- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Messages : 2616
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 37
Localisation : Lille
Witch Wolf : Article 1 : On ne se mélange pas
Mer 21 Déc 2022, 09:41
Witch Wolf : Article 1 : On ne se mélange pas
de Émilie Chevallier Moreux, Laurence Chevallier, Sienna Pratt
Résumé :
Quand trois sorcières sont témoins d’un drame, tout bascule dans le monde des ombres…
Des amies aussi proches que des sœurs, contraintes de se dissimuler parmi les loups, pour sauver leurs vies…
S’il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c’est à Fallen Creek.
Les descendants des plus puissants sorciers y demeurent.
Les loups y pullulent.
Les vampires s’y terrent.
Trois races d’êtres magiques ou maléfiques.
Trois races qui n’ont pas le droit de se mélanger.
Trois races qui arpentent les rues de cette petite ville de Caroline du Nord, à l’abri du regard des humains.
Point de démons, puisque le mal s’affranchit des races.
Chacune de ces créatures saigne.
Aime.
Déteste.
Ou répond à l’instinct que lui dicte sa nature.
Alors si vous tournez ces pages, préparez-vous à entrer dans un univers obscur.
Un univers gouverné par des règles impitoyables.
Un univers où de strictes coutumes régissent des siècles d’existence.
Article 1 : On ne se mélange pas, sous peine de mort
Article 2 : On ne trahit pas, sous peine de mort
Article 3 : On ne se montre pas, sous peine de mort
Découvrez une nouvelle trilogie bit-lit, écrite à six mains, et pénétrez dans le monde de Witch !
Mon avis :
Si je ne me trompe pas, on va jongler entre 6 personnages différents. Au moins les 3 sorcières du résumé, et les autres se sont des loups ? Je croise les doigts pour que ça ne nous paume pas trop.
Au fil de ma lecture
Une sorcière venue rendre visite à son fils à sa demande, se fait attraper par un homme à l’aura démoniaque qui l’étrangle.
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
Elinor Moon, Sixtine Shadow et Neeve Forest sont trois amies qui se connaissent depuis toujours. Voilà une trentaine d’années qu’elles vivent dans une petite ville de Caroline du Nord, Fallen Creek. Les trois femmes sont des sorcières.
Sixtine est une avocate. Elinor est prof dans la Wiccard Academy, l’école de sorciers de l’État de Caroline du Nord.
Pour débuter l’histoire, c’est Neeve que nous découvrons. Elle est plutôt directe dans sa façon de parler et j’avoue qu’elle me plaît. Par contre, elle déteste les loups, et encore plus les vampires.
C’est un soir de pleine lune. Au loin, dans la forêt qui borde Fallen Creek, les hurlements des loups se font entendre. Alors que les trois sorcières rentrent chez elles, le corps d’une femme s’écrase sur le bitume juste devant elles (la femme du prologue ?). Elles appellent la police et sont emmenées au commissariat pour faire leur déposition. Mais une donnée doit leur manquer : c’est le shérif Sam Bass en personne qui vient les interroger.
Pour le moment, je ne vois pas trop l’utilité des changements de point de vue. Ça n’apporte rien.
Le lendemain, Elinor a du mal à se remettre de sa gueule de bois. Elle est même obligée de quitter sa classe pour aller vomir dans les toilettes. Le directeur de l’école, Lennox Hawke, lui demande de prendre quelques jours. Elle débloque complètement en ce moment, shooté aux antidépresseurs et souvent avec la gueule de bois. Il voit bien qu’elle ne s’épanouit plus dans son métier.
Une fois dans sa voiture sur le parking, elle se fait agresser par une femme qui tente de l’étrangler. Elinor la fait exploser avec sa magie. C’est dégueu.
La femme voulait la faire taire. La sorcière en conclut que le suicide de la veille n’en était pas un et qu’elle et ses amies sont en danger.
Neeve se fait aussi agresser sur son lieu de travail. Tout comme Elinor, elle doit user de ma magie pour s’en sortir. Sauf que cette fois, elle a agi devant des humains. Elle va avoir besoin de son ex, Lennox Hawke, pour manipuler le cerveaux des témoins. C’est l’Amnistral de l’État de Caroline du Nord, celui de sa communauté.
J’ai un peu de mal à entrer dans l’histoire et à y adhérer. Mais j’imagine que c’est normal. Il faut le temps que tout se mette en place.
Quand Sixtine se fait attaquer à son tour, la buvette de la Cour où elle se trouve est envahie d’obscurité, tout comme le reste de la rue (de la ville ?). Qui en est responsable ? En tout cas, ça lui permet d’échapper à son agresseur.
Ah bah c’est Lennox qui a créé les volutes noires. À son arrivée auprès de Neeve, il capte une magie ancienne, de la magie noire, celle des Noctombes. Après s’être occupé des souvenirs des humains, il demande des explications à son ex (il est d’ailleurs toujours amoureux d’elle, alors que Neeve semble le détester). En assemblant les pièces du puzzle, Lennox comprend vite que les trois sorcières sont en danger et qu’elles doivent fuir, loin, le soir-même. Il pense même savoir qui en a après elles (même s’il ne dit rien a Neeve à ce sujet).
Les trois sorcières se retrouvent dans leur loft où elles parlent de ce qu’il s’est passé et du « conseil » de Lennox de fuir et de se mettre à l’abri. Elinor suggère alors de trouver refuge dans le clan Greystorm, la meute de loups la plus proche de Fallen Creek. Les loups ne doivent pas apprendre que des sorcières sont parmi eux, tout comme les sorciers ne doivent pas savoir qu’elles y ont trouvé refuge : les races n’ont pas le droit de se mélanger. Elinor va leur lancer un sort pour les transformer en louves durant une lunaison, pas plus et le sort ne peut être invoqué qu’une seule fois.
Eli lance le sort sur place, détruisant le loft. Ses deux amis l’emmènent alors vers la forêt où elle finit son sortilège. Les voilà à présent métamorphosées en louve rousse pour Neeve, noire pour Sixtine et blanche pour Elinor. A présent, elles prennent le chemin vers la meute.
Bon sang… Je m’ennuie. En fait, il se passe des choses mais je n’adhère pas du tout au style d’écriture. Les changements de personnages sont trop fréquents et je trouve qu’il n’apporte rien et je n’aime pas leur façon de parler qui ne fait pas naturelle pour des trentenaires.
Le sortilège fonctionne. Elles sont emmenées sous forme humaine sur le territoire de la meute où elles sont enfermées. Je pense que Jack, l’un des loups qu’elles ont croisé, n’a pas cru à leur histoire. Et pour le moment, l’Alpha (qui s’appelle Karl) n’est pas disposé à les recevoir.
Le temps passe. Impossible cependant de savoir depuis combien de temps elles sont enfermées dans leur cellule. Mais elles ne restent pas seules dans leur prison. La geôle voisine vient d’avoir un nouvel occupant, Robin, un loup qui a été passé à tabac. Sixtine est instinctivement attirée par lui. Oh la vache ! Neeve voit un fil invisible se tisser entre eux. Ils sont liés l’un à l’autre ? Mais ils n’ont pas le droit de se mélanger…
Ah crotte… Y a un truc avec leur odeur ? Jake l’a remarqué et en a parlé avec le reste de sa meute. Mais pour le moment, on ne sait pas ce qu’elle a de différent de celle des autres louves.
Une fois qu’ils ont jeté Robin dans la cellule, les deux colosses s’intéressent aux filles. C’est à ce moment qu’Elinor fait une crise de manque. C’est Neeve qui doit prendre le lead et tente d’inventer un bobard plausible concernant leur identité. Tyler et Perry emmènent Elinor devant leur Alpha, mais ils font une promesse à Neeve : ils vont venir s’occuper d’elle… Je sens un trio pointer le bout de son nez…
Cette fois, on découvre Karl, l’Alpha de la meute Greystorm. Il doute de lui, de sa place, de la supériorité de sa meute, surtout après ce qu’il a fait subir à son frère, Robin, un Omega. Le loup ne respecte pas l’autorité de son Alpha et sème la discorde au sein de la meute qui réclame son exil ou sa mise à mort.
Eh bah ! Est-ce que c’est lié au sort ou est-ce que c’est réel ? Karl est attiré par Elinor. Il sait qu’il ne la quittera plus jamais. Qu’elle est sienne et qu’il est sien. Bien malgré lui, il s’est lié à elle pour toujours.
Elle fait de nouveau une nouvelle crise devant lui. Il s’empresse alors de la conduire auprès de son guérisseur.
Robin, Neeve et Sixtine sont emmenés par Perry et Tyler (qui est troublé par sa proximité avec Neeve) devant Karl. Celui-ci s’apprête à prononcer sa sentence concernant son frère. Mais Sixtine, sans réfléchir, prend sa défense. Ça choque l’assistance que les deux louves tiennent tête à leur Alpha. Rattraper par son boulot, Sixtine se lance dans une plaidoirie. Karl l’arrête. Il n’allait pas condamner son frère à mort, mais à l’exil. Face aux paroles de Sixtine, Karl décide de mettre la loyauté de son frère à l’épreuve. Il demande à Perry et Tyler de raccompagner les louves dans leur cellule, mais ces derniers ont une requête : ils veulent que Neeve soit sous leur garde rapprochée. Karl accède à leur requête. Il n’est pas dupe et ne croit pas un seul mot des histoires que lui a raconté Neeve. Néanmoins il rassure les deux jeunes femmes en leur disant qu’à présent, plus aucun mal ne sera fait à Elinor. Tout le monde ressent son attachement envers elle au travers de ses paroles.
Depuis qu’on est chez les loups, le rythme du livre est différent et je commence à m’y plaire
Après avoir mis une sacrée raclée à Robin, Tyler et Perry emmènent Neeve. À peine les deux hommes l’ont-ils lâché qu’elle s’enfuit dans les couloirs à la recherche d’Elinor. Mais elle se perd dans le dédale de couloirs et de portes et se retrouve piégée dans la cuisine. Alors, elle se transforme, sous les yeux des deux bêtas et du cuisinier de la meute. Mais le jeu du chat et de la souris ne dure pas longtemps. Tyler la rattrape bien vite Les paroles des deux hommes l’apaisent. Ils arrivent même à la rassurer concernant Elinor. Elle les laisse alors l’emmener dans leur antre.
Les cousins Falck veulent faire de Neeve leur compagne (c’est autorisé chez les loups les trio ?). Eh bah c’est tendu ça… Elles vont être louves durant une lunaison. Ça fait un mois, non ? Étant donné qu’ils sont déjà bien proches, ça va être encore plus compliqué dans quelques semaines… Neeve essaie de temporiser mais ne refuse pas de passer un peu de bon temps avec eux.
Lennox a compris où se sont cachés les trois femmes. Il entre en contact avec Neeve pour lui donner les dernières nouvelles. Une enquête est en cours afin de savoir qui s’en est pris à elles. La femme qui est tombée à leur pied a été assassiné. C’était une sorcière de la lignée Shadow.
L’Amnistral comprend alors que Neeve va enfreindre leur première règle : on ne se mélange pas. Il est déçu, mais bien content de disparaître avant que les deux beaux Blacks ne reviennent.
Les jours passent. Elinor est enfermée dans les quartiers de Karl Greystorm qui attend des réponses. Si elle veut pouvoir se balader dans les souterrains, elle va devoir parler.
Neeve est toujours avec les cousins.
Sixtine est la moins bien lotie, toujours en prison. Même si elle a offert une porte de sortie à l’Alpha en lui évitant de condamner son frère à l’exil, il ne peut pas la libérer tout de suite sans perdre la face devant sa meute. Quand Neeve vient lui rendre visite, Sixt comprend qu’elle profite de son temps ici auprès des loups. Ça la met en rogne. Je sens que toute cette histoire va briser un truc dans l’amitié de toujours ses trois sorcières.
La discussion que Neeve a eu avec Sixtine l’a beaucoup chamboulée. Elle trouve du réconfort dans les bras des cousins Falck et cette fois, elle se laisse tenter.
De son côté, Robin décide de libérer Sixtine et de fuir avec elle. Il est fou d’elle et veut la marquer.
Elinor finit par utiliser un peu de magie pour sortir de la chambre où elle est enfermée. Quand elle retrouve Neeve, celle-ci est en pleine partie de jambes en l’air avec les cousins. Comme Sixt, Eli n’accepte pas sa décision. Mais Neeve ne se laisse pas démonter et lui dit qu’elle devrait, elle aussi, se laisser aller et en profiter. Elinor quitte la chambre et trouve refuge dans la cuisine. Popeye, le cuisto, lui dit qu’il sait qui elle est et qu’il ne dira rien. Selon lui, les 3 jeunes femmes sont ce qui est arrivé de mieux à la meute depuis longtemps et il est temps que les trois races magiques se bougent un peu et enlèvent leur œillères.
Quand Karl la retrouve, il l’emmène de nouveau vers la chambre. Popeye lui dit de lui faire confiance, que tout va s’arranger.
Peu à peu, Elinor se laisse aller. Et ça devenait chaud entre eux même si l’Alpha semble avoir du mal à profiter de l’instant (est-ce qu’il lutte contre lui-même pour ne pas la marquer ?). Néanmoins, ils sont interrompus par un des loups qui informe Karl que Sixtine s’est échappée.
Dans la forêt, Sixt culpabilise. Elle avoue alors à Robin qu’elle est une sorcière. Il est déçu, en colère. Il se métamorphose et part, la laissant seule dans la forêt, sous la lune. Bien vite, elle aussi se laisse submerger par sa forme lupine.
Mais le lendemain, elle croise de nouveau Robin. Ce dernier lui dit que peu importe sa nature, il l’aidera. C’est trop tard pour lui : son loup et lui l’ont choisie. Malheureusement pour eux des sorciers les ont retrouvés alors qu’ils allaient s’embrasser.
Dans la tanière, Neeve a ressenti le danger et demande aux loups d’y aller tout de suite ! Elle promet à Karl de tout leur raconter à leur retour, mais il n’y a pas de temps à perdre.
Quand la meute est partie, elle retrouve Elinor et toutes deux filent à la recherche de leur amie.
Elles retrouvent tout le monde. Des loups combattent sept sorciers. Robin tente de protéger Sixtine. Et le sorcier qui veut les tuer leur tombe dessus. Les trois sorcières n’ont d’autres choix que d’utiliser leur magie. Elles neutralisent l’ensemble des sorciers et doivent ensuite affronter la meute. Le combat s’engage. Les trois sorcières sont amochées. Bien amochées. Quand Elinor revient à elle, elles sont toutes les trois dans sa chambre, blessées mais vivantes, pour le moment en tout cas. C’est Karl qui les a sauvés en empêchant ses loups de les massacrer.
Quand Karl vient voir Elinor, elle lui raconte tout. Il lui apprend alors qu’il a condamné Robin à mort.
Les trois sorcières sont de nouveau enfermées dans leur geôles, entourées de pierres annihilant leur magie.
Perdue pour perdue, Sixtine tente de négocier avec Karl. Robin lui a appris que les loups avaient des soucis avec les vampires et qu’ils les soupçonnaient même d’être à l’origine de la disparition de leurs femelles. Sixtine propose alors à l’Alpha que les trois sorcières les aident à se débarrasser des vampires, en échange de leur liberté et de la vie de Robin. Karl lui fait une contre proposition : il accepte mais en plus de ses termes, il veut qu’Elinor reste avec lui et accepte de devenir sa compagne. Eli accepte, même si ça lui brise le cœur de ne plus revoir sa famille et ses amies.
Oh… Karl lui rend sa liberté, tout comme à ses amies et son frère. Il lui demande deux choses en retour : leur aide dans le conflit avec les vampires et garder Robin éloigné de sa tanière. S’il y remet les pieds, ils le tueront. Surprise (et déçue), Elinor accepte et s’en va.
Un mois est passé depuis qu’ils ont quitté les loups. Robin se fait passer pour un humain, vit avec eux, mais il semble éteint depuis son exil. Elinor a l’Alpha dans la peau, et Neeve se remet peu à peu de Tyler et Perry.
Concernant le coven, les trois sorcières vont être jugées.
Lennox rend visite à Neeve. Il lui dit qu’elles sont encore en danger, que rien n’est fini. Il est chelou… Quand il disparaît, la jeune femme a besoin de se vider le tête. Alors, elle se rend dans la forêt où elle tombe sur Tyler et Perry qui culpabilisent d’avoir mal réagi quand ils ont découvert qu’elle était une sorcière. Ils veulent qu’elle revienne.
Sixtine n’arrive pas à chasser Karl de sa tête, tout comme l’Alpha. Alors, un soir de pleine lune, elle va à sa rencontre et tous deux se laissent aller. Quand elle demande à son lié de la marquer, celui-ci obéit.
Sixtine et Neeve sont bêtes ou quoi ? Elles veulent prévenir Eli qu’elles sont toujours en danger. Après avoir utilisé beaucoup de magie pour la localiser, elles comprennent qu’elle est retournée chez les loups, auprès de Karl. Alors, elles vont demander à Robin de les accompagner. Robin qui, je le rappelle, sera condamné à mort s’il remet un orteil dans la tanière…. D’ailleurs, même à lui ça ne semble pas poser de problème. Y a que moi que ça gêne en fait…
Ah ! Merci Popeye de leur remettre les idées en place… Non mais sérieux…
Quand les deux sorcières retrouvent leur amie, cette dernière est épanouie. Neeve ne l’a jamais vue plus heureuse et je me demande si une part d’elle ne l’envie pas un peu. Sixtine, en revanche, ne cautionne pas du tout cette union. Mais l’heure n’est pas à la parlotte. Tout le groupe se rend auprès du chef des vampires, pour des pourparlers.
C’est d’ailleurs du point de vue de l’un d’eux que se déroule l’épilogue du livre. On découvre donc Drake Butcher. Il est complètement obsédé par l’une des filles, mais on ignore laquelle (étant donné que Karl ne semble pas réagir, ça ne doit pas être Eli… je pencherai pour Neeve). Et il se promet de l’avoir pour lui, d’y planter les crocs.
Je viens de percuter un truc. Ici, Elinor est devenue une louve. Une sorcière-louve plus précisément. Ça a un lien avec le titre du livre ? Si oui, on peut penser que dans le tome suivant qui s’appelle Witch Vampire, on va avoir une sorcière-vampire ? Hum hum…
En conclusion
J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Elinor, Sixtine et Neeve sont trois sorcières de lignées très anciennes et elles assistent au suicide d’une femme qui tombe d’un immeuble à leurs pieds. Néanmoins, cela ne semble pas être un simple suicide et bien vite, les trois jeunes femmes sont en danger, pourchassés par des sorciers. Elles décident alors de se cacher là où personne ne pensera venir les chercher : chez les loups. Après tout, on ne se mélange pas… Pour être acceptées par les Lycans, Elinor utilise un sortilège qui les transformera en louve durant une lunaison. Une fois dans la tanière des Greystorm, elles remettent en question les lois ancestrales. Finalement, les loups sont-ils si différents des sorciers ?
J’ai trouvé le début lent. L’histoire a du mal à se mettre en place et, à titre tout à fait personnel, je n’ai pas adhéré aux changements trop fréquents de personnages. D’ailleurs, j’ai même eu du mal avec la façon de penser et parler des personnages (trop de pu**** à mon goût), et j’avoue que le comportement des sorcières m’a souvent saoulée =)
Puis, on arrive chez les loups et là, le livre prend un nouveau rythme. Cette fois ça y est, je suis dedans, je n’arrive plus à le lâcher et je le dévore.
Ce livre est un roman à six mains, rien que ça. En général, on connaît les romans à quatre mains mais pas à six. Ça ne doit pas être évident à gérer. C’est probablement pour ça qu’on a autant de points de vue (six en tout). Ça a certainement permis aux trois auteures d’écrire plus facilement ensemble.
Ça n’était pas prévu dans mon planning mais, j’ai à peine atteint le point final que j’ai tout de suite enchaîné avec le tome suivant. Pour quelqu’un qui râlait au début de l’histoire, finalement, j’en suis devenue accroc…
#romanceparanormale #bitlit #magie #loupgarou #sorcières #vampires #saga #witch
Mäven aime ce message
- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
Messages : 805
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31
Re: Witch Wolf : Article 1 : On ne se mélange pas
Jeu 22 Déc 2022, 21:39
Rooh ben là aussi tu me donnes envie, malgré le début lent
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Messages : 2616
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 37
Localisation : Lille
Re: Witch Wolf : Article 1 : On ne se mélange pas
Ven 23 Déc 2022, 09:34
J'ai pas encore posté ma fiche sur le 2e tome, mais je l'ai dévoré et j'attends la suite avec impatience :p
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum