Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Saga - Le Talisman Écarlate – Emma Paddington (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Saga - Le Talisman Écarlate – Emma Paddington (T.3) Empty Le Talisman Écarlate – Emma Paddington (T.3)

Lun 24 Juil 2023, 07:28
Saga - Le Talisman Écarlate – Emma Paddington (T.3) 1682779854452

Le Talisman Écarlate – Emma Paddington (T.3)

de Catherine Rolland


/!\ Ce tome est le troisième de la saga. /!\

→ Voir la fiche du premier tome.
→ Voir la fiche du deuxième tome.

Résumé :

La tension monte à Dark Road End.

Entre les attaques démoniaques qui se multiplient, les créatures du domaine de plus en plus incontrôlables et son cabinet de psychologue à faire tourner, Emma Paddington ne sait plus où donner de la tête.

Comme si elle n’avait pas assez à faire pour éviter l’Apocalypse, voilà que sa sœur et sa nièce débarquent au manoir pour un séjour-surprise ! Vu le tempérament volcanique de Lisa Paddington, Jamie et Emma vont devoir trouver très vite un moyen de la renvoyer à Chicago, avant qu’elle ne découvre l’existence du monde magique… et avant, surtout, que les Djinns et elle ne s’entretuent.

Nom de nom, ce fichu manoir la rendra folle !

Mon avis :

Eh bien, ça commence fort avec l’épilogue qui est un chouilla angoissant.

Au fil de la lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Encore un tome qui m’a régalée et qui est dans la même veine que les précédents. La plume est toujours aussi plaisante, fluide, et l’univers me plaît toujours autant.

Lisa et Tess, la sœur et la nièce d’Emma, débarquent à Dark Road End pour Thanksgiving. Cependant, pas facile pour ces deux citadines de plonger dans l’univers de la nouvelle Gardienne. Même si Emma fait tout pour leur cacher l’existence de la magie et des créatures surnaturelles, c’est sans compter sur l’intervention des démons qui veulent à tout prix délivrer Abaddon. Ce séjour va rapidement virer au cauchemar.

Ce tome est le plus sombre de la saga. Je ne m’attendais absolument pas à ce qu’il s’est passé, et j’ai été agréablement surprise par la tournure des évènements. Tous les personnages sont attachants, j’aime toujours autant l’univers imaginé par Catherine. On découvre encore plus certains personnages, comme Addy, Justin ou encore Jamie.

J’ai énormément d’attente concernant le dernier tome et j’avoue qu’une part de moi espère toujours un Happy Ending (parce que ça pue là…). Grâce au titre du tome suivant, on sait qu’on va avoir affaire au Défaiseur de Temps. Est-ce qu’on peut s’attendre à un saut dans le passé ? J’ai hâte de découvrir la conclusion de cette saga.

#fantastique #surnaturel #fantomes #djinns #gardien #saga #emmapaddington
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff