Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Ne la réveillez pas Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Ne la réveillez pas Empty Ne la réveillez pas

Mar 24 Nov 2020, 16:32
Ne la réveillez pas Ne-la-reveillez-pas

Ne la réveillez pas

de Angélina Delcroix

Résumé :

Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C’est lui qui, il y a un an, l’a retrouvée, égorgée. Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre. Cauchemars et flash-backs le hantent quotidiennement. Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 – DEBUT DU JEU.

Le même jour, un étudiant est retrouvé mort. Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01. Puis, c’est l’une des policières chargées de l’enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message : « 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l’origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! »

Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?

Mon avis :

L'histoire commence par un prologue qui nous plonge directement dans le bain, dans des meurtres. Puis on enchaîne avec des chapitres plutôt courts mais dans lesquels il se passe toujours quelque chose. 

Cette lecture promet d'être intéressante (d’autant plus qu’elle se passe en France, je trouve ça encore plus immersif).

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Avant de te donner mon avis final sur le livre, eh bien sache que ça m’a fait rire de relire mes notes “au fil de ma lecture. En fait, quand tu lis ce genre de livre, tu te mets dans la peau d’un inspecteur qui mène sa propre enquête, qui fait des conclusions et qui a des suspects. C’est exactement ce que j’ai fait ! Bon évidement, je m’emballe vite mais, mine de rien, certains de mes conclusions étaient bonnes Surprised Est-ce que je devrais me reconvertir ?

Bref ! Parlons du livre, on est là pour ça après tout. Eh bien j’ai adoré ! Ce n’est pas du tout le genre de chose que j’ai l’habitude de lire, mais là, j’ai totalement été dedans

En règle générale, chaque chapitre correspond à une scène différente, mais ça  n’est pas dérangeant parce qu’il n’y a pas des milliards de lieux ni des milliards de personnages.

En gros, tu as 3 “décors” :
  • la Seine-et-Marne, avec Joy et les gendarmes qui enquêtent sur les crimes ;
  • les scènes de crimes quand c’est le tueur qui agit ;
  • On-ne-sait-pas-où où sont tous les “joueurs”.


On jongle avec ces 3 scènes entre chaque chapitre. Mais rassure-toi, dès le début, tu sais tout de suite dans quel “décor” tu es.

Tout au long du livre, j’ai fait des suppositions (parfois, mon esprit tordu s’imagine des trucs). Je trouve que l’auteure arrive à te faire douter de tes conclusions, à te faire changer d’avis, de suspects, etc… Bref ! C’est bien écrit, c’est parfois dégueu, et c’est hyper prenant ! Je ne regrette absolument pas de m’être lancée dans cette lecture Smile

#thriller #policier #serialKiller

Mäven et Gazou aiment ce message

Titia
Titia
Ne la réveillez pas Books-10 Journal de lecture

Messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2020

Ne la réveillez pas Empty Re: Ne la réveillez pas

Mer 25 Nov 2020, 10:41
Je vais le noté

Miettes aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Ne la réveillez pas Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Ne la réveillez pas Empty Re: Ne la réveillez pas

Mar 01 Déc 2020, 09:39
Bon bon bon... J'ai fini le livre cette nuit... Je vais répondre à ton avis en spoiler mais pour le général : j'ai beaucoup aimé ! Autant que son second livre, je crois.
C'est super bien écrit, on enquête avec l'équipe, on se plante, on retente... Je trouve le bouquin hyper bien rythmé et à partir de 65% jusqu'à la fin j'ai pas lâché et je voulais savoir la fin. Il n'y a aucun moment d'ennui, aucun moment où on se dit "bon c'était juste pour écrire ce passage quoi..." non non, tout est prenant !
Bref ! Je ne suis pas non plus habituée à ce genre de livre, mais j'aime beaucoup cette auteure !

Spoiler:

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

Ne la réveillez pas Empty Re: Ne la réveillez pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff