Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Fraisy
Fraisy
Le Sang et la Cendre (T.1)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

Le Sang et la Cendre (T.1)  Empty Le Sang et la Cendre (T.1)

Sam 06 Nov 2021, 22:29
Le Sang et la Cendre (T.1)  Le-sang-et-la-cendre-4926051

Le sang et la cendre

de Jennifer L. Armentrout

AVERTISSEMENT DE CONTINU (écrit au début du bouquin) :
Violent - Sang - Mort - Violence sexuelle - Description de blessure explicite - Abus physique et mentaux - Relation toxique.

NOTE DE MOI-MÊME : Je n'ai pas compris tous ces avertissements, j'ai lu des bouquins bien pire sans avertissement.

Résumé :

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...

Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir...

L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...

Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.

Mon avis :

ALORS LÀ JUSTE WOW! J'ai été attaqué par ce bouquin, ce gros bouquin qui dépasse les 600 pages, mais 600 pages de wow!
J'ai rarement été autant emporté par un bouquin autant que celui-ci. Peut-être le fait que mon moral ne soit pas 100% au top en ce moment mais je suis tellement entrer dans l'histoire que je vivais les émotions avec les personnages.

L'histoire commence lentement, nous découvrons l'histoire ainsi que le royaume et tout ce qui l'entoure tranquillement. La plume de l'auteure est juste parfaite et c'est tranquillement que nous entrons dans le vif de l'histoire. Quand tu te dis que tu comprends l'histoire et bien non en fait, tu ne comprends pas tout et tu es surprise de plus en plus autant que tu continues de lire. Et ensuite tu te rends compte que c'est n'est pas du tout juste une histoire de royaume, de royauté ... Non, c'est bien plus que ça. Et l'héroine de l'histoire.. on est habitué souvent à ce qu'elle soit limite nunuche... ici... ce n'est pas du tout le cas...

Je conseille ce bouquin totalement! Il est rendu mon préféré et bien que je viens tout juste de le terminer j'ai juste envie de le relire tellement j'ai aimé. Et biensûr il se termine sur une fin PUNCH! Le tome 2 et 3 qui sont sortis qu'en anglais pour le moment, je vais devoir soit attendre au printemps 2022 pour la version française du tome 2 ou le lire en anglais. L'auteur a prévue 7 tomes pour cette saga, elle est présentement entrain d'écrire le tome 4.

Extrait :

Attention, je spoile !:

#Romance  #Fantasy  #NewAdult  #Highfantasy  #Sexe  #Vampires  #Lycans

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Le Sang et la Cendre (T.1)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Le Sang et la Cendre (T.1)  Empty Re: Le Sang et la Cendre (T.1)

Dim 07 Nov 2021, 17:56
Coucou Smile

Ah bah c'est justement mon livre du moment :p Je le lis en lecture commune via un groupe instagram et du coup, je ne peux lire que 3 ou 4 chapitres par jour (le livre a été découpé d'une certaine façon). Normalement, je devrais pouvoir te donner mon avis dans le courant de la semaine :p

Le début est long, hyper long, mais à environ la moitié du livre, ça bouge enfin et tu as du mal à lacher ^^

J'ai plein de supposition ! J'ai hâte d'avancer pour savoir si je vais avoir des réponses dans ce premier tome Very Happy

Fraisy aime ce message

Fraisy
Fraisy
Le Sang et la Cendre (T.1)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

Le Sang et la Cendre (T.1)  Empty Re: Le Sang et la Cendre (T.1)

Dim 07 Nov 2021, 19:35
J'avoue que le début est long, on doit se mettre dans le bain de l'univers qui n'est pas non plus si facile a comprendre (au début). Elle nous met aussi dans la situation de Poppy, mais sans trop en dire.. l'histoire, les intrigues avancent tranquillement et si on ne patiente pas et qu'on ne connait pas trop l'auteure non plus, on peut être tenter d'arrêter mais dans ce cas c'est très dommage... parce qu'ensuite si on continue en fait, on a de la misère à s'arrêter. J'ai dû prendre des pauses forcer pour faire reposer mes yeux... tellement j'étais addict.

J'ai pu lire quelques unes de tes suppositions sur Discord, vu qu'on en a discuter un tout petit peu (lol) et que tu sais que je ne suis pas disposée à donner des spoilers, mais j'ai tellement hâte d'en discuter avec toi (ou d'autres qui ont terminé le premier tome). Je n'ai malheureusement pas pu m'empêcher d'attendre pour la version française du tome 2, j'ai commencé à le lire en anglais, je suis au chapitre 6 ... sur 55 ... ça va.. lol
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Le Sang et la Cendre (T.1)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Le Sang et la Cendre (T.1)  Empty Re: Le Sang et la Cendre (T.1)

Ven 12 Nov 2021, 09:32
Coucou Smile

Voici mon avis sur ce livre que jai terminé mardi ^^ (je l'ai lu en à peine une semaine Surprised)

Mon avis

Le livre est écrit à la première personne du singulier et il n’y a pas de préambule à l'histoire ; on est tout de suite plongé dedans.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:

En conclusion

Pour commencer, heureusement que ce livre était une lecture commune et, malheureusement, c'était une lecture commune… Le livre a été découpé et chaque jour nous avions un certain nombre de chapitres à lire. C'était parfait pour le début, pour me forcer à ne pas lâcher et avancer. Mais la fin… Quelle frustration de ne pas pouvoir continuer !

Le début du livre est trop long. Les 200 premières pages sont une introduction, une mise en place de l'univers imaginé par l'auteure. C'est long, on s'ennuie et surtout, énormément de choses sont posées sans être plus détaillées ou expliquées. La façon dont est gérée le royaume est particulière, la hiérarchie est complexe et surtout on ne comprend pas le rôle du personnage principal (qui m'agaçait au tout début du livre).

Puis, une personne entre dans la vie de Poppy et apporte une dynamique au livre. Cette fois, ça se lit bien, ça se lit vite. On est curieux de découvrir ce qui va se passer entre eux. On est pressé de découvrir les mystères qui planent sur le Royaume. Les 300 autres pages du livre se dévorent sans que tu ne t’en rendes compte.

Puis arrivent les 100 dernières pages où ça commence à s’éclaircir, où tu commences à comprendre certaines choses. L’auteure te surprend et certaines des suppositions que tu as pu faire volent en éclats. C’est palpitant, prenant. J’ai été tellement frustrée de devoir arrêter ma lecture pour respecter le planning imposé par la lecture commune.
J’ai adoré cette fin qui te laisse imaginer ce qui va se passer dans le tome suivant. 

Je ne vais rien spoiler en disant que ce livre parle de Lycans et de “vampires”. Je mets “vampire” entre guillemets parce que l’auteure a su s’approprier ce mythe pour créer son propre univers. J’ai aimé son histoire. J’ai aimé découvrir l’histoire de la Guerre entre les 2 royaumes.

Cette saga est censée contenir sept tomes. Entre nous, j’ai peur de la suite. J’ai vraiment peur qu’on tourne en rond et que, comme je l’ai parfois ressenti dans cette l’histoire, l’auteure brode, se forçant à écrire des lignes et des lignes pour atteindre un quota de pages.
Même si je me doute de savoir ce dont va parler le second tome (grâce à la fin de celui-ci), je ne vois pas du tout ce que pourrait contenir les 5 autres tomes. Ça m’intrigue Smile

Au début du livre, je pensais le lire par obligation (parce que je m’étais engagée dans la lecture commune) et qu’il ferait partie des sagas que j’abandonnerai dès le premier tome. Eh bien en fait, à présent, c’est tout le contraire, et l’attente va être longue jusqu’au printemps prochain :p

Pour finir, une petite remarque sur la traduction : elle est à chier ! Beaucoup de fautes de français, de conjugaisons, des traductions approximatives. Certains passages sont incompréhensibles et tu es obligé de les relire plusieurs fois.

Une part de moi a envie de s’attaquer à la version en VO pour m’y replonger tout de suite, mais une autre a peur de se lasser si elle le fait ; je vais donc patienter :p

Fraisy aime ce message

Fraisy
Fraisy
Le Sang et la Cendre (T.1)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

Le Sang et la Cendre (T.1)  Empty Re: Le Sang et la Cendre (T.1)

Ven 12 Nov 2021, 19:22
Wow! J'ai tout lu! ahahah! Et pour la traduction ouais clairement De Saxus c'est pas les meilleurs on dirait.... même pour le titre qui n'est pas traduit comme il le faut.

Pour ce qui est des 7 tomes...
Minis spoiler/rumeur:

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Le Sang et la Cendre (T.1)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Le Sang et la Cendre (T.1)  Empty Re: Le Sang et la Cendre (T.1)

Lun 15 Nov 2021, 15:52
Wah... 4 tomes sur les mêmes perso... J'ai vraiment peur que ça tourne en rond :/

Fraisy
Fraisy
Le Sang et la Cendre (T.1)  Books-10 Journal de lecture

Messages : 119
Date d'inscription : 05/11/2020
Age : 40
Localisation : Au Québec!
https://pub-o-saure.forumactif.com

Le Sang et la Cendre (T.1)  Empty Re: Le Sang et la Cendre (T.1)

Lun 15 Nov 2021, 17:11
Miettes a écrit:Wah... 4 tomes sur les mêmes perso... J'ai vraiment peur que ça tourne en rond :/


Nan, ça ne tourne pas du tout en rond dans le tome 3 déjà, je ne crois pas que 4 tomes tournera en rond. J'avais plus peur pour 7 tomes mais comme tu vois ça sera pas comme on pense que ça sera!

Miettes aime ce message

Contenu sponsorisé

Le Sang et la Cendre (T.1)  Empty Re: Le Sang et la Cendre (T.1)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff