Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Juste ma coloc Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Juste ma coloc Empty Juste ma coloc

Dim 25 Juin 2023, 20:49
Juste ma coloc Juste-10

Juste ma coloc

de Pauline Libersart

Résumé :

Il y a deux ans, j’étais Slade Tomkins, le mec le plus populaire de l’université… mais ça, c’était avant les conneries, avant la prison. Depuis ma libération, j’enchaîne les boulots, tout en créchant dans un meublé merdique des bas-fonds.

Quand un toxico s’attaque à ma jeune voisine, je le vire et il me donne l’idée du siècle : proposer à cette petite nana une colocation. À nous deux, on peut se payer un truc bien, en s’entraidant.

Gabriela accepte. Elle nous déniche même un appartement de rêve au cœur du quartier mexicain. Seulement je ne parle pas un mot d’espagnol, et puis, je n’avais pas prévu que ma bébé-coloc allait devenir si belle, si désirable… une fille aussi géniale mérite tellement mieux qu’un mec comme moi.

Mon avis :

On suit l'histoire de 2 personnes totalement différentes, qui se rencontrent complètement par hasard et qui vont faire un bout de chemin ensemble.
Les deux personnages principaux sont très attachants, les personnages secondaire le sont tout autant ! Et bien sûr, les personnages détestables le sont également parfaitement !
L'écriture est fluide, rapide, agréable à lire.
Comme beaucoup de slow burn la fin est prévisible, mais on se laisse embarquer dans les rebondissements et l'histoire de nos deux protagonistes.

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu assez rapidement. Pas besoin de beaucoup réfléchir, on se vide la tête et on retrouve nos personnages sans aucun problème.

#romance #colocation #changer-de-vie

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Juste ma coloc Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Juste ma coloc Empty Re: Juste ma coloc

Ven 30 Juin 2023, 19:58
Je l'ai ajouté à ma liste de choses à lire. Le résumé me fait un peu penser aux Emma Green.
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Juste ma coloc Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

Juste ma coloc Empty Re: Juste ma coloc

Lun 03 Juil 2023, 20:39
Hm.. Oui ça pourrait ! La plume est quand même différente mais c'est tout aussi sympa à lire =)
Contenu sponsorisé

Juste ma coloc Empty Re: Juste ma coloc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff