Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mäven
Mäven
Staff (modo)
Plus de mensonges entre nous Books-10 Journal de lecture

Messages : 779
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 30

Plus de mensonges entre nous Empty Plus de mensonges entre nous

Sam 11 Fév 2023, 20:31
Plus de mensonges entre nous Plus-d10

Plus de mensonges entre nous

de Sam DeLuca

Résumé :

Lola, parisienne, 35 ans, a une fâcheuse manie : elle arrange la vérité. Pour l'image de ses clients mais aussi la sienne. Sauf qu'il y a les petits mensonges... et les plus gros ! Entre autres, le fait que sa famille la croit commissaire de police alors qu'elle a échoué au concours il y a dix ans.

Alors quand sa mère lui impose de passer les fêtes de fin d'année dans son village natal où elle s'était juré de ne plus remettre les pieds, Lola élabore un plan parfait pour survivre : rester cachée sous un plaid et ne surtout croiser personne !

Par une série de quiproquos et d'imprévus, Lola se retrouve mêlée à une enquête aux côtés de Théo, son ami d'enfance. Ces retrouvailles vont réveiller un passé que la jeune femme pensait enfoui depuis longtemps et l'obligeront à redoubler de vigilance pour ne pas que les vérités éclatent au grand jour...

Mon avis :

Comme sur le premier livre que j'ai lu de cette auteure (je n'aime pas le mot autrice, désolée Sad ), les premières pages ne m'aident pas à m'attacher au personnage principal. J'en viens même à ne pas l'aimer... Eh puis finalement, l'auteure réussi à me faire l'apprécier ♥
Je ne sais pas trop si sa place est plutôt dans "roman" ou "romance", probablement dans romance en fait mais... Il n'y a pas que ça je trouve Wink Du coup je ne sais pas trop me décider, si quelqu'un d'autre le lit et pense qu'il est à déplacer nous pouvons Wink

Bref Wink
Une superbe plume, une histoire simple mais prenante, un livre que j'ai eu du mal à lâcher... On ne va pas se mentir, l'histoire est simple, un genre de téléfilm de noël en livre Wink Dès le début de l'enquête je me doutais du coupable et de la fin du livre, même si l'auteure a quand même su me surprendre Smile

Un bon livre pour se vider la tête je trouve, mais qui a quand même une morale et un but.

Je le recommande ! Sauf si, bien sûr, tu n'aimes pas DU TOUT les téléfilms de noël Razz

#feel-good #chick-lit #romance #roman #mensonges

Miettes et Diame aiment ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Plus de mensonges entre nous Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Plus de mensonges entre nous Empty Re: Plus de mensonges entre nous

Dim 12 Fév 2023, 10:19
Je pense qu'il pourrait me plaire. Je l'ajoute à ma PAL

Mäven aime ce message

Diame
Diame
Plus de mensonges entre nous Books-10 Journal de lecture

Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 35
Localisation : En france
https://diamond-painting-fr.forumactif.com

Plus de mensonges entre nous Empty Re: Plus de mensonges entre nous

Jeu 16 Fév 2023, 14:45
Merci idem il me plaît bien je le note Wink

Mäven aime ce message

Contenu sponsorisé

Plus de mensonges entre nous Empty Re: Plus de mensonges entre nous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff