Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Le Manoir de Dark Road End – Emma Paddington (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Le Manoir de Dark Road End – Emma Paddington (T.1) Empty Le Manoir de Dark Road End – Emma Paddington (T.1)

Dim 30 Oct 2022, 10:41
Le Manoir de Dark Road End – Emma Paddington (T.1) 16669610

Le Manoir de Dark Road End – Emma Paddington (T.1)

de Catherine Rolland


Résumé :

« Le pire héritage de toute l’histoire des héritages. »

Que faire d’un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C’est la question qu’Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave, le charmant – et très maladroit – agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de vendre au seul client intéressé, un promoteur particulièrement antipathique. C’est sûrement une bonne idée… à condition d’éviter de lui parler des trois Djinns plus ou moins caractériels qui logent au dernier étage, du crocodile à deux tête qui patrouille dans le parc et du démon enfermé à la cave.

Un univers déjanté, des personnages loufoques et hilarants, une intrigue menée tambour battant, voilà ce qui vous attend dans ce premier tome des aventures d’Emma Paddington ! Vous ne regarderez plus jamais les maisons en ruine de la même façon.

Mon avis :

Tiens, pour une fois, ce n’est pas écrit à la première personne du singulier. Ça me change :p

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Bon sang quel univers ! Tout est le livre est loufoque, léger, bourrée d’humour. Tu as l’impression que ça part dans tous les sens, que ça n’a ni queue ni tête, et pourtant, tout est cohérent et tient la route.

Emma est une jeune femme de 22 ans qui a hérité d’un vieux manoir en ruine à Bridgeport. La tromperie de son fiancé avec sa meilleure amie la pousse à se rendre dans cette ville et a visité la maison de Dark Road End que les gens du coin appellent La Maison de la Sorcière. D’ailleurs, à sa grande surprise, la maison est habitée par des hommes prétendants être des parents de tante Bree et ce n’est que le début des choses surprenantes qu’elle va découvrir.

Je me suis régalée avec cette lecture. D’ailleurs, certaines fois, elle m’a fait penser à la plume de Jupiter Phaeton. Ça se lit vite, c’est sans prise de tête, bref, j’ai adoré et c’est avec plaisir que je vais lire les tomes suivants 🙂

On s’attache assez vite à Emma et à chacun des personnages rencontrés. On a envie d’en savoir plus sur la Maison de la Sorcière et sur ce qui s’y passe. L’univers a l’air assez vaste et complexe et mon seul bémol ici c’est que le livre soit si court :p Espérons qu’on en découvre encore plus avec la suite.


#fantastique #surnaturel #fantomes #djinns #gardien #saga #emmapaddington
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff