Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Dernière Chamane Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Dernière Chamane Empty La Dernière Chamane

Ven 22 Avr 2022, 18:15
La Dernière Chamane 16500211

La Dernière Chamane

de Julie Saurel

Résumé :

Un paiement. Rien qu’un petit paiement…

Dans un monde où les humains ont été réduits à l’esclavage et répartis en différentes castes sous le joug des Surnaturels, Jenny appartient au bas de l’échelle sociale : les Aturales. Elle n’est rien. C’est pourquoi les siens n’hésitent pas à la livrer au clan MacFillan, de puissants lycanthropes établis en Écosse, pour régler leur dette.

Mais celle qui ne devait être qu’une marchandise va vite faire tourner les sens des loups présents au château et ébranler bien des convictions. D’autant qu’elle se refuse à leur obéir. Surtout à ce rustre de Keir, le fils cadet des MacFillan, aussi collant qu’agaçant. Elle est particulière, il le sent. Le sait… et n’est pas le seul à s’en rendre compte.

Utilisée, convoitée et mise à prix, le danger rôde autour de la jeune femme, dont les alliés se révèlent plutôt surprenants. Pour sauver sa peau et dévoiler les secrets du château, Jenny est désormais prête à bousculer l’ordre établi.

Mon avis :

Dès qu’on commence le livre, on se doute qu’on va jongler entre deux personnages dans cette histoire : Jenny et Keir. Néanmoins, pas de panique :  chaque début de chapitre nous indique qui l’on va suivre.

Au fil de ma lecture
Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion
Pendant 2 jours, je n’ai pas su fermer ce livre et maintenant que je l’ai fini, eh bien j’avoue que les personnages me manquent déjà.

Dès le début de l’histoire, on est plongé dedans et je me suis vite attachée au personnage de Jenny. Ici, les créatures surnaturelles ont été dévoilées au yeux de tous et les loups-garous dominent les humains qui leur doivent allégeance et obéissance.
La jeune fille, d’une vingtaine d’années, plutôt jolie, a été choisie comme compensation financière par son clan (pour un défaut de paiement contre la protection des loups) et donnée en tribut au clan MacFillan. Mais dès son arrivée au château, son odeur entêtante fait tourner les têtes, surtout celle de Keir, le fils cadet du chef de clan. Il ne comprend pas son besoin viscérale d’être près d’elle, de la protéger. Il va devoir choisir entre sa loyauté et son désir… Et si cette rouquine n’était pas une simple humaine ?

L’histoire et l’écriture sont complètement addictives. On veut connaître les raisons qui poussent l’Alpha à agir de cette façon. On veut en savoir plus sur les compétences de Jenny.

La relation entre le loup et la tribut est plaisante, tout comme leurs échanges. À titre tout à fait personnel, j’ai apprécié la personnalité de Jenny qui, malgré sa situation, ne baisse jamais les bras et se relève toujours. C’est une battante au tempérament de feu et j’ai vraiment beaucoup aimé son personnage.

Concernant Keir, le fait de suivre de temps en temps son point de vue nous permet de nous rendre compte de la complexité de la situation dans laquelle il se trouve et de ses doutes.

J’ai tout de même un petit bémol : avec le titre du livre, on s’attend à ce que le côté chamanique soit beaucoup plus mis en avant. Cependant, les compétences de Jenny ne sont mises en avant que dans les dernières pages et j’ai trouvé que son statut n’était pas assez creusé.
Néanmoins, ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment et de dévorer le bouquin. J’avoue que j’ai un peu de mal à passer à autre chose tant j’ai pris plaisir à partir en Ecosse avec eux.

Je sais qu’une suite n’est pas envisagée. Mais si un spin-off voit le jour à un moment donné, je serais de la partie sans aucune hésitation !

#fantasy #romanceParanormale #lycanthrope #chamane #meute #trahison #fantome

Fraisy aime ce message

Fraisy
Fraisy
La Dernière Chamane Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

La Dernière Chamane Empty Re: La Dernière Chamane

Mar 26 Avr 2022, 17:50
Alors @Miettes, j'ai lu la chose finalement! Bien que je suis pas trop "habituée" dans les bouquins avec les loups.... ma talle est plus vampires, il fallait bien un début à tout! J'ai pas grand chose à rajouter après tout ce qu'à écrit Miettes plus haut, je suis assez d'accord! D'ailleurs j'ai commencé le bouquin cette nuit, j'ai dormis quelques heures et j'ai terminé le bouquin en me levant! Addictif quand l'histoire entre vraiment.... Mais j'avoue que ce début de bouquin m'a un peu déconcertée.... XD (Pas habituée que ça commence si rapidement dans l'action).
J'ai trouvé le bouquin bon mais pas wow... mais ça se laisse lire rapidement... mais je ne pense pas que c'est un livre innoubliable... (ouais ma phrase est parsemée de mais partout). Je dois dire que c'est une première quand c'est pas le personnage féminin principal qui me tape plus sur les nerfs mais Keir... (il est un peu neuneu sur les bords)! Mort de rire

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Dernière Chamane Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Dernière Chamane Empty Re: La Dernière Chamane

Mer 27 Avr 2022, 06:38
Ah bah moi je pense que c'est mon coup de coeur du moi (sans être mon coup de coeur de l'année tout de même ^^)

Et je te rejoins complètement pour Keir le neuneu Very Happy

Fraisy aime ce message

Contenu sponsorisé

La Dernière Chamane Empty Re: La Dernière Chamane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff