Entre 2 livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
lectrice
lectrice
Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2022

Seul votre bonheur compte Empty Seul votre bonheur compte

Sam 12 Mar 2022, 12:42
Seul votre bonheur compte 41l7h6nERxL._SX351_BO1,204,203,200_

Seul votre bonheur compte

de Clora Fontaine

Résumé :

A l'aube de leurs trente-sept ans de mariage, Viviane quitte Georges.Et même s'il a changé, s'il est devenu acariâtre et aigri, pourquoi ne le faire que maintenant? C'est ce que Viviane nous explique au travers de sa vie familiale, de ses échecs et de ses victoires, laissant libre accès à ses émotions. Seul votre bonheur compte: ici, maintenant et sans modération...

Mon avis :

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler du roman d'une excellente amie
J'ai eu le bonheur de découvrir qu'elle avait réussi à faire publier cette histoire qui m'avait tant touchée lorsqu'elle me l'avait confiée.
C'est avec plaisir que je l'ai lu pour la deuxième fois l'an dernier. Le personnage de Viviane m'a encore beaucoup bouleversé. Je me suis une fois de plus laissée emportée par la plume de Clora.

C'est un énorme coup de cœur pour moi et j'ai envie de vous le faire découvrir un peu avec 3 belles citations que j'ai relevées :
=> "Si nous décidons de partir en balade en montagne, je mémorise les plus belles vues et les coins que nous découvrons. Le temps n'a plus d'emprise sur moi, seul l'instant présent est important."
=> "Je tiens à partager avec Georges ces endroits que je fais miens, que je porte en moi et qui me font rêver. Ces endroits où j'aime me ressourcer. Parce que, face au vent, face aux montagnes, face à la nature, je me retrouve, Moi. Je mets toute mon âme et tout mon cœur dans ces escapades."
=> "Un seul regard sur lui m'apaise. Chaque enfant est différent. Et chaque enfant nous rend différent." J'espère que vous aurez envie de découvrir la vie de Viviane et que vous serez autant happé que moi par cette histoire.

#roman #violence-conjugale #changer-de-vie

Miettes aime ce message

E2L
E2L
Messages : 851
Date d'inscription : 10/09/2020

Seul votre bonheur compte Empty Re: Seul votre bonheur compte

Dim 13 Mar 2022, 12:51
Merci pour ton partage Smile
lectrice
lectrice
Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2022

Seul votre bonheur compte Empty Re: Seul votre bonheur compte

Dim 13 Mar 2022, 14:11
Avec plaisir
Contenu sponsorisé

Seul votre bonheur compte Empty Re: Seul votre bonheur compte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Post-It du staff