Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
létéOù - L'été où... (T.3) : L'été devant nous - Jenny Han Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 31

létéOù - L'été où... (T.3) : L'été devant nous - Jenny Han Empty L'été où... (T.3) : L'été devant nous - Jenny Han

Sam 11 Juil 2020, 18:31
Cette fois je vous présente le tome 3 de la trilogie L'été où.... Attention aux spoilers...
J'ai présenté le tome 1 ici et le tome 2 là Wink

létéOù - L'été où... (T.3) : L'été devant nous - Jenny Han L-ete-devant-nous-1895782

L'été devant nous

de Jenny Han

Résumé :

Exclamation  Exclamation  Exclamation
Ce résumé spoile le tome 1 et le tome 2, donc à ne pas lire si vous ne voulez pas être spoiler
Spoiler:

Mon avis :

J'avais déjà moins aimé le tome 3 à ma première lecture, mais là ça a refait pareil... environ à la moitié j'ai lâché pendant 1 mois... J'ai reprit il y a quelques jours, et j'ai terminé du coup.
Il est toujours prenant, j'aime l'écriture, mais étant donné que Belly, le personnage principal, ne fait pas les choix que j'aurai fait, j'ai du mal à accrocher, et moi qui suis très empathique normalement, j'ai eu du mal à la comprendre.

Je trouve la fin un peu "bâclée", ce qui est dommage après les 2 premiers tomes hyper prenant !
Mais heureusement, ça n'est pas vraiment une fin ouverte, du coup on sait à quoi s'en tenir Very Happy

J'ai eu plus de mal, mais il est quand même très bien, c'est vraiment une trilogie que je conseille Smile

#Amour #Vacances #Amitié #létéOù #Romance

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
létéOù - L'été où... (T.3) : L'été devant nous - Jenny Han Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

létéOù - L'été où... (T.3) : L'été devant nous - Jenny Han Empty Re: L'été où... (T.3) : L'été devant nous - Jenny Han

Jeu 11 Fév 2021, 17:47
Coucou Smile

J'ai fini le livre ce midi, du coup, voilà mon avis Smile

Au vu du résumé, je sais que je vais retrouver Belly en couple avec Jeremiah et ça m'agace déjà. Moi je préfère Conrad… 

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Déjà, je pensais que j'aurai du mal à leur faire mes adieux mais en fait non. Ça se finit. Je sais ce que chacun devient. Je peux les laisser.

Ensuite… Que dire de ce tome… Je me suis agacée du début à la fin. Comme dans les tomes précédents, Belly m'a soulé avec ses réactions de gamine et certaines de ses décisions m'ont énervé aussi. Néanmoins, une fois encore, je me suis laissée transporter et j'ai dévoré ce tome une fois de plus.

Évidemment comme dans tous les livres de ce genre, tu sais exactement comment va se finir la saga dès les premières pages du premier tome…

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette saga que j'ai terminée en 3 jours :p

Mäven aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff