- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Tout ce qui compte
Dim 07 Fév 2021, 21:08
Tout ce qui compte
de Véro-Lyse Marcq
Résumé :
En ce jour de la Saint-Valentin, Charles rentre avec empressement chez lui. Ce 14 février lui apparaît comme merveilleux : il vient de décrocher un emploi ; sa chérie, Rebecca, l’attend pour un dîner en amoureux. La vie est belle et il ne manque plus qu’une chose pour que son bonheur soit complet : que Rebecca accepte de l’épouser quand il lui fera sa demande…
Mon avis :
Pour commencer, la nouvelle est logiquement fantastique, mais, dans le résumé, on a l'impression qu'il s'agit d'une romance dans le monde réel et, pour être honnête, ça m'emballe moyennement. Allons-y !
Au fil de ma lecture
- Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre:
- Après des mois de galère à compter le moindre centime, Charles vient de décrocher un job intéressant. Ce nouvel emploi va leur permettre à lui et Rebecca, sa compagne, de s'installer dans la ville qu'ils convoitent depuis longtemps : San Fernando.
Wah le début est long et un chouille trop culcul pour moi… on me vend du fantastique et je suis plongée pour le moment dans un roman à l'eau de rose. Le couple de Charles et Rebecca semble parfait, alors qu'autour d'eux, tous les autres couples s'effondrent. Honnêtement je m'ennuie et je dois me forcer à continuer de lire :/
Sur le chemin du retour, dans le train, Charles envoie de longs messages à Rebecca sur Messenger. Puis d'un coup, plus rien. Quasi une heure plus tard, il lui envoie un SMS cette fois, court, qui dit simplement "veux-tu m’épouser ?". Becky s'étonne du changement d'écriture, mais tellement ravie, elle ne relève pas et lui répond simplement "OUI, car je t'aime fort, mon amour". Mais le message ne semble pas parvenir sur le mobile de Charles.
Le premier message de Charles était à 17h30. Le second à 18h30. A présent, il est 20h et toujours pas de Charles à la maison. Que se passe-t-il ? Rebecca commence à s'inquiéter.
Quelques instants plus tard, 2 policiers arrivent chez elle. Le train dans lequel était Charles a percuté un camion qui était sur les voies. Les corps des victimes ont pu être identifiés grâce aux portefeuilles.
L'accident est arrivé à 18h20. Impossible que Charles ait pu lui envoyer la demande en mariage Oh c'est si brutal !
Becky va pouvoir rendre visite au seul survivant de leur cabine, qui est à l'hôpital pour le moment. Elle récupère les affaires de Charles mais n'y trouve pas son portable. Il a disparu. Oh ! Ce Paul raconte à Rebecca que Charles est mort sur le coup. Mais, juste après l'accident, le portable de Charles s'est allumé et quelqu'un ou quelque chose a écrit le message que Becky a reçu. Il a tout vu. On dirait que Charles avait besoin de savoir pour partir en paix (fiou c'est triste ). Le portable de Charles se trouve dans les affaires de Paul. Quand Becky veut le prendre, il s'allume, la photo de Charles apparaît et il lui envoie un message disant qu'il est heureux…
Hum.... Du coup, en y repensant, le début un chouilla trop mielleux pour moi est en fait parfait. Il met l'accent sur leur amour qui est si fort et qui, 5 ans plus tard et malgré des doutes est toujours solide (à tel point qu'ils vont se marier). Tout ceci rend la chute encore plus brutale et montre bien que la vie peut s'arrêter en un claquement de doigt...
En conclusion
Wah ! On ne va pas se mentir : même si le livre est bien écrit, le début est long et un peu chiant si tu n'aimes pas les histoires d'amour… J'ai dû me forcer à lire parce que je m'ennuyais (je n'aime pas les livres qui parlent d'amour).
Puis arrive l'échange de messages et le twist et là je me suis laissée embarquée. J'ai beaucoup aimé la conclusion de l'histoire à laquelle j'adhère complètement et le titre de la nouvelle est parfaitement choisi !
#Fantastique #Nouvelle #romance #Surnaturel #Amour #Fantôme #VeroLyseMarcq
Gazou, Coquelicot et E2L aiment ce message
- Coquelicot
Re: Tout ce qui compte
Dim 07 Fév 2021, 21:42
C'est finalement vraiment du fantastique ? ^^
Dommage que le début ait été long.
Je remarque que tu présentes en ce moment "souvent" des livres que tu n'as pas trop aimé. Je me dis que ça doit être la malédiction de lire beaucoup de livres ; + de livres = + de livres potentiels pour nous déplaire !
Allé, peut-être que le prochain te plaira
Dommage que le début ait été long.
Je remarque que tu présentes en ce moment "souvent" des livres que tu n'as pas trop aimé. Je me dis que ça doit être la malédiction de lire beaucoup de livres ; + de livres = + de livres potentiels pour nous déplaire !
Allé, peut-être que le prochain te plaira
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Dim 07 Fév 2021, 21:50
En fait, pendant ma lecture, j'ai trouvé le début long et chiant. Mais, une fois la nouvelle terminée, j'y ai repensé et le début est parfait ! C'est ce qu'il faut pour rendre la chute encore brutale en fait
C'est "fantastique" sur la fin Mais genre vraiment dans les dernières pages
Au final, j'ai bien aimé et la nouvelle ne fait même pas 20 pages (18 je crois). Du coup, c'est vraiment pas long ^^
C'est "fantastique" sur la fin Mais genre vraiment dans les dernières pages
Au final, j'ai bien aimé et la nouvelle ne fait même pas 20 pages (18 je crois). Du coup, c'est vraiment pas long ^^
Gazou et Coquelicot aiment ce message
- E2L
Dim 07 Fév 2021, 22:43
Oh j'aime bien les histoires d'amour il pourrait donc me plaire celui ci ^^
Miettes aime ce message
- MiettesStaff (admin)
- Journal de lecture
Mar 09 Fév 2021, 11:41
J'ai hate de lire ton avis