Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Jeux interdits (T1 & T2) - Emma Green Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Jeux interdits (T1 & T2) - Emma Green Empty Jeux interdits (T1 & T2) - Emma Green

Dim 12 Juil 2020, 13:19
Jeux interdits (T1 & T2) - Emma Green Jeux-interdits-t1-t2

Jeux interdits (T.1 & T.2)

de Emma M. Green

Résumé :


Aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c’est le défi ultime !

« À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour le faire taire… »

Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

Mon avis :

J'avoue, j'ai beaucoup aimé lire Fifty Shade Of Grey de E. L. James, ainsi que After de Anna Todd. Ce livre me faisait donc penser à ce genre de livre qui, malgré moi, m'attire :p

Allez ! C'était gratos sur Amazon, je me lance ^^

Bon déjà, reposons le contexte. J'entame la lecture de ce livre après en avoir fini un qui m'a beaucoup déçue… Autant te dire que rien que le début m'emballe. C'est frais, c'est pétillant et surtout c'est écrit comme j'aime : à la première personne du singulier, sans chichi ni fioriture : au naturel :p

Au fil de ma lecture

C'est donc Liv, jeune fille de presque 18 ans, qui nous raconte son histoire. Famille recomposée, parents qui travaillent beaucoup, elle "cohabite" avec les enfants de la nouvelle femme de son père, Harrisson ( 3 ans) et Tristan (plus âgé qu'elle de quelques mois). On sent tout de suite une tension entre les 2 jeunes adultes, à toujours se chercher, se chamailler. C'est d'ailleurs sur l'une de ces chamailleries que s'ouvre le livre et je dois dire que j'ai du me forcer à éteindre Smile

Au fil des pages, l'histoire nous attire de plus en plus. On veut savoir ce qui va se passer entre Tristan et Liv. Vont-ils se retenir ? Succomber a la tentation ?

Mine rien, les tomes sont hyper courts et, sans même m'en apercevoir, j'arrive à la fin de mon livre. Oh lalala !! Je ne peux pas rester sur ma faim comme ça... Je me suis attachée à tous les personnes, à leurs histoires, à leur personnalité, à leurs sentiments et émotions. Vite, je prends les tome 3 & 4 même si ce n'était pas prévu au début… Il faut que je sache comment ça va se passer...

En conclusion

Faut pas se leurrer. C'est pas de la grande littérature. On est quand même dans la peau d'une nana de 18 ans au début de l'histoire  qui flashe sur son demi- frère par alliance et qui pense que c'est mal.

Cela dit, l'histoire est bien écrite, on est vite plongé dedans et, personnellement, j'ai eu énormément de mal à décrocher tant les personnages m'ont prise en affection.

Tout au long de l'histoire une question me trotte dans la tête : est-ce que c'est mal d'être attiré par quelqu’un qui est son demi frère juste par alliance ? Y a pas de liens du sang entre eux… Du coup, est-ce que c'est de l'inceste comme semblent le penser les gens dans l'histoire ? Est-ce que c'est mal ? Immoral ? Interdit ? Honteux ? C'est le fil rouge qui va hanter les pensées de Liv' (et apparemment celles de Tristant également) tout au long du livre.

Ah oui, au passage, j'adore Betty-Sue, la grand mère de Liv ^^




Une chose est sure, vous aurez mon avis sur les tomes suivants dans quelques jours ^^ Je trépigne d'impatience à l'idée d'aller me replonger dans le livre Embarassed

#erotique #AmourInterdit #MondeRéel #Saga #Jeux


Dernière édition par Miettes le Mar 29 Sep 2020, 15:21, édité 1 fois

Gazou aime ce message

Hein..amain
Hein..amain
Messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2020

Jeux interdits (T1 & T2) - Emma Green Empty Re: Jeux interdits (T1 & T2) - Emma Green

Dim 12 Juil 2020, 14:20
Du j'ai pris les livres je vais les commencer prochainement

Miettes et Gazou aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff