Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Fern
Fern
Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Empty Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls

Sam 01 Mai 2021, 11:49
Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Couv43836710

Les sorcières de Pendle

de Stacey Halls

Résumé :


Lancashire, Pendle, 1612. A 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n'a toujours pas donné d'héritier à son mari. Lorsqu'elle croise le chemin d'Alice Gray, une jeune sage-femme qui connaît parfaitement les plantes médicinales, Fleetwood voit en elle son dernier espoir. Mais quand s'ouvre un immense procès pour sorcellerie à Pendle, tous les regards se tournent vers Alice, accusée comme tant d'autres femmes érudites, solitaires ou gênantes. Alors que le ventre de Fleetwood continue de s'arrondir, la jeune fille n'a plus qu'une obsession pour sauver sa vie et celle de son bébé : innocenter Alice. Le temps presse et trois vies sont en jeu. Etre une femme est le plus grand risque qui soit.

Mon avis :

Ce roman me faisait tellement envie, des histoires de sorcières, une jeune femme enceinte qui essaye de sauver son enfant et son amie qui risque le bucher. Tout dans le résumé était fait pour me plaire et pourtant... J'ai été un peu déçue.

J'ai aimé :
° La plume est agréable, l'ambiance est sombre et embrumée à l'image du Lancashire au 17ème siècle.
° Le personnage d'Alice Gray, bien que discrète est attachante ce qui participe à la tension qu'on a tout le roman sachant ce qu'elle risque.
° Le côté historique que ce soit dans la retranscription de l'ambiance, des lieux ou de la chasse aux sorcières.

J'ai moins aimé :

° Le rythme... C'est un roman d'ambiance, clairement et je découvre que ce n'est pas pour moi. J'ai trouvé ma lecture fastidieuse par moment, traînant un peu en longueur. J'ai dû poser le livre un mois avant de le reprendre pour le terminer.
° Fleetwood, l'héroïne. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, elle est forte, elle est déterminée, débrouillarde et indépendante et j'ai apprécié cela d'elle mais il me manquait quelques chose pour m'y attacher. Un je ne sais quoi qui me fasse trembler pour elle. Bizarrement, alors qu'on ne voit Alice que très peu dans le roman, je m'y suis beaucoup attaché.
° La fin tant attendue pendant tout le roman est dénouée un peu vite. Et c'est vraiment dommage au vu du temps passé pour installer l'ambiance, quelques pages en plus aurait pu permettre un saut dans la fin du roman moins rapide pour le coup.

Au final ma lecture n'a pas été désagréable mais j'ai eu un peu de mal à le terminer et à m'accrocher aux personnages, ce qui est assez essentiel pour moi dans une lecture. Je le conseille tout de même pour les gens qui aiment les romans d'ambiance, pour ceux qui préfèrent les lectures rythmées et pleines de rebondissements, passez votre chemin.

Miettes aime ce message

Miettes
Miettes
Staff (admin)
Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Empty Re: Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls

Sam 01 Mai 2021, 14:17
Coucou @Fern

Ahhh !!! Des histoires de sorcières ! J'adore ça ! oh... mais le résumé ne semble pas parler de magie... Hum... Au vue de ton avis, je pense que ça ne va pas me plaire :/ Quand je m'attache aux personnages dans un livre, j'ai du mal à décrocher, là, je pense que ça n'est pas pour moi (en plus, j'ai besoin que ça bouge vite, sinon mon esprit n'accroche pas :/)
Fern
Fern
Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Empty Re: Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls

Sam 01 Mai 2021, 15:08
Oui c'est un récit plutôt historique, d'ailleurs je me suis trompée de catégorie, je suis allée un peu vite, es ce qu'il est possible de changer de catégorie ? ^^"

Oui tu es un peu comme moi je pense de ce point de vu là, c'était quand même plaisant dans la globalité mais un peu fastidieux par moment.
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Empty Re: Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls

Sam 01 Mai 2021, 15:17
Je déplace dans "autres" du coup ? (avec un genre "historique")
Fern
Fern
Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Books-10 Journal de lecture

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 29
Localisation : Lille

Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Empty Re: Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls

Dim 02 Mai 2021, 15:17
Oui du coup, si il n'y a pas de catégorie Historique, dans autre, merci Embarassed
Miettes
Miettes
Staff (admin)
Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Books-10 Journal de lecture

Messages : 2551
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 36
Localisation : Lille
http://lectures-miettes.pvereecken.fr

Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Empty Re: Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls

Mer 05 Mai 2021, 06:46
Coucou @Fern

Je fais donc ce qu'il faut Smile
Contenu sponsorisé

Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls Empty Re: Les sorcières de Pendle, de Stacey Halls

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff