Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Obscurité croissante – Shadow City: Louve Argentée (T2) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Obscurité croissante – Shadow City: Louve Argentée (T2) Empty Obscurité croissante – Shadow City: Louve Argentée (T2)

Dim 05 Nov 2023, 13:26
Obscurité croissante – Shadow City: Louve Argentée (T2) 16978913

Obscurité croissante – Shadow City: Louve Argentée (T2)

de Jen L. Grey


/!\ Ce tome est le second de la trilogie. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.

Résumé :

Il est impossible de se cacher d’un ennemi qui connaît déjà ton prochain coup.
Tout ce que j’ai toujours connu est révolu… pour toujours.
Mon compagnon prédestiné est un alpha d’une force incroyable, que rien n’arrêtera pour me protéger. Mais ma toute nouvelle meute est en danger à cause de moi.
Les secrets qui m’ont été cachés ne font que renforcer le fait que Griffin et moi sommes sérieusement en danger. Plus nous nous rapprochons, plus le danger nous guette.
Une chose est claire, il n’y a pas moyen de gagner, si nous ne savons même pas qui nous affrontons.
Mon seul espoir, c’est qu’on s’en sorte vivants.

Mon avis :

Dans le tome précédent, la meute entière des loups argentés (que tous pensaient éteinte depuis longtemps) a été assassinée. Il ne reste qu’une survivante, Sterlyn, la fille de l’alpha (et alpha elle-même). Le commanditaire du massacre la veut vivante pour la forcer à s’accoupler, devenir une reproductrice et engendrer de nouveaux loups argentés. La jeune louve fuit et trouve refuge en périphérie de Shadow City, à Shadow Ridge, où elle fait la rencontre d’alpha, Killian. Entre eux une relation fraternelle se met rapidement en place. En revanche, avec le meilleur ami de Killian, Griffin, qui est aussi l’alpha de Shadow City depuis la mort soudaine et étrange de son père deux ans plus tôt, c’est une relation d’âmes sœurs qui existe.
Bien vite, Killian, Griffin ainsi qu’une ange du nom de Rosemary découvrent toute la vérité sur les origines de Sterlyn et font tout pour la protéger. Malheureusement, ses ravisseurs l’ont retrouvée et l’ont kidnappée. Heureusement que son lien d’accouplement avec Griffin est complet. C’est peut-être le seul moyen pour la retrouver.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l’intention de lire le livre:

En conclusion

Il n’y a pas de temps morts dans l’histoire et tout comme avec le livre précédent, ce tome est encore un page turner.

Après son kidnapping, Sterlyn arrive à s’enfuir et à retrouver Griffin et Killian. Cependant, pour réussir à découvrir qui veut en faire une femelle reproductrice, elle doit tendre un piège à ses ravisseurs. Elle se fait donc sciemment enlevée avec ses amis en backup.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et on en apprend un peu plus sur Sterlyn et son passé.
La corruption est présente depuis de nombreuses années à Shadow City et les apparences sont souvent trompeuses. En qui peut-on avoir réellement confiance ?

Une fois encore, le livre se termine de façon à ce que tu aies envie de lire la suite sans attendre et ça, malgré les énormes problèmes de traduction. Pour le coup, j’ai été beaucoup plus gênée avec la traduction dans ce tome que dans le précédent. Parfois, les phrases ne veulent absolument rien dire et j’ai même la sensation que ça change complètement le sens tant la traduction n’est pas terrible. Cela dit, ça n’a pas vraiment entaché le plaisir que j’ai pris dans ma lecture. J’ai vraiment passé un bon moment et j’ai de plus en plus envie de lire les autres trilogies pour prolonger mon voyage à Shadow City.


#urbanfantasy #romanceparanormale #metamorphes #loupgarou #vampire #sorcier #saga #shadowcity #louveargentee
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff