Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
DarkRomance - Dis-moi d’arrêter (T.1) Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

DarkRomance - Dis-moi d’arrêter (T.1) Empty Dis-moi d’arrêter (T.1)

Mer 30 Nov 2022, 15:27
DarkRomance - Dis-moi d’arrêter (T.1) 16695410

Dis-moi d’arrêter (T.1)

de Charlotte Byrd


Résumé :

Je lui suis redevable. Une somme que je ne peux rembourser.

Il attend autre chose de moi : moi, pour un an.

Mais je ne sais même pas qui il est.

365 jours et autant de nuits à faire ce qu’il veut… sauf ça.

– Je ne coucherai pas avec vous, dis-je catégoriquement

Il rit.

– Je vais vous faire une promesse, me dit-il en me défiant du regard, avant que le temps ne soit écoulé, vous allez me supplier de le faire.

Mon avis :

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Commençons par ce qui fâche : la traduction à chier ! Certaines phrases sont incompréhensibles. Il y a des fautes, des mots qui manquent, des mots en trop. À chaque fois que je critique une traduction, j’en arrive toujours à la même conclusion : si un correcteur était repassé pour une relecture, je n’aurais pas à faire cette remarque tant les soucis sont évidents.

Passé ce point, eh bien… Il n’y a rien d’original dans cette histoire. Olive Kernes galère à rembourser son prêt étudiant. Un jour, elle reçoit un chèque du montant exact de la somme qu’elle doit. Aucune information sur l’identité de ce généreux donateur. Elle hésite et finit par l’encaisser. Quelques jours plus tard, elle reçoit une invitation d’un certain N.C. qui veut la rencontrer. Nicholas l’informe que pour régler sa dette (parce que oui, le chèque n’était pas un cadeau), elle doit rester avec lui durant 365 jours et autant de nuits. Elle devrait l’accompagner partout dans ces voyages d’affaires et se faire apprécier (voire désirer) de tous. Néanmoins, il lui précise qu’elle n’aura pas à avoir de relations sexuelles avec lui, sauf si elle le supplie (et il est persuadé que c’est ce qu’elle fera avant la fin de leur “contrat”).

Rien de vraiment original hein…Malgré les soucis de traduction, c’est un livre qui se lit vite. J’ai été prise dans l’histoire. Aucune scène de sexe n’est présente dans ce tome. L’auteure nous présente les personnes et initie le scénario. Même si j’ai trouvé qu’on tournait souvent en rond (comme s’il fallait remplir les pages), j’ai tout de même apprécié ma lecture et je pense que je vais laisser une chance à la suite, par curiosité (et parce que les livres sont dispos dans l’abonnement Amazon Kindle ; je ne suis pas certaine que j’aurai payé pour lire la suite sinon :/ ).

#darkromance #romancecontemporaine #contrat #haiti #saga #dismoidarreter
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff