Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Aucun autre ennemi que toi Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Aucun autre ennemi que toi Empty Aucun autre ennemi que toi

Ven 11 Aoû 2023, 23:05
Aucun autre ennemi que toi Aucun-10

Aucun autre ennemi que toi

de Eleonore Marco

Résumé :

Ennemis un jour, ennemis toujours.

Safi et Éloi ont les meilleures raisons du monde de se détester. Pendant des années, ils ont saisi toutes les occasions d’attiser leur haine mutuelle. Passionnés et créatifs, ils se connaissent par cœur, et n’hésiteront pas à se servir de cette étrange intimité pour se tirer dessus à boulets rouges.

Et puis, il y a cette autre soirée, celle dont ils ne parlent pas — un moment qui les a abîmés, et dont ils ne se relèvent ni l’un ni l’autre.

Quand Prune, la meilleure amie de Safi, lance une folle entreprise pour réaliser enfin leur rêve d’enfant, restaurer un moulin médiéval dans leur ville natale, elle ne se doute pas qu’elle place Safi au pied du mur. Car sous prétexte que le temps a passé, elle l’entraîne dans une collaboration professionnelle avec… ce même Éloi qu’elle déteste depuis toujours.

Contraints de coopérer et de communiquer tant bien que mal, Safi et Éloi voient bientôt leur inimitié féroce sous un tout autre jour. Mais de retour dans la ville de leur enfance après plusieurs années d’absence, ils sont aussi confrontés à d’autres fantômes…

NB : Attention, ce roman a d'abord vécu sa vie sous le titre "le 14".

Mon avis :

Très peu de surprises sur la finalité du livre : un Ennemies to lovers comme il y en a énormément. Et pourtant... J'ai dévoré ce roman et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Les intrigues entremêlées rendent le tout dynamique et addictif.
Bien qu'il s'agisse d'une romance comme beaucoup d'autres, avec un schéma plutôt classique, l'histoire des personnages est prenante et touchante. La symbolique du pont est parfaite sous plusieurs angles je trouve, une traversée à faire pour se libérer.
Attention je spoile, ne pas ouvrir si tu comptes lire l'histoire :
La particularité de Safi, une "fana" des chiffres, avec une façon bien à elle de les voir et de les comprendre, peut paraitre un peu décalé et loufoque, et pourtant c'est amené de manière à ce qu'on comprenne et qu'on s'attache à ce petit détail. J'en suis même venue à me demander quel nombre je serai Mort de rire

En plus de m'attacher à Safi et Eloi (bien que j'ai mis un peu plus de temps pour Eloi quand même;) ), on a le personnage de Prune : une meilleure Amie comme on en voudrai tous auprès de nous. J'ai beaucoup aimé leurs relations.

Bref, je recommande

#romance #Amitié #changer-de-vie #traumatisme

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Aucun autre ennemi que toi Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Aucun autre ennemi que toi Empty Re: Aucun autre ennemi que toi

Lun 14 Aoû 2023, 09:10
C'est déjà dans ma liseuse 😁
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff