Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

KoalaVolant
KoalaVolant
La Dernière Geste tome 1 : Dans l'Ombre de Paris de Morgan of Glencoe Books-10 Journal de lecture

La Dernière Geste tome 1 : Dans l'Ombre de Paris de Morgan of Glencoe Empty La Dernière Geste tome 1 : Dans l'Ombre de Paris de Morgan of Glencoe

Sam 02 Oct 2021, 23:32
La Dernière Geste tome 1 : Dans l'Ombre de Paris de Morgan of Glencoe 9782366294750-475x500-1

La Dernière geste, premier chant - Dans l'ombre de Paris

de Morgan of Glencoe

Résumé :

Note : une première version de ce livre était sortie en auto-édition sous le titre "Si loin du Soleil". La version "Dans l'Ombre de Paris" est le fruit d'un second travail éditorial avec ActuSF

Depuis des siècles, les humains traitent les fées, dont ils redoutent les pouvoirs, comme des animaux dangereux.
Lorsque la princesse Yuri reçoit une lettre de son père lui enjoignant de quitter le Japon pour le rejoindre, elle s'empresse d'obéir. Mais à son arrivée, elle découvre avec stupeur qu'elle a été promise à l'héritier du trône de France ! Dès lors, sa vie semble toute tracée... jusqu'à ce qu'une femme lui propose un choix : rester et devenir ce que la société attend d'elle ou partir avec cette seule promesse : « on vous trouvera, et on vous aidera. »
Et si ce « on » était la dernière personne que Yuri pouvait imaginer ?

Mon avis :

Note d'avant avis : ça date de 2016 mon avis, mais comme j'ai la flemme de refaire un avis, voilà xD

Je ne saurais pas poser des mots sur mon ressenti sur la Dernière Geste. Peut-être parce que je le lis depuis ses prémisses, peut-être parce que je l'aime tellement, que poser des mots sur quelque chose qu'on aime est plus dur. Mais, je dirais que lisez le. Honnêtement. Voilà.
Et pour savoir pourquoi, je dirais que c'est plus qu'une histoire de fée. C'est une histoire originale - pour le peu que je m'y connais en fantasy - c'est une histoire touchante, avec des personnages bien vivants auquel on s'attache fortement. C'est une histoire avec des convictions, une histoire avec des émotions. On s'attache à suivre l'histoire de Yuri, à voir son évolution parmi les Rats, a voir tout cela. A découvrir l'univers, les mystères qu'il renferme.
Je veux dire, ce que je décris n'est qu'une parcelle de ce que je ressens. Si tu trouves, toi, lecteur de ce commentaire, que j'exagère, alors vas y. Essaie donc ce livre. Essaie de voir si tu ne t'attaches pas à plus de la moitié des personnages, si tu ne fais pas quinze mille suppositions, et si tu n'y laisse pas tes larmes. Tu vas voir. Tu vas t'attacher aux Rats et aux Fourmis comme jamais, parce qu'ils sont tous haut en couleurs et intéressants, et que Pyro il est trop bien - c'est un peu un de mes personnages préférés - et que Bran est toute douce et que Sir Edward a la classe tout comme Taliésin.
Essaie, ca vaut le coup. (même si ma critique est bizarrement pas si constructive que ça)

---

A savoir que c'est une de mes sagas préférées, et que je vais aussi présenter le tome 2 du coup xD !

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Dernière Geste tome 1 : Dans l'Ombre de Paris de Morgan of Glencoe Books-10 Journal de lecture

http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Dernière Geste tome 1 : Dans l'Ombre de Paris de Morgan of Glencoe Empty Re: La Dernière Geste tome 1 : Dans l'Ombre de Paris de Morgan of Glencoe

Mer 06 Oct 2021, 06:34
Hum... Je sens que je vais me laisser tenter ^^

J'ai vu que ça parlait du Japon. L'histoire se passe là-bas ou en France ? (j'ai du mal à accrocher à la culture Nippone :/ )

En tout cas, je l'ajoute à ma liste ^^
KoalaVolant
KoalaVolant

La Dernière Geste tome 1 : Dans l'Ombre de Paris de Morgan of Glencoe Empty Re: La Dernière Geste tome 1 : Dans l'Ombre de Paris de Morgan of Glencoe

Mar 12 Oct 2021, 19:10
En vrai, ça se passe en France. y a pas mal de mélange de culture, mais la nippone prend pas tant de place Very Happy (c'surtout la celte qui est là)

Et hésite pas !
Si tu vas aux Imaginales, l'autrice sera là Wink

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)

http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Mer 13 Oct 2021, 16:41
Ah non je ne vais pas dans des festivals de livres :/ Faut dire qu'avec le boulot et la petite, c'est compliqué de s'organiser ^^

La culture celte, ça me plait ^^ Je repasserai par ici quand je l'aurai lu Smile
Contenu sponsorisé