- Fraisy Sarcasm
- Journal de lecture
Anna Caritas, T.2 Les Damnés
Jeu 06 Jan 2022, 23:29
Anna Caritas, Tome 2 : Les Damnés
de Patrick Isabelle
Résumé :
L'été tire à sa fin et William Walker s'apprête à entamer son secondaire III au collège Anna Caritas. S'il est impatient de retrouver ses amis, et surtout de revoir l'insondable Marianne Roberts, il ne sait pas encore que la rentrée scolaire lui réserve une surprise des plus macabre… Il se passe des choses étranges à Saint-Hector : quelqu'un ou quelque chose met la ville à feu et à sang. Ses amis Anthony et Gabrielle ont beau le supplier de ne pas s'en mêler, William a l'impression d'être au centre de ces événements terrifiants. Mais comment combattre le Mal quand celui-ci semble avoir une longueur d'avance ?
Mon avis :
Super bon bouquin! Il suit bien les évenements du premier tome et en plus intense je dirais. On comprend pleins de trucs de l'histoire et se qui déroule et c'est dérouler avant... et plus on avance dans le tome, plus on devient addict et on veut en savoir plus! J'ai littéralement manger les 150 dernières pages, ce qui est en fait la 2e moitié du bouquin. Je conseille encore fortement cette série de bouquin qui se lit assez vite, c'est de l'horreur fantastique soft puisque c'est destiné a des adolescents! Parfait toujours pour les débutants dans ce genre de lecture!
Extrait :
- Attention, je spoile !:
Il y a des gens qui dérangent, malgré eux. Marianne Roberts en fait partie. Avant son retour à Saint-Hector, notre petite ville semblait bien tranquille. Pourtant, j’ai l’impression qu’à partir du moment où elle a posé le pied sur le terrain du collège Anna Caritas au printemps dernier, tout s’est mis à mal aller.
Personne ne l’avait vue dans les parages depuis le décès de son père, la rock star John Roberts, et de sa belle-mère, Dakota. Si les circonstances entourant leur mort sont restées mystérieuses, la disparition de Marianne a semé le doute chez les Hectoriens, élevant celle-ci au rang de légende. Aux yeux de tous, son départ ne faisait que confirmer son implication dans le meurtre de la vedette du rock et de sa femme.
Je n’y ai jamais cru. Marianne gardait souvent mes petites sœurs avant les événements, et malgré son apparence étrange et les rumeurs qui circulaient à propos des Roberts, ma mère disait toujours que la jeune fille était une perle rare. Moi, du haut de mes onze ans, j’étais secrètement amoureux d’elle.
Son retour a créé une onde de choc. Personne ne s’y attendait. Personne n’en a compris la raison. Après deux ans et demi, Marianne Roberts est revenue au collège pour poursuivre ses études, comme si rien ne s’était passé, dans la consternation générale.
C’est à ce moment que tout s’est enclenché.
#Horreur - #Fantastique - #LittératureJeunesse - #LittératureQuébécoise
Miettes aime ce message