Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Compagne brisée – Shadow City: Louve Argentée (T1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Compagne brisée – Shadow City: Louve Argentée (T1) Empty Compagne brisée – Shadow City: Louve Argentée (T1)

Dim 05 Nov 2023, 13:22
Compagne brisée – Shadow City: Louve Argentée (T1) 16827718

Compagne brisée – Shadow City: Louve Argentée (T1)

de Jen L. Grey


Résumé :

Je suis la dernière survivante de ma meute et je fuis pour sauver ma peau.
En tant que future cheffe des Loups Argentés, ma vie était soigneusement planifiée : rester cachée et apprendre à combattre. Mais en un instant, tout change.
Après le massacre de ma meute par un ennemi inconnu, seule et incertaine des personnes auxquelles je peux faire confiance, je me vois forcée de trouver un endroit pour me mettre en sécurité.
À présent, un chef de meute qui m’offre ce que personne d’autre ne peut, une protection.
C’est l’abruti le plus sexy qui soit et mon compagnon prédestiné.
Plus j’essaye de lutter contre notre lien, plus le destin nous pousse l’un vers l’autre. Mais le prix à payer pourrait être trop important pour chacun de nous.
Je suis pourchassée, et les choix que je suis forcée à faire pourraient me détruire.

Mon avis :

Je n’ai pas l’impression qu’il va y avoir des changements de points de vue dans ce livre. On va donc suivre la louve, qui semble être notre narratrice.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l’intention de lire le livre:

En conclusion

Fiou ! J’ai dévoré le livre !

Sterlyn fait partie de la meute des loups argentés, des métamorphes protecteurs qui puisent leur force dans la magie de la lune. Un jour de nouvelle lune, lorsque la meute est la moins forte, les loups argentés se font assassiner. Seule Sterlyn survit au massacre et ce n’est pas un hasard : le commanditaire la veut pour en faire une femelle reproductrice (les loups argentés, même s’ils ne s’accouplent pas avec un membre de leur espèce, engendrent forcément un loup argenté, un métamorphe puissant). Dès lors, et à cause des derniers mots de son père mourrant, la jeune femme se rend à Shadow City, une ville refuge pour les êtres surnaturels, où elle pense trouver de l’aide auprès de l’alpha. Cependant, les choses ont changé ces dernières années et Sterlyn est en danger partout.

Le livre est un vrai page turner. Impossible de le lâcher. À chaque fois je me disais « allez, un dernier chapitre », cependant, ce n’était jamais le dernier car il se finissait sur un évènement qui te poussait à connaître la suite.

L’univers est complexe et cette trilogie fait partie d’une saga qui en rassemble trois autres. Tu y trouves toutes sortes d’êtres surnaturels, principalement des métamorphes (loups, ours, corbeau, aigle, etc.), des vampires, des anges, des sorcières et chacun d’eux a ses propres caractéristiques qui ne sont pas forcément des choses que tu as l’habitude de lire ailleurs (je pense notamment à la façon dont les vampires perdent leur humanité).

La relation entre les personnages ainsi que leurs échanges sont plaisants et tu t’attaches assez rapidement à eux. On ne va pas se mentir, j’ai souvent trouvé que Sterlyn, le personnage principal, était un peu trop « parfaite », dans le sens où elle sait tout faire, arrive toujours à se sortir de toutes les situations même quand ça paraît perdu d’avance, et arrive toujours à avoir le dessus même sur des groupes de créatures censées être bien plus fortes qu’elle. Cela dit, tu comprends au fur et à mesure du livre que ça a du sens avec son histoire : les loups argentés sont des guerriers, les protecteurs des êtres surnaturels. Son père l’a élevée en tant que future alpha de la meute. Elle sait donc se battre et a appris à réfléchir en guerrière.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai directement enchaîné avec le second tome une fois le point final de celui-ci atteint (d’ailleurs, c’était impossible de faire autrement étant donné la façon dont se finit le livre). Néanmoins, et comme c’est souvent le cas avec les livres anglophones que tu as dans l’abonnement Kindle, la traduction est à chier. Je me dis de plus en plus qu’il faudrait que je lise en anglais… Autant au début ça allait à peu près, mais plus tu avances dans le livre plus il y a de problèmes et ça dérange parfois ta compréhension. C’est dommage parce que ça gâche le plaisir de la lecture…

#urbanfantasy #romanceparanormale #metamorphes #loupgarou #vampire #sorcier #saga #shadowcity #louveargentee

Mäven aime ce message

Mäven
Mäven
Staff (modo)
Compagne brisée – Shadow City: Louve Argentée (T1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Compagne brisée – Shadow City: Louve Argentée (T1) Empty Re: Compagne brisée – Shadow City: Louve Argentée (T1)

Dim 05 Nov 2023, 17:34
Oh il donne envie !
En plus je vois qu'il est dans l'abonnement Very Happy Je pense que je vais le prendre Razz

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Compagne brisée – Shadow City: Louve Argentée (T1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Compagne brisée – Shadow City: Louve Argentée (T1) Empty Re: Compagne brisée – Shadow City: Louve Argentée (T1)

Dim 05 Nov 2023, 20:03
Il fait partie du même univers que trois autres trilogies que j'ai dans ma liste de choses à lire 😁
Contenu sponsorisé

Compagne brisée – Shadow City: Louve Argentée (T1) Empty Re: Compagne brisée – Shadow City: Louve Argentée (T1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff