Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Le Visage de l’Ombre – Le Livre des Etoiles (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Le Visage de l’Ombre – Le Livre des Etoiles (T.3) Empty Le Visage de l’Ombre – Le Livre des Etoiles (T.3)

Jeu 18 Fév 2021, 15:07
Le Visage de l’Ombre – Le Livre des Etoiles (T.3) 51aJoOI7jCL._SX330_BO1204203200_

Le Visage de l’Ombre – Le Livre des Etoiles (T.3)

de Erik L’Homme

Idea La fiche du tome 1 est disponible ici.
Idea La fiche du tome 2 est disponible ici.

Résumé :

La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au pays d’Ys : Guillemot a été enlevé par l’Ombre, l’adversaire le plus redoutable qu’il ait jamais eu à affronter ! En le retenant prisonnier, l’Ombre veut accéder aux ultimes sortilèges du “Livre des Étoiles”. Pendant ce temps, une armée de Chevaliers, conduite par Qadehar, s’allie aux hommes libres du Monde Incertain. Ensemble, ils partent à la recherche de l’Apprenti Sorcier. Dans leur sillage, secrètement, les amis de Guillemot tentent eux aussi de le secourir. Dans la tour où il est enfermé, une lutte sans merci s’engage, opposant le garçon à l’Ombre. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il à cette puissance maléfique qui s’apprête à dominer les Trois Mondes ?

Mon avis :

/!\ Ce tome est le troisième et dernier de la saga. Dans la suite de cette avis, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans les 2 premiers tomes.

Si tu n’as pas lu les précédents livres ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article.

A la fin du second tome, Qadehar, Urien et Valentin étaient partis chercher des réponses dans le Monde Incertain. Bertram et Guillemot s'apprêtaient à y aller aux aussi pour les prévenir que quelqu'un a volé le Livre des Étoiles au Seigneur Sha (qui est en fait Yorwan, le fiancé d'Alicia la mère de Guillemot et un ancien ami de Qadehar).On sait aussi qu'il y a un traître dans la Guilde des Sorciers, que Yorwan n'est pas le père de Guillemot et que ce dernier a failli se faire kidnapper à la naissance par une femme aux cheveux clairs et aux yeux verts. Allons-y.

Ah bah une fois encore on a un chapitre "avant de commencer" pour nous remettre dans le bain.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as a l'intention de lire le livre:

En conclusion

Très honnêtement, ce tome m’a laissée un peu perplexe. Certes, l’histoire m’a emballée (et j’ai même été surprise de découvrir qui était l’Ombre), mais je trouve que tout allait trop vite, que trop d’actions se passaient en même temps. Du coup, on ne passe pas assez de temps avec chaque personnage. En fait, c’est comme si l’auteur était pressé de finir sa trilogie (en tout cas, moi je l’ai ressenti comme ça). On a l’impression de juste avoir les actions de chacun : untel et untel partent à tel endroit ; untel et untel font ceci ; untel fait ça. Tout va trop vite, on ne rentre pas assez dans le détail. Certaines choses ne sont pas expliquées ou approfondies; c’est vraiment dommage.

Cela dit, j’ai lu ce tome avec plaisir et il se lit vraiment très bien. D’ailleurs, d’une manière générale, c’est une saga que j’ai vraiment beaucoup aimée, que j’ai lue avec plaisir et que je recommande fortement (avec tout de même un bémol sur le dernier tome).

#Apprenti #Fantastique #LeLivreDesEtoiles #Magie #MondeRéel #Saga #Sorciers

Gazou aime ce message

Gazou
Gazou
Messages : 563
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 34
Localisation : Lille

Le Visage de l’Ombre – Le Livre des Etoiles (T.3) Empty Re: Le Visage de l’Ombre – Le Livre des Etoiles (T.3)

Dim 21 Fév 2021, 12:45
Tu vois je t'avais dit qu'il était bien mais oui à la fin tout se passe en même temps et il faut suivre....

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Le Visage de l’Ombre – Le Livre des Etoiles (T.3) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Le Visage de l’Ombre – Le Livre des Etoiles (T.3) Empty Re: Le Visage de l’Ombre – Le Livre des Etoiles (T.3)

Lun 22 Fév 2021, 09:00
Oui franchement, je suis contente de ne pas avoir laissé tomber à cause des premières pages ^^ Mais je trouve qu'un tome de transition en plus pour passer plus de temps avec chaque personnage au lieu de tout mettre dans le 3e aurait été top :p
Contenu sponsorisé

Le Visage de l’Ombre – Le Livre des Etoiles (T.3) Empty Re: Le Visage de l’Ombre – Le Livre des Etoiles (T.3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff