Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miettes
Miettes
Staff (admin)
La Nouvelle Arche - Episode 3 Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

La Nouvelle Arche - Episode 3 Empty La Nouvelle Arche - Episode 3

Lun 29 Aoû 2022, 13:18
La Nouvelle Arche - Episode 3 Nouvelle-arche-3-719x1024

La Nouvelle Arche – Episode 3

de Julie de Lestrange


Résumé :

Mathilde fait la fierté de sa communauté.

Elle est forte, talentueuse, amoureuse…

Son destin est tout tracé.

Le jour où un mal inconnu touche les nouvelles générations, elle se lance dans une course contre la montre pour les sauver. Ce qu’elle découvre pourrait bien bouleverser son avenir et celui de toute l’humanité.

Mon avis :

Le livre reprend à la fin du second tome, quand Mathilde est dans la décharge.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Contre toute attente, j’ai aimé cette saga et j’ai dévoré ce dernier tome que j’ai trouvé trop court.

Dans ce livre, on retrouve Mathilde qui est de retour chez elle et considérée comme une traître à la Communauté et Noah retourne auprès de son père.

On comprend pourquoi la saga s’appelle La Nouvelle Arche et, même si Lamech est une pourriture, eh bien, dans sa tête, ses intentions sont bonnes.

On a des réponses à toutes nos questions, et même des choses soulevées dans le premier tome ont une réponse ici. Je regrette néanmoins que le tome ait été aussi court. On passe une grosse partie du livre avec Noah et, quand on retrouve Mathilde, son sort est trop rapide à mon goût.

J’ai néanmoins apprécié cette lecture et, tout au long de l’histoire, je me suis dit que c’est quelque chose qui pourrait tout à fait se dérouler dans le futur (d’ailleurs, dans le bouquin, on parle de la flambée des prix qui ont porté un coup dans la vie de beaucoup de gens…. Est-ce que ce n’est pas ce qui nous attend prochainement ?)


#scienceFiction #futurisque #civilisation #dystopie #saga #laNouvelleArche
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff