Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Galad
Galad
Aventure - Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) Books-10 Journal de lecture

Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2020

Aventure - Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) Empty Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas)

Dim 26 Juil 2020, 21:41
Je m'en veux d'enfoncer des portes ouvertes en présentant un roman que je pense, beaucoup connaissent déjà, mais il s'agit ici du meilleur roman de cape et d'épées de tous les temps (au moins à mes yeux), et il ne fait jamais du mal de le relire Very Happy

Aventure - Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) Bm_CVT_Les-Trois-mousquetaires_2855

Les Trois Mousquetaires

de Alexandre Dumas

Résumé :

Aux trois gentilshommes mousquetaires Athos, Porthos et Aramis, toujours prêts à en découdre avec les gardes du Cardinal de Richelieu, s'associe le jeune gascon d'Artagnan fraîchement débarqué de sa province avec pour ambition de servir le roi Louis XIII.
Engagé dans le corps des mousquetaires, d'Artagnan s'éprend de l'angélique Constance Bonacieux.
En lutte contre la duplicité et l'intrigue politique, les quatre compagnons trouveront en face d'eux une jeune anglaise démoniaque et très belle, Milady, la redoutable espionne du Cardinal.
D'Artagnan seul échappe à ses agents. Mais rapportera-t-il à temps à la Reine de France, Anne d'Autriche, les ferrets qu'elle a remis à son amant, le duc de Buckingham?

Mon avis :

Meilleur roman d'aventure qui soit.
...
Comment ça il faudrait détailler ? Bon allons-y : découvrez des personnages tous hauts en couleur, d'un Gascon têtu à un prêtre en soutane de mousquetaire, en passant par un cheval jaune (très important personnage de l'histoire), une reine en détresse, une éminence grise toute-puissante ou presque, le tout sur fond de politique française sous Louis XIII. Donc si ce n'est pas déjà fait (et même si c'est déjà fait d'ailleurs), foncez le (re)lire, vous ne le regretterez pas !

En bonus : il est gratuit -> https://www.gutenberg.org/ebooks/search/?query=les+trois+mousquetaires

#historique #aventure #cape #epee #mousquetaires


Dernière édition par Galad le Mer 30 Sep 2020, 12:17, édité 1 fois

Gazou aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Aventure - Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Aventure - Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) Empty Re: Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas)

Lun 27 Juil 2020, 19:54
Hello !

Eh bien, je ne l'ai jamais lu :O
S'il est gratuit, je vais sûrement aller le prendre pour le lire un jour, mais j'avoue qu'il ne m'attire pas plus que ça :/

Merci pour la présentation en tout cas !
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Aventure - Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Aventure - Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) Empty Re: Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas)

Mar 28 Juil 2020, 16:24
Coucou

De mon coté, j'en ai entendu parlé mais je ne l'ai jamais lu non plus. Cela dit, je ne suis pas sure que ce genre de livre pourrait me plaire :/
Galad
Galad
Aventure - Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) Books-10 Journal de lecture

Messages : 107
Date d'inscription : 17/07/2020

Aventure - Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) Empty Re: Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas)

Mar 28 Juil 2020, 21:56
Ah, étant une grande fan de romans de capes et d'épées j'aime beaucoup ceux d'Alexandre Dumas je dois dire Very Happy Si c'est le côté un peu long et classique de l'oeuvre qui vous rebute plus que le genre, Pierre Pevel dans les Lames du Cardinal rend hommage à ce genre et aux Mousquetaires dans un roman de fantasy peut-être plus moderne -en tout cas plus court et plus facile à lire =)
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Aventure - Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Aventure - Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) Empty Re: Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas)

Mer 29 Juil 2020, 14:23
ah peut etre que ça passerait mieux celui-là effectivement Smile
Contenu sponsorisé

Aventure - Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas) Empty Re: Les Trois Mousquetaires (Alexandre Dumas)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff