Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
J'ai juste cliqué Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

J'ai juste cliqué Empty J'ai juste cliqué

Dim 25 Juin 2023, 21:01
J'ai juste cliqué Jai_ju10

J'ai juste cliqué

de Mo Gadarr

Résumé :

Une histoire d’amour qui prend naissance sur la toile… avec tout ce que cela implique !

Adam est un connaisseur en amour. Bon nombre de ses lectrices le qualifient même d'expert et pour cause : le jeune homme connait depuis quelques années un succès fulgurant dans le monde de la romance contemporaine. Les histoires d'amour, il sait parfaitement comment les fabriquer afin de contenter un lectorat qu'il croit acquis définitivement.

À tort.

Contre toute attente, son éditrice lui refuse son dernier manuscrit. Elle donne pourtant un conseil à l'écrivain déboussolé. Adam doit aller chercher en lui-même la source de son inspiration sans avoir le besoin obsessionnel de plaire. Elle l'inscrit à un partenariat avec un célèbre site de rencontre. Sa petite amie le quitte le même jour. Quelque temps après, n'ayant plus rien à perdre, Adam choisit de s'inscrire sur le fameux site afin de raconter dans son future roman l'histoire d'amour qu'il souhaite avoir au plus vite. Au fil des clics, il fait la connaissance d'Ysé avec qui le courant semble passer parfaitement. Peu à peu, leur attirance prend vie. Adam n'en perd pas une miette et raconte tout dans son futur roman.

Pourtant, le jeune homme comprendra que tout ce qui se trouve sur le net n'est pas inoffensif et que les sentiments, eux, ne restent jamais longtemps virtuels...

Parviendra-t-il à ne pas se perdre dans l'univers des faux semblants ?

Mon avis :

J'ai trouvé ce roman dans l'air du temps : avec les rencontres virtuelles, les réseaux sociaux et toutes ces choses assez récentes et très effrayantes pour beaucoup.
La lecture est fluide, bien qu'on change de vision régulièrement. Il faut le temps de se remettre avec le bon personnage mais ça se fait bien.
Je me suis beaucoup attaché à Adam, et beaucoup moins à Ysé au début, j'ai mis plus de temps à la comprendre, à l'apprivoiser Wink
Comme souvent dans ce genre de lecture on se doute de la fin rapidement, mais encore une fois les péripéties nous emmènent et on passe un bon moment Wink

#romance

Miettes aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff