Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Fantasy - La Dernière Ombre Books-10 Journal de lecture

Messages : 2621
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 37
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Fantasy - La Dernière Ombre Empty La Dernière Ombre

Dim 22 Jan 2023, 16:12
Fantasy - La Dernière Ombre 16722313

La Dernière Ombre

de Cléo Blackwood


Résumé :

Shieldbury, Angleterre. Ses quesadillas, sa librairie, son célèbre cabinet de détectives. En bref, une ville qui aurait pu être charmante, si elle n’avait été frappée de plein fouet par une vague de crimes.

En s’y installant quatre ans plus tôt dans l’espoir de retrouver les traces de sa mère disparue, Ania Gladiau n’aurait jamais imaginé apprendre à la place l’existence de vampires. Et encore moins éveiller l’intérêt du plus puissant d’entre eux, un spécimen exceptionnel vieux de plusieurs siècles.
D’ailleurs, elle n’a de cesse de le croiser lors de rencontres électriques qui la feront passer de l’envie de meurtre à la coopération avec affinité, dans une succession de jeux de chats et de souris. Et même si elle peut compter sur l’aide de son amie et collègue, une adorable hackeuse, Ania se voit impliquée malgré elle dans une affaire explosive, mêlant disparitions, meurtres et géopolitique vampirique.
Le tout en protégeant la police humaine, ignorante de l’existence de cette autre espèce, et en explorant les secrets qui entourent son lignage et ses pouvoirs.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour trouver sa place en ce bas monde !

Mon avis :

Le livre est un one-shot et il ne fait même pas 300 pages. J’ai peur que ça aille trop vite, que ça ne soit pas assez creusé, qu’on reste sur notre faim… Allez à l’attaque !

En général avec les livres d’Urban Fantasy, l’histoire est écrite à la première personne du singulier. Mais ce n’est pas le cas cette fois 🙂 (même si l’histoire est complètement centrée sur Ania et qu’on ressent tout ce qu’elle ressent et pense)

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Comme je m’y attendais, je ne suis pas satisfaite du livre. J’ai aimé l’histoire, l’intrigue, les personnages. Mais c’est un one-shot plutôt court et je suis complètement frustrée.

Ania est une détective qui, lors d’une de ses enquêtes sur une disparition, découvre l’existence des vampires. Un peu surprise au départ par l’existence de ces créatures, elle finit par l’accepter, étant elle-même « différente ». Oui, Ania a une affinité particulière avec les ombres dans lesquelles elle peut se fondre. Cette capacité va pourtant lui causer bien des soucis, surtout quand l’un des premiers vampires débarque en ville.

L’histoire est intéressante et j’étais curieuse de découvrir plus en détail le don d’Ania et les histoires sur les vampires Originels. Mais quelle frustration. Tout est trop rapidement expliqué, pas assez exploité. On a les informations de base nécessaires à la compréhension de l’histoire mais ça s’arrête là.

Comment était la vie d’Ania avant son arrivée à Londres ? Revivre des souvenirs ou des flashbacks de sa vie avec sa mère aurait été top.

Le don d’Ania est intrigant, mais on ne le détaille pas plus. Qu’est-ce qu’elle ressent quand elle plonge dans les ombres ? Que perçoivent les gens quand elle les frôle ? La nouvelle capacité qu’elle découvre grâce à Sîn, qu’est-ce qu’elle ressent quand elle l’utilise ?

Au-delà de cette frustration de manquer de détails, j’ai été déçue de la fin, du « combat » avec le méchant de l’histoire. Là encore, la conclusion est trop rapide et surtout, beaucoup trop facile… Leur adversaire est redoutable et il est terrassé en un battement de cil. Pourquoi en faire tout un plat sur le personnage si on peut le tuer si facilement ?

J’ai dévoré le livre et pourtant, il me laisse un goût amer dans la bouche… Finalement, je n’arrive pas à savoir s’il m’a plu ou non :/

#bitlit #fantasy #urbanfantasy #vampire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff