- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Messages : 2616
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 37
Localisation : Lille
La Reine des Faë de Minuit – Livre trois
Lun 06 Fév 2023, 10:23
La Reine des Faë de Minuit – Livre trois
de Lexi C. Foss
/!\ Ce tome est le troisième de la saga. /!\
→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du second tome.
Résumé :
Représailles.
Réformes.
Deux faces d’une révolution, qui se disputent mon allégeance.
Eh bien, je ne choisis aucun des deux camps.
Je suis une Faë Terrestre royale liée à quatre Faë de Minuit. Mes pouvoirs augmentent de jour en jour et je suis fatiguée d’être un pion dans une guerre que je ne comprends pas. Désormais, je connais tous les acteurs impliqués et les risques en jeu, et je suis prêt à faire mon ascension.
Plus de ruses.
Plus de mensonges.
Plus de secrets mortels.
Mon nom est Aflora.
Votre future reine des Faë de Minuit.
Et j’en ai fini de jouer à vos jeux.
Bienvenue dans ce nouveau règne, les garçons.
C’est moi qui fais les règles, ici.
Et je ne m’inclinerai pas.
Note de l’Auteure : Il s’agit une série paranormale de harem inversé, avec une romance forcée (d’ennemis à amants). Malgré l’opinion d’Aflora sur le sujet, il y a aura des morsures. Shadow, alias Shade, s’en porte garant. Ce livre se termine sur un cliffhanger.
Mon avis :
Eh bien c’est Zakkai lui-même qui nous accueille dans ce livre avec un prologue pour nous permettre de le découvrir. J’ai hâte :p
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
C’est son père qui l’a forcé à mordre Aflora alors qu’il n’avait que dix ans. Et c’est quand elle a fredonné la chanson de son enfance qu’il a de nouveau été appelé à elle. Ils étaient meilleurs amis enfants et son père a décidé de créer ce lien pour protéger Aflora jusqu’à ce qu’elle soit prête. Mais Zakkai ne l’entend pas de cette oreille. Il veut la former et l’entraîner dans sa guerre vengeresse. S’ils étaient meilleurs amis et qu’Aflora ne se souvient pas de lui, ça veut dire qu’on a bidouillé ses souvenirs ?
Kols est furieux contre Shade qui, évidemment, se garde bien de lui dire la vérité. Le Prince de Minuit se rend aussi compte que le Conseil et les Anciens ne sont pas aussi bons qu’ils le prétendent. Ils veulent utiliser le lien de Shadow et Aflora pour la retrouver, l’enfermer et la tuer. C’est compliqué pour Kols de garder son calme et de continuer de cacher son attachement pour sa compagne.
Dès qu’ils sont seuls, Shade avoue à Kols que c’est Zakkai, le compagnon Dilemme d’Aflora qui la retient.
Le lien entre Zakkai et Aflora est encore plus important que celui entre la Faë Terrestre et Shade. Ils sont des âmes sœurs. Et étant donné qu’ils peuvent communiquer par télépathie, ça veut dire que leur accouplement est complet, non ?
L’ascension de Kai a eu lieu un mois plus tôt. Il est à présent le Roi des Dilemmes et est l’Architecte de la source. Il n’aime pas l’idée que son père et le Conseil se servent d’Aflora comme d’un pion, pourtant, c’est ce qu’il veut d’elle lui aussi… Il veut utiliser sa connexion avec Shadow pour récupérer la puissance de sa lignée. Ça a l’air d’être une sacrée pourriture. Pourtant, je sens qu’Aflora pourrait le faire basculer du bon côté…
Fiou… Ce début de tome est palpitant. Pour faire en sorte que Kols comprenne mieux ce qui se passe, Shadow le mord, le liant à lui. Le Prince de Minuit comprend alors que le Mortel, aidé par Kyros, un Faë du Paradoxe, joue avec le temps. Il comprend qu’il a vu plusieurs avenirs liés à Aflora. Ils vont devoir lui faire confiance.
Grâce à un sort de mémoire lancé par Zakkai, Aflora se souvient de lui. De leur enfance. De la nuit où il l’a mordue à trois reprises lorsqu’elle avait sept ans. Du sort de blocage pour qu’il soit le seul à sentir leur connexion. Du sort d’oubli. Elle se souvient de tout.
En fait, le sort de blocage concernant leur connexion est le même que celui que Shade a mis en place. Aflora ne le sent pas, mais lui la ressent. Il sait tout. Malgré ce qu’il a fait, il reste mon préféré.
Aflora est furieuse contre Zakkai et elle est bien décidée à le lui montrer. Elle se crée une tenue aux couleurs de chacun de ses compagnons sauf de lui et lui tient tête devant son peuple. Elle refuse de s’agenouiller devant lui. Kai veut lui donner une leçon et lui impose un duel, mais Aflora ne se laisse pas démonter. Grâce à ses trois compagnons, elle est puissante et sait se battre. Même Zakkai est impressionné par ses connaissances. Mais Dakota est jalouse et la neutralise, ce qui attire les foudres de l’Architecte de la source sur elle. Il prend ensuite sa compagne dans ses bras et la ramène à ses quartiers. Son père, Laki, le suit. Il n’apprécie pas le comportement de son fils et veut qu’il s’en tienne au plan. Oh Tadmir est l’oncle de Kai. Laki veut que son fils brise son lien d’accouplement avec Aflora dès le lendemain. Mais pour Kai, elle est ce qui lui est arrivé de mieux. Il refuse.
Zakkai veut qu’Aflora comprenne son point de vue, qu’elle comprenne pourquoi toute la lignée Nacht (dont Kols) doit mourir. Il veut qu’elle l’accompagne au Gala du Sang, un événement annuel organisé par les Nacht pour célébrer l’extermination des Dilemmes.
Aflora accepte de l’accompagner, à une condition : qu’il lui permette de voir ses compagnons en rêve. C’est ainsi qu’ils se retrouvent tous les cinq en songes. Kols décide qu’Aflora restera auprès de Kai et que tous veilleront à ce qu’elle soit en sécurité. Zeph continuera de lui enseigner de la magie offensive et défensive en rêve pendant que Zakkai lui apprendra la magie dilemme. De toutes les versions de l’avenir que Shade a vu, c’est la première fois que Kols et Zakkai décident de collaborer. Cependant, même si Aflora a tu son accord avec Kai, Shade comprend qu’elle va l’accompagner au Gala de Sang et j’ai la sensation que c’est durant cet événement qui aura lieu dans dix jours qu’elle fera son choix et scellera leur destin.
Zakkai n’a pas l’air si mauvais que ça. Certes, il cherche à se venger, mais il veut s’en prendre aux Anciens, au Conseil, à la famille Nacht, mais pas aux habitants. Ce n’est pas lui qui a attaqué le village. C’est le Conseil. Si Aflora a senti sa magie là-bas c’est parce qu’il cherchait à la protéger, comme il l’a toujours fait.
Plus j’avance dans le livre et plus j’ai peur de la fin de celui-ci. J’ai l’impression qu’il y a des sous-entendus concernant la mort de Shade, peut-être même celle de Zakkai. D’ailleurs, au contact d’Aflora, le Dilemme est en train de changer. Est-ce que la jeune femme va réussir à trouver le juste milieu entre négociations vouées à l’échec et vengeance ? Est-ce que ses compagnons et elle vont réussir à chambouler toute l’organisation des Faë de Minuit pour le meilleur ?
C’est le soir du Gala de Sang. Avant de partir, Zakkai lui raconte comment il a rencontré Shade et comme un semblant d’amitié s’est tissé entre eux. Il lui explique comment il percevait Aflora enfant et comment il la perçoit maintenant. Devant sa sincérité, la jeune femme l’embrasse et accepte leur destin lié. Même si tout n’est pas parfait, elle accepte sa vie.
Hum… Malik, le père de Kols, est particulièrement enjoué ce soir. Lui, le Conseil et les Anciens sont forcément en train de manigancer un truc. Deux choses : la première, il a écrit le discours que son fils doit prononcer lors du Gala. La seconde, c’est que Shadow et Chern (un Sangré) ont dénoncé Zenaida, la grand-mère du Mortel. Des Guerriers sont en route pour l’arrêter. Mais qu’est ce que tu fous Shade ?
Oh attend… Kols affirme que l’homme devant lui n’était pas son père ou que quelqu’un le manipulait. Zeph suggère même que c’était Constantine, son grand-père, étant donné le contenu du discours. Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel…
Les deux Faës comprennent qu’Aflora et Zakkai seront peut-être au gala et ils pensent que le Dilemme va y mettre le bazar.
Malgré leur changement d’apparence et leurs artefacts pour cacher leurs pouvoirs et liens, Aflora et Zakkai se font repérer par Constantine Nacht à cause de Zephyrus. Purée ! C’est Dakota qui les a balancés ! Du coup, Constantine sait tout, même les liens d’accouplement entre Aflora et les quatres Faës de Minuit. Quelle pétasse !
Oh bon sang. Je crois qu’ils vont s’en prendre à Kols. Oh la vache. Ils vont lui ôter ses pouvoirs et détruire ses liens avec les Élites. C’est brutal ! Ça va le tuer. Il ne va pas mourir hein ? Oh putain de merde… Surtout que ce qui lui arrive affecte aussi Aflora, Shade et Zeph (que le Prince de Minuit a mordu, le prenant comme compagnon). Je me demande un truc… Est-ce que le fait que Shadow l’ait mordu n’était pas prémédité ? Est-ce que le fait qu’il soit lié aux trois autres Faë ne va pas lui permettre de survivre au fait qu’on lui retire l’accès à la source ?
Quand Aflora ressent la perte de son compagnon, elle arrache le collier qu’elle a autour du cou et relâche sa puissance. Elle veut se venger, les faire payer. Sauf que tout ça fait partie du plan de Constantine. Il utilise Aflora pour prouver qu’il a raison de détruire les Dilemmes et les abominations. Kai arrive à la calmer en lui montrant ce qu’elle fait subir à Zeph. Elle les emmène ensuite tous les deux. Aflora est inconsolable. Elle ne cesse de pleurer. Zakkai se rend alors compte qu’il aurait été incapable de tuer Kols étant donné la douleur que ça inflige à sa compagne. Ils sont rejoints par Shade qui porte Kolstov dans les bras. Il a un plan pour le sauver. Il a lié son âme à celle de Kols mais ils doivent faire vite. Bon sang Shade, tu es complexe.
Ils arrivent à le ressusciter. Tous ensemble. Aflora puise dans le pouvoir de chacun de ses compagnons, puis dans le sien, pour ramener Kols à la vie. Il est une véritable abomination : Terrestre, Mortel, Dilemme, Guerrier et un tout petit peu Élite. Aflora a réalisé un vrai miracle. Elle est puissante.
Shade leur explique tout. Les différents destins qu’il a vus. Cette fois, ils sont sur un nouveau chemin, sans retour arrière possible (ils perdraient Kols s’ils le faisaient). Tout s’éclaire. À présent, ils vont devoir monter un plan, et un bon, pour vaincre Constantine Nacht. Mais pour l’heure, Aflora et ses compagnons veulent savourer le fait d’être en vie et toujours liés les uns aux autres. Zakkai se contente néanmoins de regarder. Il veut que sa première fois avec Aflora soit privée et non en groupe (ce que je peux comprendre).
Alors que Zeph, Shadow et Kolstov se reposent auprès d’Aflora, Zakkai est soucieux et surveille le paradigme dans lequel ils se trouvent. La Faë Terrestre tente d’attirer le Dilemme dans ses rêves, mais c’est Constantine Nacht qui s’y invite.
En conclusion
Je ne me lasse pas de cet univers et des personnages. Même s’il y a quelques couacs de traduction, je me régale.
Cette fois, Aflora fait la connaissance de son compagnon Dilemme, Zakkai, celui qui est peut-être la base de tout, celui qui va lui imposer de choisir entre la revanche ou la réforme. On en apprend plus sur le passé de la jeune femme, sur les raisons qui ont poussé le père de Kai à le lier à elle. Elle n’est qu’un pion utilisé pour mener une guerre. Mais quel côté va-t-elle choisir ?
Ce tome est bourré de rebondissements, de trahisons que je n’ai absolument pas vu venir. C’est complexe et bon nombre de personnages jouent double jeu, c’est parfois compliqué de suivre.
J’ai aimé les liens grandissants entre Aflora et ses compagnons, les dualités dans l’esprit de Shadow et les sacrifices qu’il doit faire. Chacun des personnages est complexe, a sa propre personnalité, est semble « vrai ». Parfois dans des bouquins de ce style, certains personnages ont des réactions pourries. Ce n’est pas le cas ici, tout est cohérent.
Même si la romance est au coeur du livre et qu’on a parfois des scènes de sexe, l’intrigue centrale est bien ficelée et prenante. Avec tous les retournements de situation, tu doutes toi-même du dénouement final et je suis impatiente de me plonger dans le dernier tome pour le découvrir.
#darkromance #romanceparanormale #faë #lareinedesfaëdeminuit #saga
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum