ah ah ! On va peut-être savoir qui est ce Tony !
- Chapitre 31:
- Les mamies sont vraiment les pires ! Si Lucienne n'avait pas manipulé Thomas, il serait déjà avec sa famille et probablement loin de toute cette histoire :/
- Chapitre 32:
- Yes ! Ils ont le Tony ! Enfin... Je sens que ça va encore être chelou cette histoire...
- Chapitre 33:
- RAS
- Chapitre 34:
- Je croise les doigts pour qu'Emilie ressente un truc. Perso, je crois beaucoup à tout ça !
- Chapitre 35:
- Mais LOL ! L'agent de probation n'a pas de nouvelle de son poulain depuis des mois, mais c'est pas grave. Un mec qui a quand même été arrété pour homicide ! Dire que je suis persuadée que le système judiciaire en France est vraiment comme ça... ça fait flipper...
- Chapitre 36:
- Comme par hasard Madeleine vit dans le 14e ! Si ça s'trouve elle a un lien de parenté avec le Sénateur
je suis totalement dedans, ça se lit vraiment vite. J'avais un peu peur avec les 70 chapitres, mais en fait, ça va, certains sont hyper courts Du coup, me voilà à plus de la moitié du livre
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Jeu 17 Déc 2020, 17:48
:O ah oui !!!
Moi j'en suis qu'au 16
J'ai commencé le 16 mais j'ai pas terminé, je m'endormais...
C'est rigolo de lire tes petits commentaires aussi !
Moi j'en suis qu'au 16
- Chapitre 12:
- On est maintenznt avec l'ami de mickael et on assiste à son enterrement. On apprend que sa cousine semble être une personne qui se fou de son cousin mais pas de ses biens....
Oh, Thomas attrape Nathalie et veut lui parler. Je veux la suite !
- Chapitre 13:
- Bon... Il a tout déballée et elle l'arrête...
Du mal à comprendre pourquoi elle l'arrete si elle le croit...
- Chapitre 14:
- Aaaah on va ptet en savoir un peu plus. Elle l'emmène à la PJ pour faire ses emprinte
- Chapitre 15:
- Bon ben il est pas connu des services de police.. Donc c'est pas un criminel reconnu !
Mais qui est-il alors ???
J'ai commencé le 16 mais j'ai pas terminé, je m'endormais...
C'est rigolo de lire tes petits commentaires aussi !
Gazou aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Ven 18 Déc 2020, 14:50
Coucou
@Mäven une fois que je suis dedans, j'avoue que j'ai du mal à m'arrêter. Plus on s'approche de la fin, plus l'intensité est importante et tu attends qu'un malheur arrive :/
Est-ce que je vais finir le livre ce soir ? :p
@Mäven une fois que je suis dedans, j'avoue que j'ai du mal à m'arrêter. Plus on s'approche de la fin, plus l'intensité est importante et tu attends qu'un malheur arrive :/
- Chapitre 37:
- Eh bien ! Elle en a de la mémoire Madeleine ! Bon bah en tout cas, le sénateur est devenu de pire en pire en vieillissant...
- Chapitre 38:
- Emilie a vraiment un don de voyance
- Chapitre 39:
- Bizarre ce rêve... Et cette flèche tressée ; ça pourrait être Emilie ?
- Chapitre 40:
- Ah la voilà la taupe ! Je sens que je vais le détester aussi celui-là.
- Chapitre 41:
- J'aime beaucoup la façon dont la vision est apparue à Emilie Je trouve ça vraiment bien trouvé ^^
- Chapitre 42:
- Ah ah ! ça y est ! La capitaine assemble les pièce du puzzle ; elle sait pourquoi son ami a été tué (je sens qu'elle ne va pas avoir le temps de le dévoiler cela dit…)
- Chapitre 43:
- Les vieilles voisines qui se mèlent de tout... On se croirait dans mon quartier
- Chapitre 44:
- Ohhh j'ai les larmes aux yeux ! Je suis trop contente qu'elle ait écouté son ancienne voisine ! Il ne reste plus qu'une chose à faire : aller à Versailles :p
- Chapitre 45:
- RAS
- Chapitre 46:
- RAS
- Chapitre 47:
- RAS
- Chapitre 48:
- Bon bah... Les hommes de mains du sénateur vont avoir des moyens de pression : Régis pour Nathalie et Marie pour Thomas.
- Chapitre 49:
- Je parlais de voisine un peu plus tôt, mais en fait, les gardiens d'immeubles sont de vraies commères !
- Chapitre 50:
- Tsss pas de bol ! La seule personne de la PJ que rencontre Marie c'est la taupe qui va, évidemment, faire capoter sa démarche
- Chapitre 51:
- RAS
- Chapitre 52:
- La balance va tout balancer à Henri... Il lui communique tout ce qu'il sait sur Thomas Debruyne
(on savait son nom de famille avant ce chapitre ? J'ai un doute :/)
- Chapitre 53:
- Je crois que la taupe regrette d'avoir accepter d'entrer dans ce me*dier :/ J'avoue que ça serait chouette si, avant la fin de l'histoire, elle changeait de camps :p
- Chapitre 54:
- J'crois qu'Henri et Tony flippent quand même. Pour sauver sa tête, le sénateur serait prêt à les faire plonger. Du coup, pour le moment, ils gardent toute cette histoire pour eux.
- Chapitre 55:
- En fait, je trouve qu'on ne se méfie pas assez. Quand un mec te dit qu'il est de la police, tu ne penses pas forcément à lui demander son insigne ou autre (enfin, perso, je ne sais pas si j'y penserai). En tout cas, moi j'aurai au moins prévenu une personne de ce que je faisais
- Chapitre 56:
- Bon bah voilà, ce que je redoutais est arrivé J'angoisse un peu :/
Est-ce que je vais finir le livre ce soir ? :p
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Sam 19 Déc 2020, 11:21
J'ai bien avancé hier soir / cette nuit !
J'en suis au chapitre, que j'ai terminé. Mais j'avoue avoir abandonné le commentaire par chapitre
Chapitre 17
Chap 21
Chap 22
J'me suis arrêté là dans mes commentaires, mais je rejoins les tiens pour la suite....
J'en suis au chapitre, que j'ai terminé. Mais j'avoue avoir abandonné le commentaire par chapitre
Chapitre 17
- Spoiler:
- Oh ça y est on sait que l'arme a servi. Mais pourquoi un flic cacherai une arme qui a servi à un homicide dans ses toilettes ?? J'avoue que je ne comprend pas la...
- Spoiler:
- Elle est un peu bizarre cette flic je trouve... Elle s'énerve sur un pauvre cas qui est tout perdu alors qu'elle le sent innocent... C'est fou ça !!
- Spoiler:
- Pas très utile je trouve ce chapitre... Il rentre à son hôtel quoi
- Spoiler:
- Oh elle aurait bien un coup de cœur pour régis.
Les choses sont lancés pour essayer de résoudre toutes les énigmes à la fois
Chap 21
- Spoiler:
- C'est terrible ce qui est arrivé à Marie... Je crois que personnellement je ne m'en remettrai pas...
Je suis de plus en plus persuadé que l’amnésique est son Thomas
Chap 22
- Spoiler:
- Ce *** de sénateur. On sait maintenant que Mareski s'est fait avoir...
- Spoiler:
- Je me demande si c'est pas Bruno la taupe...
- Spoiler:
- Ce sénateur est décidément un gros pourrit.
Je ne suis pas encore à la fin du chapitre mais je crois comprendre que l'arme appartenait au sénateur et il a demandé au comptable de la cacher ainsi que l'argent. Il a du les remettre à mareski...
J'me suis arrêté là dans mes commentaires, mais je rejoins les tiens pour la suite....
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Sam 19 Déc 2020, 17:38
Bon, j'ai terminé le livre !
Après une petite frayeur au départ, j'ai finalement accroché à environ 25% du livre je crois.
Le dernier thriller que j'ai lu étant plutôt sanglant, j'avoue que je classerait celui ci plus dans les policiers que les thriller. Mais je me trompe peut-être.
J'ai bien aimé, bien que la fin soit assez prévisible au final J'aime bien quand tout se dénoue et qu'on comprend !
J'ai quand même trouvé des incohérences à certains endroit, enfin moi je trouvais pas ça logique quoi... Mais bon
Le livre m'a quand même fait angoissé pour certaines personnes, et je me suis posées milles questions au fil des pages, et c'est ça que j'apprécie le plus dans un livre
Après une petite frayeur au départ, j'ai finalement accroché à environ 25% du livre je crois.
Le dernier thriller que j'ai lu étant plutôt sanglant, j'avoue que je classerait celui ci plus dans les policiers que les thriller. Mais je me trompe peut-être.
J'ai bien aimé, bien que la fin soit assez prévisible au final J'aime bien quand tout se dénoue et qu'on comprend !
J'ai quand même trouvé des incohérences à certains endroit, enfin moi je trouvais pas ça logique quoi... Mais bon
Le livre m'a quand même fait angoissé pour certaines personnes, et je me suis posées milles questions au fil des pages, et c'est ça que j'apprécie le plus dans un livre
- A ne pas lire si tu ne l'as pas fini :
On se doute rapidement du happy end, mais c'était pas gagné. Je sentais gros comme une maison que les "amoureux" allaient servir pour du chantage mais en fait, pas tout à fait
J'ai du mal à comprendre que Marie y soit allé sans prévenir personne, même si avec l'excitation... Pourquoi pas.
J'ai aussi eu du mal à comprendre que Nathalie ne pense pas du tout au fait que la personne qui l'appelle soit en fait le tueur... PAs un seul instant ! C'est pourtant une bonne flic...
J'aime particulièrement la fin de l'épilogue, ou on comprend ce fameux transfert. On a aussi une petite morale sur les personnes sans abris, qui est un peu rapide mais quand même présente je trouve. Et Lucienne avoue son égoïsme !!
Bref, j'ai bien aimé le livre ! Malgré quelques fautes de frappes (et un prénom qui se transforme de Emilie en Mélanie ??? ou alors j'ai loupé un truc), qui vient sûrement de la transcription en ebook), il est agréable à lire avec les chapitres assez courts. Le livre est finalement rythmé malgré mon appréhension du départ.
BREF ! J'ai bien aimé
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Lun 21 Déc 2020, 09:30
Coucou
J'ai fini le livre samedi soir, mais je n'ai pas eu le temps de passer hier pour vous donner mon avis. Du coup, voici mes remarques sur les derniers chapitres ^^
L'histoire est longue à se mettre en place et je trouve qu'on tourne en rond avec les premiers chapitres. Ça bouge à environ 20/25% du livre avec l'arrivée de nouveaux personnages et le début de l'enquête.
Les chapitres sont courts et le livre se lit vite, cela dit on a souvent l'impression que l'auteur fait traîner l'histoire, comme s'il avait un quota de pages à atteindre (d'ailleurs, pour moi la fin est bâclée, trop facile, comme si une fois le nombre de pages atteint il fallait vite en finir).
Ce livre est classé en "thriller" mais en fait, il ne nous met pas "sous pression" et n'a rien de stressant. Au final ça reste une enquête policière avec une fin prévisible.
Autre chose qui m'a dérangée, c'est le fait que les personnes se posent beaucoup de questions, les questions relatives à l'enquête qu'on se pose nous même. Quand je lis un livre policier, j'aime me mettre dans la peau d'un enquêteur qui prend des notes, observe, se pose des questions, fait des suppositions, etc. Ici, pas besoin de le faire, l'auteur le fait pour moi et du coup, ça enlève tout le côté intéressant de l'histoire.
Pour finir, je dirai que le livre m'a plu mais sans plus. Il n'est pas dérangeant à lire, je m'y plongeais avec plaisir et je dévorais les pages, mais je n'ai pas eu autant d'engouement et d'angoisse qu'avec "Ne la réveillez pas" par exemple… Je dirai que ce livre est un chouette "entre d'eux", un petit livre sans prise de tête a lire entre 2 bouquins complexes.
J'ai fini le livre samedi soir, mais je n'ai pas eu le temps de passer hier pour vous donner mon avis. Du coup, voici mes remarques sur les derniers chapitres ^^
- Chapitre 57:
- Rho… si seulement Marie avait prévenu Jeannette de ce qu'elle prévoyait de faire, son amie aurait pu lui partager les dernières visions d'Emilie. Peut-être qu'elle se serait méfiée :/
- Chapitre 58:
- Allez ! Comme Marie ne sert à rien, les 2 voyous choisissent une autre cible : Berthier.
- Chapitre 59:
- Tsss.... Encore une fois, un mec que tu ne connais pas te propose un rdv sur un parking, tu ne dois surtout en parler à personne... ça ne choque que moi que les nanas tombent dans le piège à chaque fois ?
- Chapitre 60:
- Bon bah le R.I.F. concernant Thomas ne lui rafraichit pas pour autant la mémoire. Nathalie va donc aller au rdv :/
- Chapitre 61:
- ///
- Chapitre 62:
- Bon bah Régis... 2 cas de figures : soit tu vas mourir, soit tu vas sauver Nathalie...
- Chapitre 63:
- Eh hop, de 2… évidemment que c'était un piège Nathalie…
Thomas, tu te fous de nous ??? Au début du livre, tu sais voler une voiture et là tu ne sais pas démarrer la golf ?
- Chapitre 64:
- Je sens que les femmes vont être les pauvres petites sans défense secourues par ses valeureux messieurs… ça me soule.
- Chapitre 65:
- Les 2 hommes vont prendre les choses en main et partent à la recherche de Berthier sans prévenir personne a la PJ (tant mieux, sinon max aurait tout été balance à Henri).
- Chapitre 66:
- Même un flic ne peut pas résister à la torture... Y a que dans les films que les gens gardent les lèvres closes.
- Chapitre 67:
- Bon bah Thomas et Régis ne trouvent rien à Limours . Fausse piste ?
- Chapitre 68:
- Allez les filles ! On y croit !
- Chapitre 69:
- Purée de crotte ! Mais il me soule ce max a tout aller raconter comme un toutou…
- Chapitre 70:
- Les 2 femmes sont libres, mais impossible de sortir de la salle de bain ou elles sont retenues prisonnières
- Chapitre 71:
- Ah bah en fait c'est la bonne maison. Régis a bien fait de décider d'attendre un peu :p
- Chapitre 72:
- Pfff… trop facile… bah voilà Régis et Thomas ont sauvé ces dames.
- Chapitre 73:
- Le commissaire divisionnaire entre dans la danse et va s'occuper de tout. J'espère qu'il n'est pas à la botte du sénateur ; cela dit c'est la fin du livre, du coup ça m'étonnerait.
- Chapitre 74:
- Et le piège se referme sur le sénateur.
- Epilogue:
- On reprend chaque personnage, on sait ce qu'ils sont devenus à la fin de l'enquête. On découvre également la raison pour laquelle Thomas connaissait l'appartement de Mareski (personnellement je trouve ça tiré par les cheveux).
Mon avis final
L'histoire est longue à se mettre en place et je trouve qu'on tourne en rond avec les premiers chapitres. Ça bouge à environ 20/25% du livre avec l'arrivée de nouveaux personnages et le début de l'enquête.
Les chapitres sont courts et le livre se lit vite, cela dit on a souvent l'impression que l'auteur fait traîner l'histoire, comme s'il avait un quota de pages à atteindre (d'ailleurs, pour moi la fin est bâclée, trop facile, comme si une fois le nombre de pages atteint il fallait vite en finir).
Ce livre est classé en "thriller" mais en fait, il ne nous met pas "sous pression" et n'a rien de stressant. Au final ça reste une enquête policière avec une fin prévisible.
Autre chose qui m'a dérangée, c'est le fait que les personnes se posent beaucoup de questions, les questions relatives à l'enquête qu'on se pose nous même. Quand je lis un livre policier, j'aime me mettre dans la peau d'un enquêteur qui prend des notes, observe, se pose des questions, fait des suppositions, etc. Ici, pas besoin de le faire, l'auteur le fait pour moi et du coup, ça enlève tout le côté intéressant de l'histoire.
Pour finir, je dirai que le livre m'a plu mais sans plus. Il n'est pas dérangeant à lire, je m'y plongeais avec plaisir et je dévorais les pages, mais je n'ai pas eu autant d'engouement et d'angoisse qu'avec "Ne la réveillez pas" par exemple… Je dirai que ce livre est un chouette "entre d'eux", un petit livre sans prise de tête a lire entre 2 bouquins complexes.
- Titia
- Journal de lecture
Mer 23 Déc 2020, 14:47
çà y est fini le livre
j'ai pas réussi a m'arrêter de lire vers le chapitre 33 jusqu'à la fin.
Un livre que j'ai aimer lire
j'ai pas réussi a m'arrêter de lire vers le chapitre 33 jusqu'à la fin.
Un livre que j'ai aimer lire
Miettes et Mäven aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2