- MävenStaff (modo)
- Journal de lecture
L'été où... je t'ai retrouvé (T.2) - Jenny Han
Mer 08 Juil 2020, 11:09
Cette fois je vous présente le tome 2 de la trilogie L'été où.... Attention aux spoilers...
J'ai présenté le tome 1 ici
Ce résumé spoile le tome 1 je trouve, donc à ne pas lire si vous ne voulez pas être spoiler
Je me rappelle avoir lâché ma petite larme la première fois que je l'ai lu, mais là cette fois-ci c'était un torrent... Bon je remet le contexte, j'étais dans le début du troisième trimestre de grossesse, bien pleine d'hormones : ça a du jouer !!! Mais quand même, j'ai pleuré sur plus de la moitié du livre...
On retrouve toujours les mêmes personnages, pas d'ajouts ce qui permet de suivre vraiment leurs histoires à eux et jusqu'au bout, ce que je trouve très appréciable.
On s'est déjà attaché à eux au premier tome, et là on vit tous les sentiments et toutes les épreuves avec eux. J'ai lu ce tome en moins de 3h, je l'ai dévoré ! Personnellement quand je me suis plongée dedans, rien ne pouvait m'en sortir avant que je l'ai fermé...
Je le conseille si vous avez aimé le 1
#Amour #Vacances #Amitié #létéOù #Romance
J'ai présenté le tome 1 ici
Résumé :
Ce résumé spoile le tome 1 je trouve, donc à ne pas lire si vous ne voulez pas être spoiler
- Spoiler:
- Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...
Mon avis :
Je me rappelle avoir lâché ma petite larme la première fois que je l'ai lu, mais là cette fois-ci c'était un torrent... Bon je remet le contexte, j'étais dans le début du troisième trimestre de grossesse, bien pleine d'hormones : ça a du jouer !!! Mais quand même, j'ai pleuré sur plus de la moitié du livre...
On retrouve toujours les mêmes personnages, pas d'ajouts ce qui permet de suivre vraiment leurs histoires à eux et jusqu'au bout, ce que je trouve très appréciable.
On s'est déjà attaché à eux au premier tome, et là on vit tous les sentiments et toutes les épreuves avec eux. J'ai lu ce tome en moins de 3h, je l'ai dévoré ! Personnellement quand je me suis plongée dedans, rien ne pouvait m'en sortir avant que je l'ai fermé...
Je le conseille si vous avez aimé le 1
#Amour #Vacances #Amitié #létéOù #Romance
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Re: L'été où... je t'ai retrouvé (T.2) - Jenny Han
Mer 10 Fév 2021, 11:48
Coucou
J'ai fini ce livre hyper rapidement, comme @Mäven J'ai eu du mal à décrocher aussi !
Ah ! Alors que le début me plaisait et que je me disais que j'étais contente de les retrouver, à peine la page tournée que c'est une autre histoire
Je sens que je vais avoir du mal à me séparer d'eux. Rolala, il me reste un tome… Une fois encore, j'ai été prise dans l'histoire comme avec le tome 1 et impossible de m'arrêter de lire.
Cela dit, cette fois, Belly m'a saoulée avec certaines de ses réactions… j'ai hâte de lire le dernier tome de la saga pour connaître son "choix final" (parce que pour le moment, il ne me plaît pas…).
J'ai fini ce livre hyper rapidement, comme @Mäven J'ai eu du mal à décrocher aussi !
Mon avis
Ah ! Alors que le début me plaisait et que je me disais que j'étais contente de les retrouver, à peine la page tournée que c'est une autre histoire
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
- Le livre commence le 2 juillet. Belly et Conrad sont en couple (du coup depuis au moins noël dernier) et tout le monde semble à la maison de la plage pour l'été, même Susannah. Tous semblent heureux.
Malheureusement, ce n'est qu'un rêve.
Pas de Cousins cette année. Susannah est morte il y a 2 mois. (Bim ! Une claque, brutale dès le début du livre). Belly a du mal à l'accepter. Elle n'arrive pas à se dire que Susannah est morte, qu'elle a perdu un membre de sa famille. D'ailleurs à la lire, j'ai l'impression qu'elle a également "perdu" Jeremiah et Conrad. Il semblerait d'ailleurs qu'elle ne soit plus avec Conrad ah bah voilà… depuis mai. Depuis le décès de sa mère j'imagine Peut-être qu'il a juste besoin de temps pour encaisser le choc ?
Oh lala… Laurel (la mère de Belly) est anéantie aussi ça me rend triste ce début d'histoire
Tiens ! Cette fois, on ne suit pas uniquement Belly. Me voilà dans un chapitre où c'est avec Jeremiah que je me trouve. J'aime quand les points de vue changent comme ça (même si c'est parfois déroutant).
Bon c'était court en fait, juste un interlude pour parler du jour de la mort de Susannah. Jeremiah et Conrad ne se sont pas trop parlés et chacun est allé pleurer leur perte récente dans leur chambre respective.
En fait, Conrad et Belly ont rompu au bal de promo (je ne connais pas trop le calendrier américain, du coup, après une petite recherche, c'est en avril). Si on lit entre les lignes, on comprend que Conrad l'a abandonné là, 1 mois avant la mort de Susannah et depuis, ils ne se sont pas reparlés. On en saura peut-être plus plus tard.
Le jour de l'enterrement de Susannah, Conrad était avec son ex et il a dit à Belly que ça avait été une erreur de commencer un truc avec elle. De colère et blessée, elle a été horrible avec lui et a dit qu'elle ne souhaitait plus jamais le voir (même si, entre toi et moi, je suis certaine qu'elle ne le pense pas…). En tout cas, ce jour-là, elle a vraiment pris conscience de la mort de Susannah et à quel point elle allait lui manquer.
3 juillet. Appel matinal de Jeremiah. Voilà 2 jours que Conrad n'a pas donné de signe de vie. Personne ne sait où il est et ça ne lui ressemble pas. Belly n'hésite pas : elle va aider Jeremiah a le retrouver (c'est une façon pour elle de se faire pardonner les sal**eries qu'elle lui a dites). Par contre je ne comprends pas pourquoi elle ment à sa mère :/
C'est top d'avoir de temps en temps le point de vue de Jeremiah. On sent a quelle point chacun d'eux aimait Belly et que c'est l'année précédente que tout a basculé, quand ils ont commencé à la voir comme une femme et non plus comme "la fille de la bande".
Malgré le fait qu'il soit en colère contre elle d'avoir été si distante depuis la mort de Susannah (2 appels et quelques SMS seulement) tout s'évapore dès lors qu'il se retrouve dans la voiture avec elle. D'ailleurs il l'aime plus que jamais et ne rêve que d'une chose : la serrer dans ses bras et l'embrasser.
Petit flash-back le soir du bal de promo. On va dire que Belly a forcé la main à Conrad pour y aller (en le rendant jaloux…). En tout cas, dès son arrivée chez elle, on sent que ça le saoule d'être là :/ oué bon c'est pas hyper clair tout ça… ok il était bizarre, mais pour le coup, est-ce qu'elle n'a pas trop interprété Belly ? C'est elle finalement qui a mis fin à leur relation ?
En fait, j'avoue, elle me saoule parfois avec ses réactions de gamine… Genre là, elle s'est clairement emballée. Elle ne lui a laissé aucune chance de s'expliquer.
Après un passage à la fac de Conrad, direction la maison de la plage où Jeremiah et Belly sont sûrs de le trouver.
Ah on va savoir ce qu'il s'est passé en décembre :p C'est rigolo parce que l'auteure a repris exactement la fin du tome 1 J'aime beaucoup.
Susannah allait mieux à cette époque. Son nouveau traitement lui convenait. Du coup, Conrad allait mieux aussi.
Ils ont passé un moment romantique, rien qu'à eux comme un vrai couple. On sent que Conrad était vraiment amoureux d'elle et surtout, hyper respectueux. Malgré l'envie qu'avait Belly, il n'a rien précipité. Finalement ils n'ont fait que s'embrasser.
Arrivés à la maison de la plage, Jeremiah et Belly sont soulagés de constater que Conrad est bel et bien là. Cependant, il n'est pas ravi de les voir et il en veut à Belly. Il s'adresse à elle avec dédain, lui faisant regretter d'être venue.
Ah ! Voilà pourquoi Conrad est là et aussi furieux : son père a décidé de vendre la maison de la plage !
Pour leur dernière soirée dans la maison, Jeremiah, Conrad et Belly organisent une fête. Ils l'ont déjà commencée à 3 a coup de shot de tequila cela dit :p je sens que cette soirée va être pleine de surprise =)
Ah bah Belly est bourrée… complètement bourrée. Même si Conrad lui donne l'impression qu'il se fiche d'elle, il a veillé sur elle toute la soirée et heureusement.
Non ?! Jeremiah est sur les nerfs. Il a besoin de savoir ce qu'il se passe entre son frère et Belly. Il lui demande donc s'il a des sentiments pour elle, parce que lui en a. Cash, Conrad lui répond "non". Pu*** ! J'ai du mal à croire que c'est vrai ! Jeremiah n'est pas dupe, comme moi, il sait que c'est faux !
La mère de Belly débarque à la maison de la plage le lendemain de la fête. Après une dispute avec Isabel, elles arrivent enfin à discuter. Laurel va essayer de parler à M. Fisher mais pour elle, elle n'arrivera pas à le faire changer d'avis…
2 remarques : premièrement je suis persuadée que Conrad joue le sal**d avec Belly pour qu'elle l'oublie (même s'il est amoureux d'elle). Deuxièmement, j'adore Laurel qui fait exprès de faire regretter a Belly d'avoir vu =) (oui oui je n'aime pas les gens qui se mettent la tête à l'envers dans les fêtes). Aparté terminée =)
Laurel a réussi ! Si Conrad réussit son examen le lendemain, la maison serait à lui et Jeremiah. Rho ! J'ai les larmes aux yeux, je suis contente pour eux ^^
Belly et Jeremiah aident Conrad à réviser toute l'après-midi et une bonne partie de la nuit, puis, tous les 3 prennent la route le matin vers la fac.
Pendant que Conrad passe son examen, Belly et Jeremiah en profitent pour parler.
A la sortie de son premier examen, Conrad a fait tournoyer Belly dans les airs et il y a eu un truc entre eux. Invisible mais on sent qu'il s'est passé quelque chose. Ça a rendu jaloux Jeremiah.
Alors qu'ils attendent Conrad dans la voiture, Jeremiah embrasse Belly qui lui rend son baiser. Oh me*de. Conrad les a vu, et il s'est barré Belly se dépêche de partir à sa poursuite, mais ça ne sert à rien. D'une certaine façon, elle les a perdus tous les 2…
Ahhhh mais choisis Conrad bon sang ! Sur le chemin du retour vers la maison de Belly, il pleut à mort et il y a des embouteillages. Ils décident donc tous les 3 de s'arrêter dans un motel et de partager une chambre, Belly dans le lit, les garçons par terre. L'ambiance est tendue, on sent que quelque chose a changé. Jeremiah s'endort en un claquement de doigts, contrairement à Belly et Conrad. D'ailleurs, dans le noir et sans savoir si elle entendrait ou pas, il dit a Belly qu'il ne pensait pas que ce qu'il lui a dit plus tôt, il la voulait et je crois qu'il la veut encore.
Pouah… Conrad a demandé à un de ses amis de venir le chercher. C'est donc seule avec Jeremiah qu'elle va rentrer. Je suis deg. Non pas que j'aime pas Jeremiah mais… bah il ne me plaît pas voilà.
En conclusion
Je sens que je vais avoir du mal à me séparer d'eux. Rolala, il me reste un tome… Une fois encore, j'ai été prise dans l'histoire comme avec le tome 1 et impossible de m'arrêter de lire.
Cela dit, cette fois, Belly m'a saoulée avec certaines de ses réactions… j'ai hâte de lire le dernier tome de la saga pour connaître son "choix final" (parce que pour le moment, il ne me plaît pas…).
Coquelicot aime ce message